MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma robe de mariée...toujours pas arrivée

46 ans le mans 1525
je viens pour pousser un coup de gueule...
je me marie dans 3 semaines et ma robe  
de mariée n'est toujours pas arrivée.nous l'avons commandée au point mariage de barentin, juste a coté de rouen et la date de livraison etait au 10 septembre...nous sommes le 19 et toujours pas de nouvelles de ma robe! en plus le magasin est loin de chez moi (c'est ma tante qui m'offre la robe donc normal on est allés pret de chez elle) et comme je suis aide soignante et que je travaille 3 samedi sur 4 et 1 dimanche sur 2 je ne peux pas me deplacer quand je veux.
quand nous interogeons les filles du magasin elles repondent qu'elles ne savent pas et que de toute façon y a pas de retard. moi la derniere limite ou je peux la recuperer c'est le jeudi 29 et j'ai pris une journée pour etre sure (on doit l'avoir le 24 mais la encore ils ne savent pas si c'est possible)...ils ne savent rien de rien et pourtant avec le prix qu'on paie!
alors voila je suis super contente de me marier mais en meme temps je stresse comme une malade parce que je ne sais meme pas si je vais avoir ou non une robe pour mon mariage!!
alors si vous voulez etre un peu tranquille avant votre mariage n'allez pas chez point mariage...apres m'etre un peu renseignée depuis quelques semaines et bien j'ai vu qu'il y a souvent des problemes avec cette enseigne
1389
perso je compte bien allé chez eux pour mon mariage qui aura lieu l'année prochaine mais si j'ai compri une chose avec point mariage c'est qu'il faut leur donner une fausse date pour ton mariage pour etre sur d'avoir ta robe a tant


suis vraiment désolé pour toi j'espère quan meme q'elle ne va pas tarder ta robe
47 ans Lille 7000
je voudrais pas te faire peur ms point mariage sont des spécialistes de la robe en retard, une collégue l'a eû le jour de son mariage, alors qu'elle devait arriver un mois avant, si y'avait erû des retouches à faire, ben nada!!! et c'est pas la seule histoire du genre que je connais!!! ben en tout cas, bon courage, je croise les doigts pr toi!!! :?
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
D'après ce que je sais, beaucoup de robes de mariée viennent de Chine. Or, en ce moment, tous les vêtements sont bloqués à la douane !!!
Problème de quotas ... :evil:
En tout cas, je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur malgré tout ... ;)
5210
je ne suis pas chez point mariage mais une fille avait le même problème que toi enfin pire elle se marie ce samedi et la robe n'est pas là elle était en larmes!!!! J'espère que ca se passera bien pour toi et que le 29 tu auras ta robe (en plus c'est pile poil le jour ou je fais le dernier essayage, je penserai à toi) ;)
Eh bien ma pauvre, tu dois te faire un sang d'encre.
J'espère que tu n'arrètes pas de les harceler au téléphone.

Que te disent ils ?
EN tous les cas, j'espère que ta robe arrivera à temps pour ce qui doit être le plus beau jour de ta vie.
Tiens nous au courant hein ?
44 ans DIJON 1015
en cas de panique, une petite phrase assassine du genre "j'ai un ami qui travaille à la revue que choisir (ou 60 millions de consommateurs), et il se fera un plaisir de faire un article sur votre boutique" est du meilleur effet...

En général, comme par magie, la robe arrive plus vite !
n'est ce pas merveilleux ;)

Allez courage, lâche pas le morceau ! le plus important c'est que tu te maries et que tu as trouvé l'homme de ta vie !
:D
60 ans 91 25732
Parler d'un de tes amis qui travaille aux Fraudes et se fera un plaisir de venir faire un petit contrôle peut être miraculeux aussi... :twisted: ;)

Quelle date de livraison est mentionnée sur le bon de commande ? Si la date est passée, tu peux leur dire que tu vas leur faire délivrer une injonction de faire par le Tribunal (c'est gratuit) et que tu demanderas des dommages et intérêts...

