Mizirlou a écrit:Sinon après écrivain à succès, je voudrais bien être artiste-peintre à succès (faut bien que ça rapporte !).
:lol: tant qu'à faire :lol: :lol:
Pour ma part un peu pareil : ado je rêvais de devenir écrivaine,mais sous un nom assez anonyme car je suis assez timide et je n'aimerais pas avoir à passer à la tv ou ce genre de truc ( genre l'écrivaine à succès dont tout le monde parle mais qui reste dans l'ombre , mystérieuse ), mais en grandissant j'ai laissé tombé l'idée ( trop la flemme de faire des recherches peaufiner le truc pour écrire des textes bien construits et riches, et puis un peu découragée en voyant ce qui existe déjà et en me disant que si je n'apportais pas quelque chose de différent de nouveau ou de mieux ben valait mieux que je passe mon tour )
après y'avait aussi factrice : j'adooooooore recevoir et lire du courrier, je voyais là le job idéal pour faire ma curieuse et apporter des petits plis sympas aux autres , mais bon... je pense malheureusement qu'il y a plein d'autres côtés plus pénibles dans ce boulot et du coup je n'ai pas poussé plus
y'avait aussi coiffeuse, comme pas mal de petite fille j'aurais bien aimé couper des cheveux , faire des couleurs, etc cela dit je ne pense pas avoir le talent pour :lol: ( une fois j'ai proposé à mon chéwi de lui couper moi-même les cheveux (
à la tondeuse et aux ciseaux ), ça ne m'avait pas l'air sorcier à la base , mais en fait il s'est retrouvé avec la coupe de sanseverino ( il était ravi :roll: :lol: )
j'aurais bien aimé être prof de français ( faire découvrir et aimer la lecture aux enfants, ado , etc ) mais là encore en y réfléchissant je me suis dit que ma personnalité ( un peu complexée et timide ) ne pourrait pas résister aux critiques classiques des élèves un peu "durs" (y'en a toujours dans chaque classe, près du radiateur, faut savoir les prendre dès le départ sinon on se fait marcher sur les pieds toute l'année ) et je finirai dépressive et terrorisée à l'idée d'affronter ces méchants ado :lol:
BRef :lol:
quoi qu'il arrive j'ai une vision assez spéciale du métier, et du travail en général : pour moi il s'agit uniquement d'un truc pour gagner des sous et pouvoir s'acheter à manger etc ( bon sauf quand on est un artiste , et que l'on se réalise du coup dans sa "carrière"... ), ça ne dit souvent pas grand sur la personne que l'on est vraiment, sachant que peu de gens font un métier qu'ils ont choisi réellement et qu'ils apprécient pleinement.
Je demande d'ailleurs assez rarement aux gens ce qu'ils font dans la vie, non pas que ça ne m'intéresse pas , mais j'aime mieux parler d'autres trucs qui me semblent plus... marrants ( ... disons le comme ça ... ) , et je trouve toujours ça ennuyeux quand mon copain ou des amis parlent "boulot" lors des soirées, repas ou autre.