Les Etats-Unis n'ont strictement aucune raison de mentir sur cette mort au contraire...CA serait désastreux pour leur image que Ben Laden réapparaisse dans quelques annés bel et bien vivant.
De plus,même si cela sert L'image d'Obama, à l'approche d'échéances électorales, ça n'est pas suffisant pour faire oublier tous les problèmes que connait la population américaine.
Je trouve le choix de ne pas montrer d'image plutôt judicieux,cela pourrait être perçu comme une provocation et ça n'empecherait pas les adorateurs de complots de remettre sa mort en doute :roll:
De plus il s'agit de ne pas s'abaisser au même niveau d'ennemis qui n'hésitaient pas à égorger des otages devant les caméras..
Les Américains n'ont pas la même culture de l'image que nous, le fait de montrer la mort n'est pas perçue de la même manière, les images de soldats morts ou de morts de civils en Irak ne sont pas beaucoup médiatisées la bas.
L'administration américaine s'y est pris de manière discrete et efficace, ce qui tranche avec les attaques massives et desastreuses à grand specatacle de l'administration Bush.
Je ne considère pas cela comme un assassinat, étant donné qu'il s'agit d'un Homme qui nous a lui même déclaré la guerre de manière totalement abjecte, la CIA a depuis le 11 septembre l'autorisation de tuer et je ne vais pas pleurer parce qu'elle l'a utilisé dans ce cas présent. :?
Il s'agit bien sur d'une mort symbolique, le terrorisme ne disparaitra pas, Al Qaida etant une nébuleuse de divers groupes dans le monde.mais c'est une bonne occasion pour les Américains de faire le deuil du 11 septembre. ;)