DDounette a écrit:Franchement il m'est arrivé que des lettres ou des colis se perdent ou soient très en retard.
C'est bien pour ça que le suivi existe et c'est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer.
Je donnerai plutôt raison à ton vendeur, tu as choisi de prendre le risque que ton colis n'arrve pas, il n'en est pas responsable. Tu n'as aucun moyen de vérifier s'il est honnête ou pas, tu risque de lui faire du tort ... à tort.
Oui mais le gars peut très bien profiter qu'un acheteur lui demande un tarif Lettre pour faire croire qu'il a envoyé le colis alors que ce n'est pas le cas.
Si le vendeur ne veut pas lui aussi prendre le risque de se faire accuser à tord alors il n'a pas à proposer l'envoi en lettre. Lui aussi prend un risque et doit en assumer les conséquences, c'est à dire une mauvaise évaluation.
Après ce serait facile de sa part de dire que c'est La Poste qui n'a pas fait son boulot et d'encaisser le chèque.
Si on ne reçoit rien, que ce soit de sa faute ou de celle de la Poste, on ne va pas aller lui mettre une bonne évaluation alors que nous n'avons jamais reçu notre commande.
Il y a tout de même moyen de prouver qu'on a bien fait l'envoi même en lettre prioritaire.
Je l'ai prouvé récemment à une cliente Ebay qui m'a acheté un dvd. Elle m'a demandé un envoi en lettre prioritaire.
J'ai été affranchir mon enveloppe directement à la machine, de retour au bureau j'ai ensuite scanné le reçu et aussitôt envoyé par mail à la cliente. Elle avait le montant des frais d'envoi, la date et l'heure. Elle a reçu le dvd 2 jours plus tard.
J'ai toujours procédé de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis.
En tout cas, nous avons bien retenu la leçon, la prochaine fois qu'on achète sur ebay ce sera en colissimo et comme ça il n'y a pas d'embrouille possible.