MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clomid

40 ans Auch 32 56
Bonjour les filles ,
Je vous résume un peu ma situation : nous sommes en essai mon mari est moi depuis 7 mois , et j'ai appris il y a quelques  
jours après un rdv chez mon endocrinologue que j'avais des ovaire polykystique ce qui explique que pendant tous ce temps je n'ai jamais eu d'ovulation ( vérifier avec courbe de température et test ) .Il m'a donc fait une lettre a remettre a mon nouveau gygy que je vais rencontrer pour la première fois mercredi afin qu'il me prescrive du Clomid pour m'aider dans notre désir de bb :)
J'aurais aimée vous demandez si vous le savez bien sur :lol: si il y a un poids a avoir pour une prescription de clomid ?
Je me doute bien qu'il va me demander de perdre encore du poids mais j' ai déjà perdue 18 kilos ses 6 derniers mois pour améliorer mes cycles et ovulations mais il n'y a eu aucune amélioration et j'ai un peu peur qu'il me demande encore d'en perdre pour m'en donner , je veux bien faire des efforts mais je ne peux pas fondre comme du beurre non plus :twisted: et le principe de certains gygy de ne prendre nos soucis au sérieux que si on a un poids qui leur convient me met un peu en colère , comme me l'a dis mon endocrino avec le poids déjà perdu s'il devait y avoir une amélioration elle aurait déjà eu lieu .
Un grand Merci :kiss: :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
je me permets juste une petite reflexion as tu eu une écho pelvienne , parce que jusqu'à présent il me semble que c 'est la seule façon de voir si les ovaires sont polikystique , je te dit ça parce que je connais des personnes qui avait des symptômes similaires opk et au final a l 'écho rien.Sinon pour le clomid ca dépend moi mon gygy m 'a jamis embêter et il m 'a même prescrit des piqures car le clomid suffisait pas et ne ma jamais rien dit sur mon poids , tu sais certains médoc ont tendance a faire prendre du poids chez certaines personnes .Bonne chance ;)
46 ans saone et loire 270
Perso quand j'ai commencé clomid je pesais 110 kilos,gygy m'a dit que ça serait mieux de maigrir,mais me l'a quand meme prescrit,elle m'augmente meme la dose tous les mois.
Maintenant j'en fait 104 et je suis à 5clomides/jours,6 le cycle prochain,et injection celui encore apres.
40 ans Auch 32 56
Merci les filles de vos réponses :)
Alors on m'a diagnostiquée grâce a une prise de sang pour un bilan hormonal puis d'une échographie .
J’espère qu'il sera d'accord pour faire avancer un peu les choses car même si 7 mois ce n'est pas si long que ca par apport a d'autre de savoir que l'on me prends au sérieux c'est vraiment très important pour moi sans forcément tout ramener au poids , même si dans ce cas je sais qu'il est important de ne pas se laisser aller ;)
40 ans 218
paindemie a écrit:
je me permets juste une petite reflexion as tu eu une écho pelvienne , parce que jusqu'à présent il me semble que c 'est la seule façon de voir si les ovaires sont polikystique , je te dit ça parce que je connais des personnes qui avait des symptômes similaires opk et au final a l 'écho rien.Sinon pour le clomid ca dépend moi mon gygy m 'a jamis embêter et il m 'a même prescrit des piqures car le clomid suffisait pas et ne ma jamais rien dit sur mon poids , tu sais certains médoc ont tendance a faire prendre du poids chez certaines personnes .Bonne chance ;)

Bonjour,

Excuse-moi, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne diagnostique pas les OPK qu'avec une écho, desfois cela se voit, mais pas toujours.

La dernière écho que j'ai faite, il n'y avait aucun soucis, pas d'OPK, tout allait bien, ovule normale, pourtant j'avais pleins de problèmes à côtés (perte cheveux par poignée, hirsutisme, acné, etc), et une fois chez l'endocrino, elle m'a fait des tests avec prise de sang et autre, et c'est là qu'elle a vu que j'était OPK, alors qu'en écho on ne voyait rien du tout!

