MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime hyperproteines (Dukon)

52 ans Lorraine 4326
Une étude américaine publiée en 2010 dans la revue Annals of Internal Medecine révèle les conséquences graves pour notre santé des régimes existant pauvres en sucres et riches en protéines.  

L’étude montre qu’avec les régimes hyperproteinés,<B> la mortalité est augmentée de 23% par rapport à la population générale, le risque de crise cardiaque est augmenté de 14% et le risque de
décès par un cancer est de 28% plus élevé. </B>
R
39 ans 15384
ENFIN !!!!!!
Mon dieu tu vas pas me croire mais j'ai les larmes qui coulent toute seules derrière l'écran ... Enfin enfin on reconnait les risques cardiaques,ca faisait longtemps que les victimes attendaient ca,dont moi ...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
je vais enfin pouvoir rembarrer toutes les personnes qui me poussent à faire ce régime et vous pouvez me croire, il y en a un paquet ! Maintenant j'aurais une "vraie" argumentation parce que quand je disais que je me sentais "faible" on me riait au nez...
25680
ladybugette a écrit:
Une étude américaine publiée en 2010 dans la revue Annals of Internal Medecine révèle les conséquences graves pour notre santé des régimes existant pauvres en sucres et riches en protéines.
L’étude montre qu’avec les régimes hyperproteinés,<B> la mortalité est augmentée de 23% par rapport à la population générale, le risque de crise cardiaque est augmenté de 14% et le risque de
décès par un cancer est de 28% plus élevé. </B>

Très intéressant =D>
Aurais-tu un lien vers cette étude ?
N
51 ans 64
et à ça tu peux rajouter les méningites aigües
je connais deux personnes qui y ont eu droit après plusieurs mois de régime hyperprotéiné, dont l'une qui est restée trois jours en soins intensifs entre la vie et la mort....
1747
http://www.annals.org/...da-b0e8-4528-8e64-d5b4a95e9d47
52 ans Lorraine 4326
Anne,l'etude s'appelle "Low-Carbohydrate Diets and All-Cause and Cause-Specific Mortality : Two Cohort Studies".

je suis tombée dessus suite à la pub pour un livre "Ceci n’est pas un régime" qui sort ces jours-ci et qui à l'air de surfer sur la tendance de demonter les régimes debiles mais à faire croire qu'il y a de bons régimes ....
52 ans 35 10308
Anne a écrit:

Très intéressant =D>

Cet article fait partie de ceux qui ont été pris en référence par l'ANSES pour son rapport sur les risque...mes alimentaires amaigrissants (rapport qui date de novembre dernier et dont il n'a toujours pas été question dans le mag de VLR... :roll: ).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Anne a écrit:

Très intéressant =D>

Cet article fait partie de ceux qui ont été pris en référence par l'ANSES pour son rapport sur les risque...mes alimentaires amaigrissants (rapport qui date de novembre dernier et dont il n'a toujours pas été question dans le mag de VLR... :roll: ).

Quand Sarnia vouloir qch, Sarnia savoir insister! :lol:

:kiss:
52 ans 35 10308
poupoule a écrit:

:D
Je ne lacherai pas l'affaire! ;) Franchement ça me désole que ce rapport, qui reprend quand même, pour la première fois, de façon officielle et scientifique tout ce qui fait la base du discours de VLR, ne soit même pas présent sur ce site (ça permettrait d'y renvoyer facilement toutes les minettes qui arrivent en demandant ce qu'on pense du régime X).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
poupoule a écrit:

:D
Je ne lacherai pas l'affaire! ;) Franchement ça me désole que ce rapport, qui reprend quand même, pour la première fois, de façon officielle et scientifique tout ce qui fait la base du discours de VLR, ne soit même pas présent sur ce site (ça permettrait d'y renvoyer facilement toutes les minettes qui arrivent en demandant ce qu'on pense du régime X).

Tu as parfaitement raison. Ce sujet aurait tellement plus sa place ici que des dizaines de "débats" lancés récemment sur le forum.
Et merci de ne pas nous répondre: vous n'avez qu'à l'écrire!
Quand je pense que des posts restent sans réponse, alors que là ce sont les membres qui réclament... et nada.
L
56 ans 99
Bonjour,

Mon médecin appelle ce "régime" le passeport pour l'infarctus.....donc ce régime est bien connu du corps médical...

De toute façon, il est clair qu'en mangeant massivement un type d'aliments (protéines, glucides ou lipides), on maigrit...En ne mangeant que des éclairs au chocolat, on arrive à maigrir aussi :P ....

mais bonjour les carences, et bonjour les risques...

Lamicahouette :rainbowafro:
1747
poupoule a écrit:
Angia a écrit:
Anne a écrit:

Très intéressant =D>

J'ai mis le lien vers cette étude deux posts plus haut.
Ok, c'est l'abstract, mais la version complète pdf est gratuite mais plus complexe et c'est juste à droite...
Après bien sûr c'est en anglais, mais soit on veut voir l'original de l'étude soit on veut pas ^^
52 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:

Ok, c'est l'abstract, mais la version complète pdf est gratuite mais plus complexe et c'est juste à droite...
Après bien sûr c'est en anglais, mais soit on veut voir l'original de l'étude soit on veut pas ^^

Oui j'ai bien vu, ce n'était pas pour toi ma remarque... Ce qui m'ennuie (disons même, m'énerve) c'est qu'Anne semble s'émerveiller de cette étude alors que ses conclusions sont reprises, avec d'autres études du même genre, dans la synthèse de l'ANSES sortie il y a plusieurs mois, étude dont justement Anne m'avait promis (en décembre dernier) qu'il en serait "bientôt" question sur VLR.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Angia a écrit:
Sk8erGirl a écrit:

Oui j'ai bien vu, ce n'était pas pour toi ma remarque... Ce qui m'ennuie (disons même, m'énerve) c'est qu'Anne semble s'émerveiller de cette étude alors que ses conclusions sont reprises, avec d'autres études du même genre, dans la synthèse de l'ANSES sortie il y a plusieurs mois, étude dont justement Anne m'avait promis (en décembre dernier) qu'il en serait "bientôt" question sur VLR.

Ën même temps, les filles, faut etre réalistes : un lien vers un article américain parlant des effets néfastes d'un régime, ca rapporte clairement moins qu'un lien sur un site de mode grande taille partenaire de VLR ! Ca doit faire à peu près 6 mois que je ne cherche même plus à lire le mag, car vu les entêtes, ca me donne plus envie du tout : "comment être bombasse à la st valentin?", "X, nouvelle boutique grande taille en ligne", "comment porter un maillot de bain à pois?"...
Alors je suis ok que pour faire tourner un site et payer les hébergements, ca coute cher, mais hormis certains posts de ce forum qui font réfléchir et avancer sur certains problèmes, et bien le reste du site est quand même plutôt vide de réfléxion..
B I U