Bonjour,
Mon IMC est de 41 (en fait il oscille entre 39 et 41 avec les régimes): 1m70 119 kg.
J'ai trouvé un bon Gygy qui m'a suivi pendant 1 an et demi car beaucoup de follicules mais aucun à maturité. Il m'a dit de perdre entre 5 et 10 kg pour voir s'il y a avait un impact hormonal mais il en doutait et en effet rien du tout. En parallèle il m'a fait faire des stimulations ovariennes , une hystero ... la totale. Puis est venu le tour de mon mari il y a 7 mois et c'est le coup final: oligospermie sévère (pas assez de zozo et de mauvaise qualité). Du coup il nous a envoyé vers une spécialiste de la reproduction en clinique privée.
1er RDV : pendant une heure elle nous a parlé de la FIV et de nos traitements mais rien sur le poids. J'aborde le sujet à la fin elle me dit que l'hystéro et les échos ne montrent rien qui compressent les ovaires alors pas de soucis. Je lui parle de personnes a qui ont a fait des remarques ou des refus. Elle m'a dit que cela ne l'étonnait pas que certains de ses confrères étaient plus attacher a leur quota de réussite et que forcément avec une femme obèse on s'imaginait que c'était moindre alors que ce n'était pas forcément le cas.
1er RDV au laboratoire de reproduction : le médecin donne les coordonnées d'un spécialiste à mon mari pour arrêter de fumer moi il me dit qu'il ne connait aucun nutritionniste ou diététicien digne de ce nom et que par expérience ça n'influe pas tant que ça sur la FIV. Il nous dit que de toute façon il ne voit pas pourquoi cela nous serait refusé car de toute façon sans assistance c'est impossible et que ce serait inhumain.
Voilà,
Cette après midi RDV chez mon gygy et mardi prochain au centre de PMA pour déposer le dossier complet pour la FIV.
Moi je suis suivi au CHPL et à l'hôpital Nord de St Etienne.
Nb : pour Dukan laisse tombé. C'est comme ça que j'ai perdu 13 kg (en deux mois) mais au final j'en ai repris 6. En plus au bout de deux mois j'ai fait faire une prise de sang et mon généraliste m'a dit stop j'avais plus de fer, de magnésium ... et mon cycle a été déréglé (60 jours ald 28). Ma collègue l'a commencé avec moi. Elle l'a fait 4 mois et a été hospitalisé en urgence en décembre avant les fêtes (super !!) : fatigue, baisse de tension, maux de ventre. Depuis elle est suivit pour un problème aux intestins mais elle ne m'a pas trop dit quoi exactement.