titia-50 a écrit:Bonjour !
Je reviens vers vous afin d'avoir des témoignages.
Zhom n'a pas peur de l'accouchement mais attention... Zhom ne sais pas comment il va gérer boulot et accouchement :roll:
Ces grosse préoccupation c'est:
- Si je reste plus de 20h a souffrir sans que le col bouge doit il aller au travail,
- Si le "travail" du col commence la nuit pour un déclenchement par exemple, doit il retourner travailler (il fais les 3/8)
Je lui explique que le jour J il aura autre chose a penser qu'à sont boulot :roll: , en plus son boulot n'ai pas chiant sur les absences, si il ne se sent pas bien il a juste besoins d'appeler sans aller chez le medecin, alors un accouchement c'est une vraie excuse :S
Je n'ai pas envie qu'il me sorte le jour J, alors que j'en chie avec mes contractions, qu'il doit retourné au boulot car sa l'ennuie de ne pas y aller sinon je le claque sur place lol
Donc je venais voir pour vous comment ça c'est passer le jour de votre accouchement, si zhom est resté tout le long avec vous (surtout quand sa a duré longtemps), si il est partis travailler... Dans le cas ou il est resté plusieurs jours sans travailler c'est considéré comme des congés payé? Raaa les questions a la con :roll: lol
Merki :D
je viens d'accoucher de mon 3 eme qui a 6 jour aujourd'hui c'est tout frais lol et zhom a commencé un nouveau taf y a 6 semaines... et la tite pharse je l'ai eu samedi :lol:
parce que il bosse en restauration et midi et soir donc le samedi
quand il est revenu le midi pour sa pause je lui ai fait part de mes doutes et que je voulais aller a la mater
et il m'a dit " t'es sure? parce que bon je taf ce soir y a des réservations!!"
je me suis un peu agacée la je dois dire ... je lui ai balancé que oui a 90% j'etais sure et que j'avais bien essayé de briefer bébé mais que c'est pas moi qui decide et que je peux plus attendre
ben il s'est excusé hein... et le soir il a repris le taf en retard ( très en retard) car au depart pdt le travail m'a sorti "faut que je parte a telle heure faut que nolan arrive" ben ouais mais moi j'ai pas de prise dessus hein!! :twisted:
et voyant le moment M se rapprocher a appelé son boss en lui disant je serais en retard bébé arrive et hors de question que je sois pas la ,que je vois pas ca et que je laisse ma femme seule!!
donc nolan est né il a coupé le cordon calin pdt quasi une heure et apres il m'a laissé avec mon accord pour aller aider son boss qui etait dans la panade et bien content de le voir arriver meme 2h en retard
de toute facon g t bien naze et j'ai vite dormi une fois dans ma chambre
et puis y avait les deux grands a recuperer et a gerer ;)
les patrons sont pas trop cons quand meme si tu l'apelles au taf ou que zhom va pas bosser en appelant en disant que tu accouches ca va aller
et si ca va pas de toute facon c'est legal y a 3 jours de congé obligatoire plus le congé paternité qui est pas obligatoire lui
en tout cas le jour j meme si ton travail est long il aura pas idée de te laisser crois moi!! et puis dis lui que tu as besoin de lui ce jour la dans ce moment la et pis c'est tout!! t'es encore enceinte donc tu as droit aux caprices ptdr!!!