MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIV accepte avec une IMC de combien?

47 ans HAUTE GARONNE 27
Bonsoir,

Je rentre à peine du rendez-vous. Ca y est je sais enfin à quoi m'en tenir. Pour que je puisse faire ma première FIV, il faut que je descende  
à 90 voir 85 kilos. J'ai encore du boulot. Le Dr C ne comprend pas pourquoi à Toulouse, il refuse si j'atteins ce poids là...
Par contre au vu de mon dossier, je n'ai que le recours d'une FIV pour tomber enceinte, il faudrait un miracle pour que je tombe enceinte naturellement. Mes deux péritonites ont été fatale. D'ailleurs, il m'a dit aussi qu'il ne comprenait pas pour quoi, on m'a fait quatre IAC alors que j'avais déjà eu une péritonite (1989), j'aurais du passé directement en FIV.

Voilà désolé d'avoir été longue...

Bise à toutes

Véro
41 ans 12494
C'est bien que tu ai eut enfin des réponses claires à tes questions et que tu sache qu'une prise en charge pourra être faites :)
Du coup la perte de poids demandé te ramènerai à un IMC de combien ?
47 ans HAUTE GARONNE 27
Entre 32 et 34 imc au lieu de 27 imc de Toulouse. Le medecin n'y croit pas mais mon mari lui a dit : si vous nous croyez pas appeler Hopital vous verrez." Il a répondu : "je pense que c'est pas possible, vous avez mal compris".
Enfin il restait campé sur ces positions, je vais en reparler à mon endocrino au mois de juin, on verra mais le 23/02 quand je l ai vu elle m a encore dit, que les filles au dela de 27imc avait quasiment toute le dossier refuser.
41 ans 12494
Oki ça correspondait bien à l'imc maxi de 35 que l'on m'avait donnée.
Moi aussi il ne m'avait pas cru lorsque je leur avait donné l'imc de 27 maxi... Après ce sont des chiffres en interne puisque chaque centre détermine l'imc maxi pour lequel il accepte de faire les fiv...
H
51 ans 21
J'arrive un peu tard dans la discussion.
Juste pour dire que je suis suivi à l'hopital Rennes Sud et que bien que à chaque RDV les médecins me demande de perde du poids mon dossier n'a pas été refusé (je suis OPK).
Résultats :
FIV 1 : IMC 35 => 15 embryons => 1 GEU, 1 FC précoce :cry:

FIV 2 : IMC 41 => 3 embryons => 1 GEU :cry:
Mauvais résultat pour la ponction car à l'écho il y avait bcp plus d'ovocytes :cry: . L'explication que j'ai eu est qu'avec la graisse, la ponction et l'anestésie sont plus compliquée...

FIV 3 en projet pour mai, juin 2011...? (IMC actuel de 35 et j'espère perdre encore du poids pour mettre toutes les chances de mon côté).

Comme quoi d'un centre à l'autre ...
Bon courage
34 ans Moselle (57) 10
Bonjour, connaissais vous un etablissement qui prend un imc de plus de 40 ?

et pour dukan attention au bout de 3 jours g atteri a l'hosto pour ma part....
P
46 ans 64
Bonjour,

Mon IMC est de 41 (en fait il oscille entre 39 et 41 avec les régimes): 1m70 119 kg.

J'ai trouvé un bon Gygy qui m'a suivi pendant 1 an et demi car beaucoup de follicules mais aucun à maturité. Il m'a dit de perdre entre 5 et 10 kg pour voir s'il y a avait un impact hormonal mais il en doutait et en effet rien du tout. En parallèle il m'a fait faire des stimulations ovariennes , une hystero ... la totale. Puis est venu le tour de mon mari il y a 7 mois et c'est le coup final: oligospermie sévère (pas assez de zozo et de mauvaise qualité). Du coup il nous a envoyé vers une spécialiste de la reproduction en clinique privée.


1er RDV : pendant une heure elle nous a parlé de la FIV et de nos traitements mais rien sur le poids. J'aborde le sujet à la fin elle me dit que l'hystéro et les échos ne montrent rien qui compressent les ovaires alors pas de soucis. Je lui parle de personnes a qui ont a fait des remarques ou des refus. Elle m'a dit que cela ne l'étonnait pas que certains de ses confrères étaient plus attacher a leur quota de réussite et que forcément avec une femme obèse on s'imaginait que c'était moindre alors que ce n'était pas forcément le cas.

1er RDV au laboratoire de reproduction : le médecin donne les coordonnées d'un spécialiste à mon mari pour arrêter de fumer moi il me dit qu'il ne connait aucun nutritionniste ou diététicien digne de ce nom et que par expérience ça n'influe pas tant que ça sur la FIV. Il nous dit que de toute façon il ne voit pas pourquoi cela nous serait refusé car de toute façon sans assistance c'est impossible et que ce serait inhumain.

Voilà,

Cette après midi RDV chez mon gygy et mardi prochain au centre de PMA pour déposer le dossier complet pour la FIV.

Moi je suis suivi au CHPL et à l'hôpital Nord de St Etienne.

Nb : pour Dukan laisse tombé. C'est comme ça que j'ai perdu 13 kg (en deux mois) mais au final j'en ai repris 6. En plus au bout de deux mois j'ai fait faire une prise de sang et mon généraliste m'a dit stop j'avais plus de fer, de magnésium ... et mon cycle a été déréglé (60 jours ald 28). Ma collègue l'a commencé avec moi. Elle l'a fait 4 mois et a été hospitalisé en urgence en décembre avant les fêtes (super !!) : fatigue, baisse de tension, maux de ventre. Depuis elle est suivit pour un problème aux intestins mais elle ne m'a pas trop dit quoi exactement.
C
47 ans lyon 872
coucou pupuce42..moi aussi je sui suivit a l'hoptal nord de ste etienne....
je suis suivit par H**S, ou les autres des fois.....lol
mais j'ai jamais eu de refleion sur mon poids...92 kilos pour 1.52m...
j'ai fais 6 iad, dont une positve mais FC a 11 SA et la j'ai fais une fiv en nov negative....je commence fiv 2 pour ponction fin avril debut mai je pense....

a plus
pupuce tu en est ou toi.. peu etre qu'on se croisera un jour dans la salle d'attente...

ps : un conseil le matin pour tes control pds et monitoring pointe toi a 7h15 sinon tu resortira tard..moi j'arrive a 7h15, je passe le premiere et a 8h je suis dehors...lol
P
46 ans 64
Slt CC 69,

Mon Gynéco est au CHPL (DR B.....R)recommandé par mon précédent Gygy mais on m'a parlé de ceux de l'hôpital qui sont bien apparemment. Après j'ai RDV mardi au laboratoire de Nord avec un biologiste car hésitation encore entre insémination ou FIV le résultat de Monsieur sont entre les deux. Ma stimulation sera suivi par mon Dr au CHPL mais le reste se fera à Nord.
B I U