MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allemagne, Danemark, Pays-Bas : eldorado des plus size +++?

45 ans 821
Bonjour,

Trouver des vêtements sympa jusqu'au 52 c'est possible "facilement" en France. Quelques fois il faut bien chercher mais absolument tout est trouvable à condition de bien maitriser Internet.

Pour les tailles  
à partir du 54, ça se corse très fort...

Plus je cherche et plus je tombe sur des marques allemandes, danoises et néerlandaises qui vont jusqu'au 58 avec une belle identité, offrant des styles variés.

Les quelques marques qui me viennent à l'esprit :
moyen de gamme supérieur : Yoek
Moyen de gamme : Veto, Exelle, Dominique (coupes géniales, Via Appia, Zizzi, ZJ, Zay etc.

Or, on ne retrouve que peu ses références en France (Castaluna en gros, un peu onestop plus mais qui ne fait pas leur taille max (!)).

Si certaines ont habité en Allemagne, Danemark ou Pays-Bas ces marques sont-elles trouvables facilement dans ces pays ? Plus généralement les grandes tailles ++++ sont-elles plus trouvables dans ces pays ? J'ain bien envie de me faire un petit WE mais où exactement ?l'investissement dans le train vaut-il réellement la chandelle ?

Je pensais que Londres était un eldorado pour rondes et j'ai été très déçue par mon aller-retour là-bas. Géniale pour les tailles allant jusqu'au 52, Londres est tout autant hostile que Paris pour les tailles 56/58. Nous avons &A, ils ont Evans, ils ont quelques boutiques très chères, nous aussi, un peu de H&M et le reste c'est de la VPC bine heureusement accessible à moindre frais aux françaises.

Alors, Allemagne, Danemark et Pays-Bas, eldorado pour les grandes tailles +++ ? (je vous parle même pas des tailles 52 à foison, mais là pas besoin d'aller aussi loin ...).
51 ans Face au vent 5339
Salut Vivi :)

Je n'ai pas habité dans ces pays, mais me suis rendue régulièrement à Amsterdam où j'ai des amis, et en Allemagne où mon mari a de la famille.

Pour moi il y a non seulement la problématique des tailles, même si pour avoir fait récemment un grand 54 en bas (ou petit 56, selon les marques) je ne peux qu'aller dans le sens de ton constat.
Il y a aussi un gros problème au niveau de la qualité de l'offre, qui est fournie sur les bas de gamme et bas de la moyenne gamme, mais se dégarnit de manière très importante dès qu'on souhaite du milieu voire haut de gamme. Personnellement, mon job ne me permet pas de me contenter de l'offre française et anglaise. Le workwear proposé sur ces offres-là est, soit mal coupé, soit beaucoup trop casual ou beaucoup trop vieillot.
C'est pourquoi l'arrivée de Castaluna a été une véritable bouffée d'oxygène sur le marché ! Grâce à toi j'ai aussi découvert Navabi, merci :D
Les marques que tu n'as pas citées et que j'aime particulièrement pour bosser : Hebbeding, Turbulence, Carmakoma

En Allemagne, on va plus trouver de boutiques qui proposent ces marques. Navabi est un site allemand, d'ailleurs. Beaucoup de ces boutiques vendent aussi sur eBay.
J'ai vu à peu près les mêmes marques que ce que tu peux trouver sur Navabi.
A noter : des marques françaises qu'on trouve de manière confidentielle ici en France :arrow: Lauren Vidal, souvent peu distribuée en France en grande taille par exemple ; ou encore une collections beaucoup plus moderne de chez Jean-Marc Philippe dont l'offre française est décourageante de ringardise à côté de ce qu'on trouve en Allemagne ; Kokomarina également, qu'on trouve jusqu'au 58 en Allemagne, rarement au-dessus du 50 en France ; Hétéroclite également monte en taille là-bas ; il y en a d'autres mais je n'ai pas tout en tête

Aux Pays-Bas, il y a pas mal de petites boutiques et c'est un eldorado, car il y a beaucoup de petites marques et de petits créateurs dans toutes les gammes 8) En plus ils ont vraiment un très large éventail de tailles !
Par contre je ne saurais pas te dire où aller si tu souhaites faire une expédition à Amsterdam, je n'ai pas du tout les adresses en tête et pourtant je vois très bien comment y aller depuis chez mes amis :oops:
45 ans 821
merci pour ta réponse :D

ce n'est pas, en effet, qu'une histoire de taille : avec Taillissime,C&A, ExtraBelle et Ulla Popken, on trouve de tout jusqu'à la taille 62/64 (jusqu'au 70, rondes de nuit boulevard d'Italie).

Je rentre dans beaucoup de fringues mais rentrer dedans ne veut pas dire que ce soit seyant ni adapté et c'est au niveau du moyen de gamme supérieur voire moyen de gamme tout court que ça cloche.
Grosso modo, je me suis habituée à mettre entre 80 € et 150 € pour UNE tunique pour essayer d'avoir quelque chose qui ne fait pas sac à patates sur moi et dans une matière qui ne me donne pas des boutons (eczéma de contact qu'y disent les dermato ...). Je n'ai JAMAIS trouver de veste convenable. J'ai 2 vestes Ulla Popken mais achetées contrainte et forcée. J'ai une veste Jean-Marc-Philippe qu'au final je n'ai jamais osé mettre tellement elle est ridicule (asymétrie, froufrou, cotelé : tout ça dans le même vêtement .... mais il me fallait une veste) et je n'y retourne plus les pratiques de vente étant pénible à la longue (boutique Saint Lazare).

