MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère boîte de lait ? quoi choisir?

4467
bonjour à toutes,

pour le retour de la maternité (qui fournit les biberons) il nous faut prévoir une boîte de lait, pour ne pas se retrouver par ex un dimanche sans  
:)

Or évidemment notre bébé est encore au chaud dans le bidon de maman, et on ne sait pas du tout ce qu'il faut choisir comme lait (puisque pas d'allaitement).

au supermarché il y a 15 sortes de lait 1er âge différents. Comment savoir lequel prendre?
plutôt à la pharmacie?
vous aviez fait comment ?

merci :)
36 ans corse 862
coucou at !!! :D

moi le lait j'en ai pas acheter avant la naissance, j'ai attendu de voir quel marque il donnait a la maternitée et pendant que j'y etait encore zhom a été l'acheter.

ca permet de voir si il le supporte bien ou pas ;)
pour info c'etait du nidal ,on en trouve en grande surface.

j'espere t avoir aidé ;)
1891
nous cheri en a acheté 3 boites d'avance (bon c'est tombé pendant lesgreves d'octobre et cheri voulait faire le pleins avant qu'il ny en ai plus !) ouais sauf que minette n'a pas aimé le bledilait (trop liquide pour elle, il lui fallait un un peu plus epais pour qu'elle soit repus) donc on a 2 boites non ouverte !
finalement on a prit gallia digest et minette le boit tres bien !

a la mater il donnait un lait ( me souviens plus du nom) mais la puericultrice m'a dit : " ne prenez pas celui la il est cher et pas meilleur qu'un autre, c'est juste de la pub du fournisseur actuel!"

tu risques d'en essayer plusieurs avant de trouver celui qui ira a ton bébé !
E
38 ans 58
idem ici on a attendu de voir quel lait donner la maternité (gallia) et on a pris pareil pour le retour à la maison (chéri était parti en acheter quand j'étais encore à la mat)

2 semaines après on a changer de lait, car il avait des colliques, on a pris un lait épaissi (nidal pelargon) et depuis moins de probleme mais là c'est parce que c'était adapté à notre bébé sous conseil du pédiatre
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je l'ai pris par hasard, je me suis retrouvée devant le "mur de lai"t" de chez carrouf un peu perdue lol et j'en ai pris un au hasard. Je n'ai pas pris le moins cher, ni le plus cher. Et visiblement il convenait très bien à petit prince. Au bout d'une semaine et demi par contre on a changé pour le même mais en mode "confort" pour éviter colliques et autres regurgitations. Ca lui convient toujours aussi bien, même mieux du coup; Il dort mieux, ne régurgite plus et n'a presque plus mal au bidou.
Ha oui sinon la marque c'est mulimel (anciennement Nutricia)
45 ans pres d'orleans 1304
Comme les copines je te dirais d'attendre de voir celui qu'il donne à la maternité pour voir si ta puce le tolère et que papa aille l'acheter pendant ton séjour à la mat.

J'ai allaité en exclusif deux mois et demi et ensuite vu quil prenait pas assez de poids j'ai du compléter au bib.
Jules avait un lait épaissi que je donnais en complément . Je l'achetais en pharmacie car il me fallait un lait epaissi. Mais j'ai du en tester plusieurs avant de trouver celui qui lui convenait.
37 ans narbonne 2199
comme les filles, j'ai attendu de voir le lait qu'on donnait à la mater, moi en 1 mois j'ai changer 4 fois de marque de lait pour trouver le bon car elle régurgitait +++ et depuis c'est toujours le meme qui lui va bien. elle est au gallia AR.
1547
Nous on a pris le Callisma en relais de l'allaitement.

D'ailleurs j'en profite pr dire qu'il m'en reste une boite intacte, si ça interesse quelqu'un je la donne, il n'y a que les fdp à payer !

Sinon aprés on a changé pr Gallia Digest, il est bien, enrichi en bifidus pr la constipation et les coliques.

Et là on est au Gallia anti régurgitations, mais il ne se trouve qu'en pharmacie
40 ans chez les chtis 6262
Je te dirais comme les autres... attends de voir comment ca se passe à la maternité... un bébé n'est pas un autre... ce qui convient très bien a l'un n'est pas forcement bon pour l'autre.

Moi la puce buvait du bledilait normal puis on est passé a du bledilait confort (épaissi) pour le bib du soir
44 ans RP 3487
Faut pas acheter en avance ...
Si ca se trouve ton bébé aura besoin d'un lait spécifique, anti régurgitation par exemple ..

Ton séjour à la mater va permettre de déterminer cela.
Il est conseiller de garder le même lait 1er age que celui que bibou aura eu en maternité.
4467
ok merci les filles! on va attendre alors et on achètera au dernier moment une fois la petite née :)

merci !!
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors perso a la mater elle buvait du modillac a la sortie la sage femme ma conseillée soit du modillac ou nidal novaia ,au final elle a eu du nidal puis la version confort pour les reguritations , puis le modillac confort et au final le lait qui lui convenait le mieux c 'est le novalac ar quice trouve en pharmacie mais qui n 'est pas cher du tout , et surtout choisir une eau de source et pas minérale car moins bonne pour bébé et surtout éviter l 'évian qui est une calamité dixit ma sage femme et mon pédiatre .
47 ans Lille 7000
A la pmi, les puer m'avait dit que tous les lait de base se valait, elles ne conseillaient pas de lait en particuliers ms de faire selon nos moyens et selon ce que bb préférait ( vers 3 mois, mon second à eût un bib de lait "en relais avec l'allaitement car j'étais trop fatiguée), elles m"ont dit qu'à la mater et chez les toubibs, il y avait un intéressement à prescrire ou conseiller tel ou tel lait... de même au moment de passer au yaourt, les puers ont conseillé de prendre des simples yaourt et pas des yaourt spécial bb car on les éduquer déjà au sucre et que ce n'était que du marketing...
Pr le lait, qd mon fils n'a plus voulu de lait maternel, il avait 6 mois, je prenais donc du lait en poudre carrefour bio, c'était le lait deuxième âge le mois cher ( 10,5/11€ la boite) et en plus il était bio...
44 ans RP 3487
Justine a eu du Carrefour aussi en lait 2 eme age ... trés bien.

en fait à la maternité il donne le lait qu'il on eu gratos par un visiteur de la marque.

Il adapte si le bébé a un problème (besoin d'un lait epaissi, hypoallergenique, anti regurgitation, etc ...)

Le pb se situe pour faire changer de lait a bébé ... parfois ca peut etre compliqué ...
44 ans RP 3487
Justine a eu du Carrefour aussi en lait 2 eme age ... trés bien.

en fait à la maternité il donne le lait qu'il on eu gratos par un visiteur de la marque.

Il adapte si le bébé a un problème (besoin d'un lait epaissi, hypoallergenique, anti regurgitation, etc ...)

Le pb se situe pour faire changer de lait a bébé ... parfois ca peut etre compliqué ...
B I U