Bonjour,
Alors voila j'ai fait mes petites recherches et je te fournit tout ci-dessous :
[SURCOUF]
* Toshiba *
Satellite L670-17E - 639 €
Entrée de gamme de la marque pour portable a écran 17 pouces. Processeur a 2.26Ghz. Processeur entrée de gamme intel
Satellite L555-135 - 699 €
Configuration identique au L670-17E avec un processeur plus puissant (une gamme supérieur la moyenne gamme, il existe 3 gamme, les i3, i5 et i7). Le processeur affiche 2.26Ghz et peut monter j'usqu'a 2.53Ghz en cas de besoin (cela se fait automatiquement).
* Asus *
X72JR-TY044V - 599 €
Portable avec le même processeur que le toshiba L670-17E, un disque dur d'environs 130 Go de moins et une carte graphique plus puissante. Processeur entrée de gamme intel.
X72JT-TY106V - 699 €
Portable avec un processeur de moyenne gamme i5 intel cadencé à 2.66Ghz allant jusqu'à 2.93Ghz. Bon portable dans cette gamme de prix
* HP *
G72-B53SF - 560.90 €
Config identique au portable ASUS X72JR-TY044V pour 40€uros de moin !!! Processeur entrée de gamme intel
DV7-4166SF - 689 €
Processeur de moyenne gamme à 2,53 Ghz (pouvant monter jusqu'a 2.8Ghz). Carte graphique correcte, modèle bien équilibré.
[GROSBILL]
* Toshiba *
Satellite L670-1LX - 689€
Portable qui semble interessant car équilibré.
Processeur moyenne gamme i5 a 2.66 / 2.93Ghz max.
Voila ce que j'ai pu relevé, il faut dire que ton budget est un peut léger pour un 17 pouces, je ne te le cache pas. Cela restreint donc grandement les choix.
Concernant les port USB je te dé-conseil de faire une fixette la dessus au détriment des composants, si ton pc portable n'en a pas asse, achète un HUB USB cela ne coute pas cher et multipliera tes ports. Vue que tu ne déplace pas trop le pc cela ne devrais pas poser de souci.
Je vais aussi te donner quelques clé/conseil pour tes recherches :
1°) Je te conseil d'acheter ca en magasin pour avoir un point de chute en cas de souci et ne pas payer des frais d'envoie au SAV (car beaucoup ne prenne pas en charge l'envoie, ca sera donc pour ta pomme).
De plus cela te permet de voir fonctionner le pc, voir sont temps de réaction et surtout voir la qualité de la dalle (son ecran). Car sache que les dalles correcte font a elle seul la moitié du prix d'un portable !!! et plus tu descend en tarif moin la dalle est de qualité généralement.
2°) Le choix des composants, ce que je te recommande se sont les choses suivantes :
Disque dur : A ta guise au niveau de la capacité, au niveau perf je pense qu'il sera sur secteur, ainsi l'argument vendeur de te dire que les 5400tpm te font économiser de la batterie (et donc ralentisse les perfs) ne sert a rien. Dans ton cas 5400 ou 7200 peut importe il sera sur le courant.
Les processeurs, voici ce que je te recommande (chez intel uniquement, simplement car intel grave ses composant beaucoup plus finement qu'AMD, cela fait qu'il consomme moin de courant, de ce faite, il chauffe moin et donc leur durée de vie est plus grande si le pc est bien conçu niveau refroidissement, mais hélas ca tu ne le sera jamais !!!).
* Haut de gamme *
Core i7 Inutile pour ton utilisation, d'ailleurs cela m'étonnerai d'en trouver a de tel tarifs.
* Moyenne gamme *
i5-580M - 2.66Ghz - 3.33Ghz
i5-560M - 2.66Ghz - 3.2Ghz
i5-540M - 2.53Ghz - 3.06Ghz
i5-520M - 2.4Ghz - 2.93Ghz
i5-480M - 2.66Ghz - 2.93Ghz
* Entrée de gamme *
i3-390M - 2.66Ghz
i3-380M - 2.53Ghz
i3-370M - 2.4 Ghz
i3-350M - 2.26Ghz
Je te conseil aussi d'acheter une tablette rafraichissante pour ton portable, cela améliorera sa durée de vie !!! Et dans tout les cas, jamais poser ton portable directement sur tes cuisses ou sur ton lit comme je vois pas mal de gens le faire. Pose le toujours sur au moins un planche afin qu'un filet d'air le sépare de sont support grâce a ses patins. Question de pas boucher les aérations et de ne pas jouer au transfert de chaleur car cela est très mauvais.
Concernant la carte graphique, elle aura une importance moyenne car même si l'écran est grand, tu ne fait pas de jeu. Cependant je te recommande une carte a 512 Mo de mémoire dédié minimum (1go si tu trouve mais pas nécessaire).
3°) Dernier conseil et je dirait le plus utile, regarder les avis des clients. Ainsi meme si tu est chez une grande marque, avant d'acheter tu note les réf du portable, tu tape sur le net (ce que je n'est pas fait dans le cas des portables proposer ci-dessus) et tu regarde les avis des gens. Tu fait par exemple une recherche google comme ca "Satellite L670-1LX+comparatif" ou alors "Satellite L670-1LX+test" ou encore "Satellite L670-1LX+avis" et tu prend le temps de tout lire et déchiffré afin de savoir déjà si l'avis est valide ou non.
Car beaucoup de gens acheté n'importe quoi ou font n'importe quoi et se plaigne après. Je pense par exemple a tout les gens ayant acheter un eeepc dans l'espoir de jouer au jeux dessus ...
Voila, éventuellement repasse nous noter la réf du modèle choisi histoire qu'on te dise si pour sont prix il vaut le coup ou non et ou tu l'achète.