Tu peux aussi annuler ta commande en vertu de l'article L114- du Code de la Consommation. Mais il faudra trouver une autre robe...

Citation:
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Z
44 ans rouen 1392
et bien j habite barentin et ma soeur a eu un tas de probleme avec eux il faut te deplacer avec ta tante et essaie un homme vous hurler tout les 3 dans le magasin tu crie au scandale pour que les clientes qui se trouve dans le magasin entende bien moi c est la seul solution ke ma soeur a eu pour la recuperer juste a temps et je ne veu pas te faire peur mais il y avait des retoches mal faite que la tante du marie a ma soeur a etai obliger de refaire vraiment scandale se magasin !!
mais surtout n hesite pas a hausser le ton ya que comme ca ke ca marche enfin pour ma soeur !
bon courage et tien nous au courant
46 ans le mans 1525
voila en fait les filles me disent que pas de probleme elle sera bien la a temps...mais en meme temps je ne sais pas comment elles peuvent le savoir puisque dans le meme temps elles disent qu'elles ne savent pas ou elle est ma robe..en plus comme je ne suis pas sur place et qu'il me faut quand meme presque 3h de route pour aller la bas, je ne peux pas aller chercher ma robe au dernier moment...
en fait on n'arrete pas d'appeler..depuis quelques jours on tombe sur une nana qui se dit la responsable regionale ou quelque chose comme ça et qui est vraiment loin d'etre aimable...elle se permet meme de refuser de nous parler ou de nous dire ce qu'il en est...c'est du style...je vous ai dit que je vous appelerai quand j'en saurez plus, vous n'ecoutez pas ce que je vous dit?
ma tante a contacté "que choisir" et nous avons consulté les conseillés juridiques que nous avons par notre banque et tant que la date du mariage n'est pas passée je ne peux rien faire...et il faut payer le prix marqué sur le bon de commande...par contre on peut demander un accessoir gratuit...au pire je pourrais donc aller a l'eglise sans robe mais avec une joli petit accessoir en plastic dans les cheveux...la honte!
60 ans 91 25732
Bien sûr que si tu peux faire qqchose avant ! C'est quoi ces conseillers juridiques ? :roll:

Mais il faut que tu aies un document où la date de livraison est inscrite. Tu en as un ?
46 ans le mans 1525
oui j'ai le bon de commande...
en fait les conseillers juridiques ont dit a mon cheri que tant qu'il n'y a pas de prejudice il n'y a rien a faire...en gros il faut attendre que le mariage soit presque gaché...mais bon...de toute façon les nanas du magasin se demerdent comme elles veulent mais elles trouveront une solution sinon ça va chier pour elles...
40 ans région parisienne 34
Quelqu'un connais le magasin qui se trouve àpontault-la queu en brie dans le 94 ou à corbeil dans le 91?
46 ans le mans 1525
faut pas aller a point mariage...plus je chercher et plus j'en parle et plus je trouve des filles deçuex voire meme degoutées par cette enseigne....que des retards, du travail mal fait...
moi ma robe n'est toujours pas la et personne ne peut me dire si elle arrivera a temps...les filles en plus sont odieuses et m'on gentilement dit que de toute façon ça ne les regarde pas si j'ai pas de robe...je verrai ça avec leur siege social...
la solution c'est que je viens de trouver une couturiere qui va me faire une autre robe...elle est deja en court et sera prete jeudi soir...et on voit un avocat pour regler l'histoire de point mariage...comme ils ont brisé le contrat en ne respectant pas la date de livraison ecrite sur le bon de commande ça ne devrait pas etre trop dur...on veut juste qu'ils nous remboourse cette robe...je ne veux plus en entendre parler
dans 2 semaines je serai mariée je suis trop contente...et je vais avoir une belle robe, maintenant j'en suis sure!
1234
Malgré toutes ces péripéties tu vas pour voir avoir une jolie robe, c'est déjà ça! Alors je vous souhaite à vous deux une vie heureuse et amoureuse, pleine de joies, d'enfants, de bonheurs et de tout!
Gros bisous !
B I U