CendreDeLune a écrit:Juste par curiosité...
Combien avez vous payé tout compris? le mariage a coûté environ 13500 euros, et encore, là dedans, il y a des choses qui nous ont été offertes, comme la robe, les faire-part, le restaurant du jour du mariage civil, ...
Dans quelle région vous êtes vous mariés? Bruxelles
Combien de convives? jour du mariage civil : environ 18 personnes, cérémonie + restau chicos offert par la grand-mère de mon mari. Le jour du mariage avec cérémonie laique : environ 170 personnes, toutes invitées pour la totale, apéro et repas et soirée...
Avez vous été satisfaits(es) de votre mariage? (organisation, déco, musique, photos, films...) Oui, c'est moi qui me suis occupée de toute l'organisation, donc j'ai vraiment obtenu ce que je voulais, j'ai fait des études de marché pendant des mois, pour la déco j'ai profité de plein de bon plans internet, pour le DJ il s'agissait d'un ami qui nous a fait un prix, etc.
Maintenant, il y a moyen d'organiser des mariages pour à peu près tous les budgets... Nous avons tout deux de grandes familles, qui habitent aux 4 coins du pays, voire même à l'étranger, nous ne pouvions / voulions pas organiser un truc du style "vous êtes invités uniquement pour la soirée, ou uniquement pour l'apéro, etc.", c'était tout et tout le monde ou rien. Et nous avions la chance d'avoir eu des coups de pouce financiers et aussi des économies propres.
Un mariage est un sacré budget... Il faut bien prendre le temps d'organiser la chose pour faire au mieux avec ses finances...