Je trouve en effet que Marianne JAMES a un charisme indéniable et par certains côtés, un talent certain. Après... on aime ou on aime pas ses qualités artistiques, çà c'est une question de point de vue, de goût et d'éducation culturelle.
Tout en comprenant son point de vue et sa réaction (cri du coeur et tout et tout), je suis tout de même surprise qu'elle joue les vierges effarouchées.
Elle l'a dit elle-même à plusieurs reprises : Elle a toutes les peines du monde à trouver un éditeur ou même une maison de disques prête à la prendre sous contrat. Le talent interesse si peu de gens de nos jours. La génération précédente a fourni suffisamment de tubes pour que les jeunes d'aujourd'hui aient de quoi danser toute la nuit. Pourquoi se faire chier à composer des morceaux originaux puisque le marché de la reprise marche à fond?
En fait, le problème ne vient pas des "professionnels" qui préfèrent nous vomir une foutiltude de bimbos décérébrées avec des voix bien sucrées, des seins bien élevés (comprendre qui se tiennent droit), qui ne portent pas plus de 15 centimètres carrés de tissu été comme hiver (sic).
Le problème vient du "grand public" qui dépense des millions (par fractionnement) pour engraisser les macs (chaines, producteurs, publicitaires, etc.) qui se goinfrent copieusement au passage.
Le pire, c'est qu'ils n'inventent rien. Les Lofts, à la recherche de la nouvelle star, star academy, kohlanta et autres ne sont que des facsimilés d'émissions anglosaxonnes. Mêmes profils, même ficelles, mêmes phrases à la virgule près, mêmes "rebondissements inattendus", même rentrée d'argent pour un investissement minime.
Ce que j'entends par fractionnement? A ce jour, la phrase à la mode est : "Je suis fauché(e)", ou encore, "j'ai pas une thune".
C'est certainement vrai, mais alors, comment expliquer que les mêmes personnes qui disent ce genre de choses sont capables d'envoyer des tonnes de SMS (à des prix rhédibitoires)? Ils ne pensent pas une seule seconde à additionner les "petites" sommes qu'ils dépensent.
Puis, quand leur idole du moment a "gagné", ils se ruent dans les magasins pour acheter disques, vêtements, livres, boissons et autres produits dérivés à l'effigie de leur idole.
Rapporté à l'échelle de chaque individu, celà ne coûte que quelques dizaines d'euros par tranche de produit, ce qui qd on fait le compte est déjà énorme, mais imaginez ce que celà peut donner quand des centaines de milliers d'individus adoptent la même démarche.
Imaginez ce qui se passerait si les gens décidaient de cesser de regarder les émissions caressant leurs instincts de voyeurs?
Les chaînes de TV seraient obligées de se creuser la tête pour mettre du "contenu" dans leurs programmes.
Sauf que çà n'arrivera JAMAIS car la majorité des gens aiment regarder ces émissions. L'un de vous a dit: Cà fait rêver... Tout est là en effet.
mais de quel rêve parlons-nous ici?
Bien sûr moi çà me fait vachement rêver "THE BACHELOR" !!!
Mon rêve depuis toute petite, C de me retrouver coincée avec 20 nenettes qui ne rêvent que d'une chose me piquer le mec qui n'est pas encore à moi. Mon rêve c'est aussi de vivre en vase clos comme dans un harem et d'attendre que mon seigneur et maître me donne une rose. Me permettant ainsi de rester prostrée à ses pieds, le suppliant de me tripoter de partout, juste après en avoir tripoté six autres et sans même se désinfecter. S'il pouvait me refiler l'herpes bucal de ma rivale Sacha, j'atteindrai les sommets de l'extase.
Mon rêve pour pimenter le tout serait de lui proposer qu'on fasse une giga partouze là maintenant tout de suite en face des caméras. Mais puisqu'on le ferait dans un décor de rêve çà ne serait pas "sale" et les enfants pourraient regarder. Surtout les petites filles car il faut qu'elles comprennent que dans la "vraie" vie, c'est comme çà. Les hommes choisissent comme au supermarché, ils essaient la marchandise et s'ils ne sont pas satisfaits, ils la jettent. Cà c'est mon rêve.
Bachelor = Gentleman célibataire. C koi un préservatif? A koi çà sert? C bien connu, le SIDA ne touche que les gens moches et pauvres. Donc dans cette émission on a pris le parti de montrer des roses, surtout pas de capotes !!!
Le bachelor C pas du tout un queuteur de première qui ne pense qu'à sauter sur tout ce qui bouge. C sûr...une fois qu'il aura donné la dernière rose, il rangera sa queue dans son calbute et ne la sortira que pour la mettre dans le fourreau de sa belle. Toute cette effervescence liée à ses multiples parties de jambes en l'air (oups correction, de bains chastes dans les jacuzis et de nuits innocentes dans des palaces) va s'éteindre dès qu'il aura donné sa dernière rose...
Quand aux émissions trash aussi appelées "docs de sociétés", elles rassurent.
G D Scie D 2 Maigrir, J'ai 15 ans & je suis obèse et je viens d'avoir un BB et ma mère me vampirise, Je suis prêtre catholique et j'adore mes 7 enfants, Mon mari me désire mais je n'ai plus le temps de faire l'amour avec lui car je me prostitue, etc... Ca rassure parceque ceux qui regardent çà se disent "quelle vie de merde ils ont quand même, et dire que çà pourrait être mes voisins !"
Les proxénètes des temps modernes l'ont bien compris. Pour ne vexer aucun acheteur potentiel, le mot "perdant" n'existe plus. 1 gagnant à la star ac mais 15 carrières solo pour les "loosers" financées par les producteurs.
Tu as perdu à la star ac ou à pop star ou dans une autre émission ou on t'a vu "vivre" pendant des semaines enfermé dans un appartement? Ce n'est pas grâve je vais te faire enregistrer un album, on va écrire un bouquin et mettre ton nom en couverture et tu vas passer à la TV et à la radio toutes les heures 7 jours par semaine. Tu sais pas chanter? C rien çà on va faire un "COVER".
Allez... Souris et va gagner MA vie !!!