Elle m'a bien précisé que c'est le Syndrôme des ovaires polykystiques, et que nous n'avons pas forcément les ovaires polykystiques pour être OPK, il y a les autres problèmes qui sont liés, et la médecine ne sait pas exactement ce que c'est comme "maladie", elle reste floue.

Pour ce qui est du poids, il faut qu'ils arrêtent, c'est souvent une excuse bidon, je m'explique:

Quand j'était plus jeune, 18 ans, j'avais arrêtée ma pilule, car plus de petit copain, 6 mois après toujours pas de règles, mon gygy me prescrit des médocs pour les provoquer, et toujours rien. Après des examens, il m'a diagnostiqué OPK, mais à ce moment-là, je faisais 65 kg, comme quoi...

Maintenant, 11 ans plus tard, 25 kg en plus, je suis toujours OPK. Au départ, j'avais 40 kg en plus, et mon endocrino m'a dit de perdre des kg pour aider, mais même maintenant en ayant tranquillement perdue (plus d'un an) je suis toujours OPK, donc le poids n'est pas le coupable. Ce n'est pas ca vu qu'avant j'étais bien plus maigre et j'étais OPK, je l'ai toujours été...
je sais pas si c 'est a moi que tu adresse quand tu parles du poids , mais si c 'est le cas je ne parlais pas pour les opk je disait simplement que le médoc de stimulation style clomid , puregon , gonal ,menopur sont très souvent accompagné d'une prise de poids (je parle pas des médoc qui provoque les cycles , style duphaston , lutenil)mais pas systématique et que certains doc préfère une perte de poids qui palira a une prise du au médoc.
40 ans Auch 32 56
Moi aillant était diagnostiquée avec une prise de sang et une eco je pense que j'ai le plaisir d'être sur :twisted:
A prioris selon la secrétaire demain rebelote j'aurais encore droit a une éco interne :o c'est pas que c'est une torture mais bon c'est pas vraiment une partie de plaisir non plus :P surement pour vérifier le diagnostique de mon ancienne gygy et de l'endocrinologue .
Pour mon poids je ne stress pas dans le sens ou j'ai déjà perdu plus que ce que l'on m'avait demandé sans avoir d'amélioration mais simplement de tomber sur un gygy qui met tout sur le dos des kilos sans prendre le temps de regarder ce qui a déja été fait :(
J'ai lu que le Clomid ( ou autres ) étaient moins efficace si on avait trop de poids en trop ça aussi ça me fait peur, j'ai peur d'être encore dessus :?
Et vous les filles avaient vous eu de bon résultat avec un traitement identique ?
Je précise que j'ai encore une vingtaine de kilos a perdre pour être dans la "norme ".
:kiss: :kiss:
moi perso il a fallu un traitement combiné pour qu 'l y est grossesse a savoir oromone clomid et gonalf 75 ui
alors moi c'est duphaston,5 clomides et provames,mais apparement mes ovaires ne repondent pas au traitement,mais a aucun moment ma gygy m'a dit que c'etait a cause du poid.
C
42 ans 12
bsr
alors en ce qui me conserne la gygy de la pma ma diagnostiqué opk en mars 2010 mais hors de question pour elle de commencé un traitement avant qu j aille perdu au minimun 15 kilo au moi descembre j été a moin 25 kg (90 kg) grasse a ma perte de poids mais cycle son revenu regulier et au moi de fevrier j ai debuté le traitement pergotine 50 + speciafoldine et rdv pour controle de l ovulation le 16 fevrier plutot positif car 2 beau folicules , certe je ne suis paas encore enceinte mais je suis deja ressuré de repondre au traitement la question que je me pause et est ce que le traitement auré été efficasse si je n auré pas perdue de poids ? !
courage ne deséspere pas
bisou
40 ans Auch 32 56
Merciiii les filles pour vos réponses :)
Je vais vous embeter un petit peu plus :D en vous en posant une autre : quel suivit avez vous sous clomid ? y a t'il des prises de sang a faire? des écos? est ce plusieurs fois par mois a date fixe ????......
Moi c'est un gygy qui travail directement a l'hôpital donc peut être que c'est lui qui fera les examens si nécessaire.
Encore merci

:kiss: :kiss:
moi j'ai prise de sang à J3 et J23 et echo à J12 (dailleur,j'y vais demain) pour voir si il y des follicules et si ils sont de bonnes taille.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur repondre a diverses question sur les opk et entre autre sur le poids, le probleme est l'oeuf et la poule!

