Alors... Euh je ne m'exprimerais pas sur les programmes de Trash TV car ceux qui me connaissent parmi vous savent ce que j'en pense. ;)
DLD, je voudrais juste
répondre à ta question et compléter la réponse d'Ambre.
En effet, en France, ils ne font rien pour les "sujets" qu'ils traitent pendant leurs émissions. C pas des émissions sponsorisées par l'Abbé Pierre non plus hein.... Y sont là pour faire du Dimate.
Mais comme en France on aime bien regarder ce qui se passe aux USA, les critiquer copieusement pour faire pareil voire pire, je ne doute pas qu'on va y arriver.
Depuis qques mois, un jeune homme (certainement bardé de diplômes médicaux, si j'en crois les cadres qui ornent les murs de son bureau) vient de créer un concept qui commence à faire fureur aux USA.
C un truc genre "K sociaux, qu'êtes vous devenus depuis que vous êtes passés à la TV?".
Le concept de l'émission est simple. Une équipe de TV te suit pendant plusieurs semaines et t'accompagne pendant tes séances de psy. On ne cache RIEN au téléspectacteur en mal de ....
Tes séances sont ainsi retransmises en direct live à la TV. Et tu peux faire partager à tes amis téléspectateurs du monde entier tes angoisses, tes états d'âme.
Ainsi, on apprend que la TV t'a déglingué encore un peu plus qu'avant ton 1er passage.
Qu'en plus de tes pbs de boulimie, d'anorexie, d'inceste et de toute autre misère humaine, le regard que les autres portent sur toi (surtout tes voisins, ton patron, tes parents, tes amis) te blesse profondément.
Donc ce jeune homme génial est allé voir les chaînes de TV et leur a dit :
Quels sont vos "sujets" qui ont le plus drainé d'audiences et de part de marchés? Je vous suggère de les rappeler. Comme ils n'étaient pas préparés à cette soudaine célébrité, on va leur offrir un marché qu'ils ne peuvent pas refuser.
On leur paye une thérapie post passage à la TV (avec nos spécialistes) et on filme le tout 24H/24.
Comme çà, vous, chaines de TV, vous passerez pour des bons samaritains qui vous souciez "réellement" de vos "sujets" et vous pourrez continuer à vous en mettre plein les fouilles.
Les patrons de network américains font la queue devant ses bureaux pour être les premiers à s'offrir son concept.
Je ne doute pas que les producteurs français, vont bientôt nous "inventer" une idée originale qui sera la copie conforme de ce nouveau truc...