Je suis née en France, mes parents sont d'origine Albanaise arrivés en France très jeunes (3ans), j'ai grandi avec la double culture alors que l'Albanie est un pays totalement etranger pour moi, je n'y ai jamais mis les pays et ne compte pas le faire.
Quand j'ai le malheur de parler de mes origines j'ai systematiquement le droit à "ah bon? mais t'es arrivé quand en france et comment?" Ben en 1987 par l'uterus de ma mère, en France depuis deja plus de 20ans. "ah c'est pour ça que t'as pas d'accent" -_-'
Contrairement à mes frères qui ont parfois des élans de patriotisme et s'interese à l'Histoire, moi je m'en fiche totalement.
Je me permet de vous raconter une petite anecdote:
Quand j'avais 20 ans, je me suis fait harcelée par un mec qu'avait pas vraiment toute sa tête...bref un jour je lui ai dis que si jle revoyais me suivre ou trainer devant la porte de chez moi, jlui devisserais la tête (oui je sais, c'est absolument pas glamour mais c'est sortit tout seul :oops: ).
Une semaine plus tard je reçois un lette du commissariat de ma ville me demandant de m'y rendre pour "affaire me concernant" Moi comme une débile, j'y vais et la jme fait menottée et mettre en garde à vue pour "tentative d'extorsion de fonds aggravé par menace à main armée"
Donc Monsieur qui était véxé que je ne veuille pas qu'il me harcèle, a deposé plainte contre moi en disant que je l'ai menacé avec une arme à feu pour qu'il vide son compte en banque.
Pendant que je m'égosille à expliquer aux flics que tout ceci est faux et que je possède pas d'arme à feu, on me répond "ben ouais biensûr, les albanais ont pas d'armes à feu chez eux, on va faire une perquisition chez vous, et on va demanteler votre traffic d'arme" Je me suis cru dans un cauchemar, j'étais abasourdie, je comprenais pas que les délires d'un taré puissent aller aussi loin et que la police y croyait à fond.
Bref après avoir tout bien retourné chez moi et mis un bordel innommable, ils m'ont gardé encore 3 heures pour savoir si j'avais des contacts avec la mafia albanaise...
Pour résumer: depuis que je suis mariée (j'ai pris le nom de mon mari) je ne parle plus de mes origines.