Toute petite Ana ne s'endormait qu'au sein... dés qu'on la reposait dans son transat ou dans son couffin elle se réveillait. A la fin on la manipulait comme une bombe préte à sauter, sans faire de gestes brusques, en retenant notre souffle !
Il doit etre grand ton loulou dis donc, moi elle a pu dormir dans sa nacelle jusqu'à bien 3 mois et demi.
En fait elle a commencé à bien dormir seule quand j'ai commencé à me détendre.
J'étais tellement stressée à l'idée qu'elle soit loin de moi, qu'elle ne se sente pas bien, qu'elle soit mal mise...
Quand j'ai commencé à souffler un peu, bizarrement elle a commencé à s'endormir seule dans son couffin, avec ns ds le salon.
Dés les premiers signes de fatigues (Yeux qui clignent, frottement du nez, des joues) je la mettais dans son couffin avec son mobile au dessus. Elle jouait 5min et finissait par s'endormir. Mais ça ça a été aprés ses 1 mois.
Au début elle ne voulait jamais aller dans le transat, tant et si bien que j'ai cru que c'était un achat inutile...
Quand on a terminé l'épisode de l'allaitement compliqué elle a commencé à apprécier d'y etre, et elle s'endort dedans maintenant, vu qu'elle ne rentre plus dans le couffin.
Elle rale parfois quand elle est fatiguée et a tendance à lutter, mais il suffit que je pose ma main sur sa joue quelques minutes et elle s'endort. Ou alors, je vais dans la cuisine préparer un biberon, et quand je reviens, en général elle s'est finalement endormie.
C'est marrant, j'ai beau faire tout ce que je peux, elle s'endort trés rarement sur moi. je la berce, elle s'agite, gigote, joue avec mes cheveux, bien que fatiguée. Elle tire mon t shirt. Elle se frotte contre moi mais elle ne s'endort jamais.
Alors que mon mari n'a qu'a la prendre, la mettre sur lui et hop, en 3 sec c'est fini, sans bercer, sans chansons lol.