Je suis maman d'un enfant de 2 ans et demi et je porte un stérilet au cuivre depuis un peu plus d'un an.
Comme les différentes pillules ne me convenaient pas et que ma gynéco s'acharne à penser que je fais de l'hypertension, elle m'a dit que mon dernier recours était le stérilet au cuivre, seule contraception possible pour moi.
Pour la pose, on m'a demandé de prévoir le rdv pendant ou à la fin des règles car la pose est censée être plus facile et moins douloureuse si le col est encore ouvert.
Environ 1h30 avant la pose, sur les conseils de ma gynéco j'ai pris 2 comprimés de Phloroglucinol pour limiter la douleur au moment de la pose.
Personnellement, c'est surtout au moment de la pose que j'ai eu très mal. Après ça allait mieux.
Mon homme n'a jamais senti le stérilet durant nos rapports.
Depuis que j'ai un stérilet, mes règles sont devenues plus abondantes et plus longues (environ 7 à 8 jours).
J'ai également fait plusieurs cystites et régulièrement des mycoses vaginales alors qu'avant je n'en n'avais pas.
Tous les médecins que j'ai consultés m'ont dit que mon stérilet n'était pas en cause.
J'ai récemment demandé à ma gynéco de me le retirer car j'étais persuadé que tous mes problèmes gynécologiques étaient liés à ce stérilet. Elle m'a demandé de le garder encore 2 ou 3 mois de plus et qu'elle allait tout faire pour essayer de régler mes problèmes avec d'autres traitements afin de me prouver que cela n'était pas lié au stérilet.
A voir... J'espère effectivement venir à bout de mes problèmes récurrents de mycoses et cystites car je n'ai pas d'autres moyens de contraceptions possibles après le stérilet au cuivre... à part le préservatif ou l'abstinence...:roll: