isonami a écrit:Si par pas cher vous entendez effectivement de vendre un haut neuf à moins de 10€, alors c'est clair qu'on n'a pas la même notion du pas cher.
- pour un haut acheté neuf 25€, que je n'ai jamais porté, qui est en état impec (même le neuf peut parfois avoir des accrocs ou des tâches, ce genre de surprise déplaisante arrive parfois en boutique :?) alors je vais vouloir récupérer une partie de ma mise de fonds, disons les 2/3. Donc je vais le mettre aux alentours de 15€.
- vendre un vêtement moins de 5€, même usagé (ça ne veut pas dire usé jusqu'à la corde hein) et impec, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'on va prendre du temps à prendre les photos, les mesures, rédiger l'annonce confectionner le colis aller à la poste faire le suivi etc. Je préfère donner aux assos, largement !
Ben c'est une bourse aux vêtements, pas une revente professionnelle. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y revendre des habits neufs...
Ok, on peut se planter en magasin, mais dans ce cas, on peut toujours le ramener à la boutique...
Ensuite, ça dépend en effet de la qualité, de la marque... Parce que personnellement, mes hauts, j'en ai plusieurs, ils sont variés, de différentes couleurs, etc, parce que quand je les achète neuf, ils sont entre 6 et 12euros... Certes, c'est pas de la marque, mais pour des hauts, ça va... Sauf si en haut tu parles des sweats...
Donc vendre un tshirt ou un débardeur à 15euros, c'est vrai, on n'a pas la même notion du pas cher, parce qu'en boutique, sauf s'il a un truc spécial qui fait qu'il me plait super beaucoup, je ne dépasse pas ce prix.
Ca donne une impression de revente pour se faire de la thune, et c'est pas trop l'idéal d'une bourse aux vêtements... Même si c'est pas le cas vu que tu achètes à 25euros, mais pour toutes celles qui achètent les hauts aux alentours de 10euros en magasin, c'est à ça que ça ressemble...
Ce que j'ai du mal à comprendre justement c'est ce que tu fais, revendre des habits neufs, pourquoi l'acheter à la base ?
Mais bon, faut de tout, c'est vrai...
Mais juste que ça peut expliquer les réactions des filles que tu as eu en MP.
A la limite, tu mets prix non négociable, et voilà...
Je pense comme AmaliaEMMEND, que le but est de se débarrasser du surplus de son armoire, de ce qui ne nous va plus, et de se faire un peu d'argent de poche au passage.