Ma fille, dès la sortie de la maternité (aout 2008), est allée partout avec moi... le lendemain, d'ailleurs, je suis descendue au marché avec ma mère, la petite (qui avait donc une semaine)dans mon tikamak... et tous les jours, je me suis baladée avec elle, je suis allée au bord de la mer, dans les magasins, etc... Bien sur qu'un bébé ne "profite" pas autant de la balade que sa maman... mais c'est important que la maman prenne l'air aussi et se fasse plaisir, ne reste pas cloitrée chez elle, si la maman décompresse, ça fait du bien au bébé aussi...
Je n'ai jamais eu de soucis à la changer en extérieur, sur mes genoux, sur une table, sur un banc... et je la nourrissais aussi, au sein au début, puis au bib... suffit de s'organiser, en fait... j'avais tout dans un petit sac...
Pour l'occuper, je n'ai jamais cherché à l'occuper, en fait, elle ne montrait pas de signes d'ennui, elle était tout le temps près de moi, la journée elle était dans son transat dans la pièce à vivre, nous regardait bouger, nous écoutait parler (et lui parler évidement), regardait un peu la télé (mais on l'installait plutôt dos à la télé, la plupart du temps)... je l'emmenais dans la cuisine dans son transat quand j'avais à y faire... du coup, elle était très curieuse de tout, très "dans la vie"... Elle jouait aussi avec une arche d'éveil, tout ça... on faisait beaucoup de câlins, on la prenait dans nos bras, on lui faisait écouter de la musique, on lui chantait des chansons... Je n'ai jamais fait des choses dans l'idée de l'éveiller spécialement, on a vécu avec elle, en l'intégrant à toutes nos activités, nos déplacements... et à 3 ans maintenant, elle est... comment dire... bien éveillée... :lol: