paindemie a écrit:je me permets juste une petite reflexion as tu eu une écho pelvienne , parce que jusqu'à présent il me semble que c 'est la seule façon de voir si les ovaires sont polikystique , je te dit ça parce que je connais des personnes qui avait des symptômes similaires opk et au final a l 'écho rien.Sinon pour le clomid ca dépend moi mon gygy m 'a jamis embêter et il m 'a même prescrit des piqures car le clomid suffisait pas et ne ma jamais rien dit sur mon poids , tu sais certains médoc ont tendance a faire prendre du poids chez certaines personnes .Bonne chance ;)
Bonjour,
Excuse-moi, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne diagnostique pas les OPK qu'avec une écho, desfois cela se voit, mais pas toujours.
La dernière écho que j'ai faite, il n'y avait aucun soucis, pas d'OPK, tout allait bien, ovule normale, pourtant j'avais pleins de problèmes à côtés (perte cheveux par poignée, hirsutisme, acné, etc), et une fois chez l'endocrino, elle m'a fait des tests avec prise de sang et autre, et c'est là qu'elle a vu que j'était OPK, alors qu'en écho on ne voyait rien du tout!
Elle m'a bien précisé que c'est le
Syndrôme des ovaires polykystiques, et que nous n'avons pas forcément les ovaires polykystiques pour être OPK, il y a les autres problèmes qui sont liés, et la médecine ne sait pas exactement ce que c'est comme "maladie", elle reste floue.
Pour ce qui est du poids, il faut qu'ils arrêtent, c'est souvent une excuse bidon, je m'explique:
Quand j'était plus jeune, 18 ans, j'avais arrêtée ma pilule, car plus de petit copain, 6 mois après toujours pas de règles, mon gygy me prescrit des médocs pour les provoquer, et toujours rien. Après des examens, il m'a diagnostiqué OPK, mais à ce moment-là, je faisais 65 kg, comme quoi...
Maintenant, 11 ans plus tard, 25 kg en plus, je suis toujours OPK. Au départ, j'avais 40 kg en plus, et mon endocrino m'a dit de perdre des kg pour aider, mais même maintenant en ayant tranquillement perdue (plus d'un an) je suis toujours OPK, donc le poids n'est pas le coupable. Ce n'est pas ca vu qu'avant j'étais bien plus maigre et j'étais OPK, je l'ai toujours été...