Désolé mais je vais faire mon rabat-joie de service. 8-[
Quand je vois cette pub je ne peux pas m'empêcher de penser
aux intentions de ces enfoirés de publicitaires derrière !...
Bien sûr, au premier degré, il y a le côté mignon de la petite fille,
d'ailleurs fortement inspirée de mister "Maurice Chocosuiss" avec
cette prononciation hasardeuse qui a l'air d'en énerver certaines ici !
Mais le second degré, celui qui compte pour la marque, c'est de faire
comprendre aux gens qu'il faut manger un Oreo de cette manière certes
complètement débile mais qui donne son identité propre à la marque.
Aux États-Unis c'est une marque ancienne et très connue.
Rappelez-vous pour les fans des 90's du forum que les gamins dans le film
"Chéri j'ai rétréci les gosses" croisent un biscuit Oreo géant dans le jardin
lors de leur excursion microscopique (et le film a quand même 22 ans).
Tout le monde là-bas connait cette espèce de tradition de séparer le biscuit
puis de lécher d'abord la pâte blanche avant de le recoller et de le tremper
dans du lait, c'est devenu la marque de fabrique publicitaire du produit quoi.
Pour ma part j'y vois plutôt une façon de céder aux mauvaises manières des enfants,
et plutôt une façon de "mal" manger, mais bon le problème est pas là à la rigueur.
Donc les publicitaires utilisent pour faire passer leur message une technique
très classique et symptomatique de notre époque : l'infantilisation des adultes.
Pour cela ils donnent le pouvoir symbolique à l'enfant qui va expliquer à son pauvre
con de père (et par là même au spectateur) ce qu'il faut faire et comment faut le faire.
Alors que la logique voudrait plutôt que ce soit le père qui dise à son enfant de manger
correctement son biscuit, et de ne pas le lécher vulgairement comme une sale gosse lol...
Donc bon, pour conclure, j'aime pas cette pub parce qu'elle nous prend clairement pour des cons. :twisted:
Voilà, mode aigri/rabat-joie OFF... :lol: