ma pauvre ça doit être dur, moi qui craque au bout de 2H quand Romane pleure (par périodes) et que je n'arrive pas à la calmer... (toujours la nuit et quand papa n'est pas là hum...).
bon alors pour nous, je pense que j'ai compris à peu près ce qui ne va pas. Evidemment y a le biberon, chose la plus importante pour un bébé :) elle demande ,parfois au bout de 2H30 parfois 4H, je fais à son rythme, je vérifie la quantité globale de la journée, pour le moment ça se tient, à peine un peu + que ce que je médecin nous a dit (je suis pas à mesurer au ml près !).
d'ailleurs il nous a dit 110ml et 130ml à 2 mois. je trouve que c'est pas énorme, on a fait quelques bib de 150ml avant de voir le médecin, on est revenu à 120 mais ça fait plusieurs jours qu'elle finit presque tous ses bib de 120 donc je crois qu'on va reproposer 150 ...?
on va sur les 6 semaines on verra si y a un nouveau pic de croissance.
bon après y a la couche, forcément pas agréable d'être mouillée.
être dans les bras, ça c'est aussi beaucoup de pleurs calmés. mais le porte bébé qui nous a aidé au début, ça ne marche pas forcément. la journée ça marche très bien les bras, les calins, la tête dans le cou de maman ou la sieste sur le ventre de papa :) mais la nuit ça marche beaucoup beaucoup moins bien.
trop chaud? trop froid? ici on vient de perdre 12° en 1 nuit, donc faut adapter, on met pyj en velours alors qu'hier c'était en coton.
mal quelque part j'espère pas, pas de fièvre, elle mange bien... je ne pense pas.
et donc il reste le pb qui la fait pleurer : les gaz. je ne sais pas si ce sont des coliques, ça passe assez rapidement, sauf une fois ou elle a beaucoup pleuré sans s'arrêter car à mon avis il y avait du monde, + de bruit, + de lumière aussi.
sinon en général ça passe assez vite, on ne peut rien faire, les massages ne l'aident pas, elle se calme au bout d'un moment das les bras, et quand elle a fait caca ça la soulage...
et puis ya les pleurs de décharge, le fait que c'est leur mode d'expression exlusif pour le moment, qu'il y a eu des choses dans la journée qu'il faut évacuer.
est-ce que tu donnes le bain le soir? nous on trouve que ça la calme après la plupart du temps. bon ça ne dure pas longtemps mais au moins c'est un rituel du soir. ca peut l'aider à comprendre nuit/jour.
courage !!