MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vitamine D et K1

39 ans Toulouse 525
J'allaite Maude et quand on est parti de la maternité la pédiatre nous a donné une ordonnance avec de la vitamine D pour 1 mois et de la vitamine K1  
une fois par semaine pendant toute la durée de l'allaitement. Alors pour la vitamine D, passe encore parce qu'effectivement on est en hiver donc je peux comprendre. Mais la vitamine K1, j'ai un peu plus de mal à comprendre car elle est quand même fournie par l'alimentation (brocoli, chou, haricot...)

Jusque la, j'ai donné les vitamines prescrites mais mercredi quand il a fallu lui donné, elle a vomi tout ce qu'elle venait de téter en particulier à cause de la vitamine K1 (la D passe pas top mais c'est quand même mieux). Alors je me pose la question... est-ce que c'est bien utile que j'essaye de lui filer une vitamine qu'elle va avoir par mon lait et qui en plus la fait vomir...
51 ans 76 10598
Il faut savoir que dans ton lait, la vitamine K se trouve en quantité bien trop insuffisante par rapport aux besoins de bébé d'où la nécessité d'en donner en plus.

Essayes de lui donner en dehors des tétées ou avant car si tu lui donnes juste après et qu'elle régurgite, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne la supporte pas mais juste parce que son estomac est plein et rejette le surplus.
;)
42 ans franche comté 477
la vitamine k est pour éviter les risques hémorragiques, si je me souviens bien !
pour mon premier , c'est mon généraliste qui le suit depuis sa naissance, n'a jamais vu l'utilité de donner cette vitamine. du coup il m'avait dit d'arrêter, ce que j'ai fait à la visite du premier mois ( je l'ai allaité 6 mois ).
à toi de voir avec ton doc pour être sûre tout de même ;)
41 ans Haute Savoie 141
Tu as eu la vitamine D que pour un mois?
La pédiatre de la mat en a prescrit à mon fils jusqu'à ses 18 mois, pas vous?
P
37 ans poitiers 1112
Moi aussi j'ai uvdose d jusqu'a ses 3 ans :shock:, en revanche pas de vitamine k ici :?
45 ans pres d'orleans 1304
chloeecamille a écrit:
Il faut savoir que dans ton lait, la vitamine K se trouve en quantité bien trop insuffisante par rapport aux besoins de bébé d'où la nécessité d'en donner en plus.

Essayes de lui donner en dehors des tétées ou avant car si tu lui donnes juste après et qu'elle régurgite, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne la supporte pas mais juste parce que son estomac est plein et rejette le surplus.
;)

Je confirme.

Pour la vitamine D ici c’était aussi jusqu’à 18 mois.Et en cure aussi pendant les mois d'hiver jusqu’à ses 5 ans logiquement mais j'avoue que cet hiver on a zappé....
42 ans 4907
Au Québec on n'a pas de vitamine K de prescrit et nos bébés se portent très bien. La vitamine K (potassium) est produite naturellement par la digestion à partir du 8e jour de vie.

Par contre les bébés recoivent une injection de vitamine K à la naissance ici.

Pour la vitamine D en suspension pour bébé mes fils ne l'ont jamais tolérée à avoir des méga coliques et hurler pendant 1h à chaque fois.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Non la vitamine K n'est pas le potassium mais tu dois confondre avec le symbole du potassium qui est K (pour kalium).
1891
pas de vitamine k enfin juste le 1er jour de sa vie mais comme elle est au Lait artificiel pas besoin !

pour la D euh... normalement elle devrait le prendre jusqu'a ses 18 mois, mais moi je n'y pense pas donc elle l'a une fois de temps en temps ...
pourtant la vitamine se trouve juste a coté du lait de toilette... et sans d elle se porte bien !
51 ans 76 10598
Izadora a écrit:
Au Québec on n'a pas de vitamine K de prescrit et nos bébés se portent très bien. La vitamine K (potassium) est produite naturellement par la digestion à partir du 8e jour de vie.

Par contre les bébés recoivent une injection de vitamine K à la naissance ici.

Pour la vitamine D en suspension pour bébé mes fils ne l'ont jamais tolérée à avoir des méga coliques et hurler pendant 1h à chaque fois.

La vitamine K1 est apportée par l'alimentation et non produite naturellement par la digestion, attention. Les bébés allaités n'en reçoivent absolument pas dans le lait maternel, d'où le besoin d'une source autre.
Quand à la vitamine D, elle est logiquement naturellement produite par l'homme, par exposition au soleil et aide à la fixation du calcium. Et on recommande d'en administrer aux enfants car ils en ont de forts besoins du fait de leur croissance et que selon l'endroit où il habite, le rayonnement lumineux peut ne pas être suffisant.
1547
La K on l'a prise ttes les semaines pdt l'allaitement, à savoir qu'a partir du moment ou tu lui donnes au moins un bib de LA par semaine il ne faut plus la donner.
Nous la K ça allait, c'était la D qui posait problème...

Ca lui donnait des coliques atroces ! Du coup on a arrété... On a vu un homéopathe qui ns a dit que ça ne servait à rien... Je savais pas trop quoi faire mais c vrai que depuis qu'on a arrété plus de maux de ventre...
39 ans Toulouse 525
Je lui ai redonné de la vitamine D (parce que moi aussi j'oublie souvent même si c'est à coté de la table à langer) et elle ne l'a pas regurgité mais bon elle n'apprécie pas du tout. La K c'est censé être demain... On verra si elle avale tout ou si elle vomit...
42 ans Montréal 1666
Il n'y a pas assez de vitamine K dans le lait maternel, et celle des bibs serait moins bien absorbée. Au Québec, on donne une dose massive en injection à la naissance, mais j'ai décidé de lui donner en oral. Selon mes lectures, une dose par mois pour 3 mois était bien suffisante, mais je vous laisse faire vos recherches car je ne trouve plus mes données!
39 ans Toulouse 525
Elle a eu une dose en oral à la naissance mais il faut que je regarde comment elle était dosée. Une dose suffirait pour trois mois ??? Si jamais tu retrouves (par hasard) tes sources je veux bien mais sinon je vais chercher un peu... Car apparement que ce soit pour la vitamine D ou la K1, il y a plusieurs sons de cloches...
42 ans Montréal 1666
Une dose PAR mois, pour 3 mois.

Il y a certaines études qui ont lié l'usage de la vitamine K a un plus haut taux de leucémie, et comme c'est fréquent dans ma famille, j'ai voulu réduire l'exposition. Toutefois, je suis un peu étonnée que certains médecins n'en voient pas l'utilité parce que, bien que très rare, le trouble hémorragique du nourrisson laisse souvent de graves séquelles. Ça a beau être rare, quand ça tombe sur ton enfant, on ne peut pas revenir en arrière.
B I U