Un sompk (syndrome ovaire micropolykysitiques) entraine des troubles endocriniens favorisant une difficulté de gestion de l'insuline, du coup, les graisses sont moins bien eliminés et voir meme stockées d'ou la prise de poids et meme l'obesité.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'insuline joue meme un role dans l'ovulation d'ou parfois la prescription de metformine (traitement pour diabetique) chez les ompk.

Une obesité (la graisse) et des hormones qui deconnent jouent un role defavorisant dans le fonctionnement des ovaires qui peuvent mal ovuler, voir les ovocytes rester sur les ovaires et physiquement gener l'ovaire en lui meme lors de son fonctionnement.
Les ovocytes mal ovulés restant sur les ovaires deviennent ces fameux "polykystes"

la graisse n'est pas un bon conducteur des hormones et des traitements :lol:
C'est pour cela qu'il faut parfois donner des doses plus importantes aux obeses pour que le traitement soit efficace.
Demander aux femmes rondes de perdre du poids, est un moyen pour les equipes medicales de voir si deja une diminution du tissu adipeux peut favoriser un meilleur fonctionnement naturel du systeme mais aussi eviter à devoir surdoser des traitements qui ne sont pas anodins d'effets secondaires afin d'avoir un resultat eventuel.

Pour le suivi clomid, cela depend des gynecos. Par experience, il vaut mieux un gyneco qui surveille ( prise de sang, echo etc, surtout chez les ompk qui reagissent pas forcement comme tout le monde) qu'un qui prescrit ne surveille pas et on se revoit le mois prochain.
Il ne faut pas oublier que ceux sont des hormones, il y a des risques en soi, des risques de non reaction (anovulation), des risques de grossesses multiples etc.

Après les associations avec ovitrelle etc et aussi gyneco dependant et non obligatoire.

Juste pour finir, mon experience rapidement.
POur bébé 1, pas de reaction a part les ovaires qui gonflent à clomid. Puis passage en injection sans reactions. Perte de poids et suivi pma. 6 mois de stim injections, 5 ovulation, 1 bébé. A savoir que sur la fin, je continuais a perdre du poids et faire pas mal de sport et le mois de ma grossesse, j'etais a mon poids minimal (quoique toujours obese) avec seuleument 10 jours d'injection (comparé aux 3 semaines du 1er cycle) à une dose moindre que precedement.
Pour bébé 2, 3 mois de stim clomid seul, 1 ovualtion à 4/jr et un bébé ;)
C
42 ans 12
en ce qui me conserne la gygy ma donné pergotine 50 de j2 a j7 et echo a j 12
courage a vous toute
bisou
40 ans Auch 32 56
Coucou les filles et merci de vos messages :)
Moi mon rdv c'est trés bien passé , ce gygy est adorable , trés a l'ecoute et il prends du temps pour expliquer les choses comme il faut ( je suis restée 1 heure dans son cabinet :lol: )
Donc résultat une éco interne prevue dans 3 semaines ( aujourd'hui juste un frottis :roll:) , quelques prises de sang a faire puis ce sera partie pour une stimulation des ovaires :D
Il préfère refaire une éco pour être sur du traitement a me prescrire , et il y aura un suivit tous les mois avec prises de sang et éco a l’hôpital .
Pour le poids il ne me demande pas de maigrir , simplement de ne pas prendre de poids et si je perds 1 kilos par mois en mangeant sainement il sera ravie .
Que du positif même si je suis un peu triste et décue de ne pas pouvoir espérer un beu + naturellement :(
Merci encore a toutes :kiss: :kiss: :kiss:
B I U