MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

change de bébé : petite question

4467
bonjour

voila une semaine que j'ai accouché. Romane a un rythme assez régulier, elle se réveille toutes les 4 heures environ. A ce moment là on la change et on lui  
donne le biberon et elle se rendort assez rapidement.

mais j'ai une petite question : si j'ai envie de la changer alors que ce n'est pas encore l'heure du biberon (genre je sens les odeurs de sa couche) comment je fais?
je vais la réveiller si je la change.
et en même temps je ne peux pas lui laisser attendre la bonne heure.

or il faut éviter de réveiller un bébé normalement non?

vous faites comment?
37 ans Limoges 947
je dirais si c'est un gros caca change la mais sinon laisse la dormir et puis si elle se sent pas bien dans sa couche elle te le fera savoir ;)

:kiss:
39 ans 1341
Tout comme Emilie je ne reveillerai pas trop bébé quand il veut etre changé il le fait tres bien comprendre :lol:
47 ans Lille 7000
et pourquoi ne pas la changer avant le bib? parce que généralement bb fait juste après le bib...
39 ans franche comté 185
pour ma part si pas urgent (caca) je la laisserai dormir , moi le mien il m ariver de le changer pendant qu il dormait il se reveiller a peine aprés sa depend des bébé, mais en tout cas le mien( 8 mois) lorsqu il fait caca il pleure il faut le changer il ne supporte pas d' avoir les fesses sales et se depuis qu il est bébé.
4467
DameAliénor a écrit:
et pourquoi ne pas la changer avant le bib? parce que généralement bb fait juste après le bib...

justement, si je la change, puis bibi et elle fait dans sa couche sans que je la change ça va pas.
Je pense qu'elle sait pleurer quand elle a les fesses au sale, mais pas certaine... et je n'ose pas la réveiller.
47 ans Lille 7000
arf, je suis fatigué je voulais dire:
DameAliénor a écrit:
et pourquoi ne pas la changer après le bib? parce que généralement bb fait juste après le bib...
4467
ha ben oui comme ça je comprends mieux :)

en fait j'ai pas l'impression que ce soit forcément après le bib mais je vais vérifier.
47 ans Lille 7000
chez ns c'était quasi automatique, on attendait une demi-heure maximum et ils faisaient net ds leurs couches, donc on les changeait après...
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Chez moi les garçons n'ont jamais supporté d'être sale même tout bébé, s'ils salissaient leur couche pendant qu'ils dormaient, ils grognaient et je les changeaint direct, souvent ils ne se réveillaient même pas. Les filles, elles pas de soucis elles pouvaient rester sale sans se réveiller. En y réfléchissant les miens ne faisaient pas toujours après le bib, ce qui paraissait très bizarre à ma belle-mère :roll: Il sa faisaient un peu n'importe quand, tout bébé je veux dire bien sûr. Maintenant que titou a 9 mois et depuis que j'ai diversifié c'est direct après mangé.
Donc si ta puce dort et que ça n'a pas l'air de la gênrr et bien je pense que tu peux attendre le prochain bib.
44 ans Rennes (35) 8666
La nuit il m'arrive de changer petit prince si il a fait un popo, et en allant doucement, sans mettre trop de lumiere dans la salle de bains, il reste a moitie endormi et se rendort aussitot. Au contraire, je pense meme qu'il se rendort mieux avec les fesses propres ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Et j'ai oublié:
par contre la journée, je ne le réveille pas pour le changer; Il sait très bien me dire quand sa couche ne lui plait pas. Et souvent apres un popo c'est le cas. Mais comme dans 90% des cas c'est apres le bib, on le change avant qu'il ne se rendorme ;)
51 ans 76 10598
Jamais cela ne me serait venu à l'idée de changer mes filles pendant leur sommeil ... et j'avoue ne m'être jamais inquiétée de savoir si leurs fesses étaient sales ou non car pour moi, tant qu'elles dormaient, c'est que tout allait bien.

De mon avis, tout à fait personnel, je ficherais la paix à bébé et le laisserais dormir tant qu'il ne se manifeste pas. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Jamais cela ne me serait venu à l'idée de changer mes filles pendant leur sommeil ... et j'avoue ne m'être jamais inquiétée de savoir si leurs fesses étaient sales ou non car pour moi, tant qu'elles dormaient, c'est que tout allait bien.

De mon avis, tout à fait personnel, je ficherais la paix à bébé et le laisserais dormir tant qu'il ne se manifeste pas. ;)

+1
4467
ok donc c'est ce que je fais. je n'ai pas envie de la réveiller si elle dort bien. Alors je change après le bib et j'espère que ça suffit :)
B I U