MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberons à prévoir (taille, quantité) pour la naissance ?

4467
Bonjour,

je termine le "trousseau" de bébé car il doit arriver dans 6 semaines maximum :)

au niveau des biberons, j'aimerai savoir combien de bib il faut prévoir pour être tranquille (en  
plus je n'ai pas de lave vaisselle) et quelle taille prendre? 140ml? 240ml? 260? 360? un peu de chaque?

merci de vos conseils !
P
37 ans poitiers 1112
Alors en ce qui me concerne et ce n'est que mon avis..

J'ai acheté des tonnes de bib, j'en avais au moins 8 de 260ml et 2 de 125ml...

Lorsque Augustin a eu environ 4 mois il est passé à des bibs de 210ml donc environ 250ml avec le lait..Il a utilisé les bibs de 125ml à peine 1 mois.

Depuis quelques jours le soir il finit tout ses bibs donc nous sommes passé à 240ml alors il a fallu réinvestir dans des bibs de 360ml...

Bref si les achats etaient à refaire, je prendrais 1 bib à 360ml et 2 à 260ml, ha oui 1 petit pour l'eau aussi.

J'espere que j'aurais pu t'aider
4467
merci :)
oui ça m'aide bien !!
H
43 ans nord 784
moi j ai pris 8 de 250 ml
et ca suffit largement
H
40 ans PARIS 66
Bonsoir

Moi jen avait pris 4 de 140 , jusqu'a ces 2 mois et puis aprés j'en est pris 4 de 240 jusqu'a 4 mois et le je vait sur du 330

sa a largement suffi

Voila pour mon témoiniage
45 ans Bas Rhin 2894
euh perso j'achèterai 2 petits et c'est tout. parce que tu ne sais pas si la marque et les tétines vont convenir à ton bébé :)

J'ai commencé par des avent (j'avais deux petits et deux moyens) et ensuite vers les 3 mois de mon fils je suis passé aux Doddies mam qu'il préférait largement! je lui ai acheté son premier 330 quand il a eu 15 mois....
43 ans Houilles 381
perso, j'ai acheté direct 3 bibs de 360, je voyais pas (et je vois toujours pas) l'intérêt de prendre des petits...
On m'en a offert 2 autres de 240, et c'est tout !!
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
euh perso j'achèterai 2 petits et c'est tout. parce que tu ne sais pas si la marque et les tétines vont convenir à ton bébé :)

J'ai commencé par des avent (j'avais deux petits et deux moyens) et ensuite vers les 3 mois de mon fils je suis passé aux Doddies mam qu'il préférait largement! je lui ai acheté son premier 330 quand il a eu 15 mois....

J'ai également des avent (le kit "naissance" avec 4 biberons et une teuteute), il y a deux petits et deux moyens. Pour le moment c'est suffisant, apres je pense que je vais racheter genre 2 petits, mon monsieur trouvant les moyens pas trop pratiques vue la taille de petit prince.
44 ans oise 1060
chez moi , c'était 4 bibs dodie mam , le top !!!! ils se démontent entièrement (même le cul du bib) , pas besoin de galérer pour trouver de combien faut desserrer le bib pour qu'il y ait suffisament d'air pour que bébé n'en avale pas trop , le remplacement d'air se fait par le cul du bib ! et ils sont anti régurgitation et anti coliques , la fête quoi ! ;)
1891
nous on a 3 petits (carrefour) 12beaba 260ml 1 beaba 330ml et 2 nuk 330l

les petits nous ont servit au debut pour les petits biberon, maintenant ils pour l'eau !

les normaux servent pour tous les bib, mais aussi quand vient mes neveux (19 mois) ...

et les grands pour le soir car la miss prend des gros bib avant de s'endormir (elle prend un 210 et je trouve que dans les 260ml ca fait juste)

par contre on avait fait le plein de tetine a vitesse, et minette ne les aimes pas, donc on a chager pour des nuk et celle la lui conviennent bien mieux !
L
44 ans 691
Je confirme que les Dodie Mam sont géniaux. J'ai pris 7 biberons de 240ml, je vois pas l'intérêt des petits, puisqu'au début, elle mangeait 7 à 8 biberons par jour et j'avais la flemme de les laver à chaque fois :lol: J'en avais toujours des propres à disposition au cas où.
4467
Gethany a écrit:
Je confirme que les Dodie Mam sont géniaux. J'ai pris 7 biberons de 240ml, je vois pas l'intérêt des petits, puisqu'au début, elle mangeait 7 à 8 biberons par jour et j'avais la flemme de les laver à chaque fois :lol: J'en avais toujours des propres à disposition au cas où.

je suis en train de loucher sur ceux-là grâce à vos conseils ;)

merci !
41 ans derriere mon ordi 594
at2933 a écrit:
Gethany a écrit:

je suis en train de loucher sur ceux-là grâce à vos conseils ;)

merci !

pareil ici dodie mam et impec, et pareil pour la quantité, tu aura de quoi tourner comme ça ;)
P
37 ans poitiers 1112
Nous nous avons pris les avents car anti coliques, imitation parfaite du téton...et on en est super deçu.
Certains bibs fuient, la tétine est tres dur et Augustin a eu un vraiment du mal à s'adapter.

Et on a acheté des dodis en 360ml et la c'est la révolution..franchement n'hesite pas
361
Avant la naissance de Cassius, j'ai acheté des bébé confort! De retour à la maison , il n'a pas voulu les prendre car ils n'avaient pas la tétine aplatie! donc j'ai racheté des dodies et il les a toujours! ils sont géniaux!
pour Joachim, j'ai choisi les béaba (pour que cassius ne soit pas trop jaloux!!) et si besoin je rachèterai des tétines dodies!!
B I U