Ma recherche d'une robe simple et élégante pour un mariage m'a cruellement rappelé que je peux très bien ne RIEN trouver même en cherchant 6 mois en avance (et en ayant un budget autour de 300 € pour la seule robe ...). J'ai dépensé des fortunes en commandant sur ebay, asos, simply etc. (et exploser le budget de 300 € au passage) pour au final recycler mes anciens vêtements, pas assez chics mais toujours mieux taillés que ce que j'ai trouvé. (la collection Yoek de cette année ne me va pas du tout ... hélas et les prix Anna Sholz sont pour moi non jusitifiés : c'est beau mais toute grosse et dépensière que je suis c'est pas possible, nanméo).

Je retiens qu'en Allemagne il y a plus de choix. Mais l'Allemagne c'est grand .... tu aurais un nom de ville ?

Pour Amsterdam, je pense décidément qu'il va falloir que je m'organise un WE (difficile de faire l'aller retour dans la journée). Pourrais-tu me donner juste une indication du quartier et me renseigner sur les "moeurs" commerçantes (bouriques grandes tailles indiquées en vitrine, horaires d'ouverture aussi restrictive qu'en Allemagne?).
45 ans 821
merci pour la marque Kokomarina ;) elle me fait bien de l'oeil ...
41 ans belgique 320
Je sais que je m'eloigne un peu du sujet mais si vous aimez les marques lauren vidal jean mar philippe ... il y a un vendeur ebay d'allemagne qui a du choix

http://stores.befr.eba...-Traumland?_trksid=p4340.l2563
45 ans 821
merci :D

tu ne t'éloignes pas du sujet : ça permet d'avoir accès à ces marques, parce qu'en France c'est pas le plus évident.
51 ans Face au vent 5339
Non tu ne t'éloignes pas du tout du sujet, tu es pile dedans ;) D'aileurs ça me fait penser, que j'ai moi aussi dans une rue de mon quartier (la rue Mouton Duvernet à Paris) des boutiques qui font ce look lagenlock qui va si bien aux rondes, avec du style et tout. Non seulement les prix y sont 2 à 3 fois plus élevés que dans la boutique que tu cites, et qu'en Allemagne plus généralement (alors que ce sont exactement les mêmes marques : Barbara Speer, Exelle, etc.) mais en plus elles s'arrêtent au 52.
Vu que les vendeuses sont franchement mal aimables (l'une d'elles est foldingue, entrer dans sa boutique est une expérience qu'on fait à ses risques et périls), je ne leur ai pas demandé pourquoi. Peut-être que j'irai dans leurs boutiques pour essayer des articles que j'achèterai sur le net :P (moi : 50-52 max maintenant donc ça rentre).

@Vivi :
- en Allemagne, c'est à Mûnich que je vais, c'est là qu'habite ma belle-soeur.
- A Amsterdam, il y a de mémoire une boutique sur le Damracht, et une caverne d'ali baba dans le quartier bobo qui est directement au sud-est. Je crois aussi avoir vu un magasin qui faisait beaucoup dans le danois, avec du Willie Ppep, du Gozzip (cette marque va jusqu'au 58-60 en fait, même si elle est rarement distribuée jusque là :roll: ), du Hebbeding, très très lagenlook
Faut que je recherche plus précisément je devrais arriver à te trouver ça ;)

PS / HS : Si tu envisages de faire une excursion là-bas, j'ai même un petit nom de charmant hôtel pas cher du tout et très typique si tu veux (un couple d'amis de mes amis qui le tiennent, une vieille maison moyen-âgeuse typique agencée en chambres d'hôtes, ils sont hyper accueillants et pour moins cher que les hôtels habituels tu as un week-end romantique en plus de ton shopping plus size --- oui j'adore Amsterdam, c'est la ville la plus romantique du monde selon moi, encore plus que Venise :P mais je m'écarte carrément du sujet !)
45 ans 821
oui l'adresse de l'hôtel m'interesse plus que vivement :D J'avais déjà fait une fois une simulation de week-end prolongé à AMsterdam sur le site de la SNCF justement pour faire du shopping et les prix des hôtels étaient aussi chers (voire plus) qu'à Londres :cry:
45 ans 821
La rue Mouton Duvernet ... c'est à côté de la rue de la Sablière ça ...... y a un petite resto de viande sympa à côté (avé de la terrine faite maison en entrée: : le petit baigneur. Bon mam mam.

Là, je m'écarte du sujet :lol:
51 ans Face au vent 5339
Vi dame Vivi, et moi à vol d'oiseau j'habite pile entre la rue Mouton Duvernet et le début de la rue de la Sablière. Mon quartier est fantastique, mais je suis partiale :P

Je t'ai MPté pour ma chouette adresse de guest house ;)
55 ans Mons / Belgique 2229
isonami a écrit:
Vi dame Vivi, et moi à vol d'oiseau j'habite pile entre la rue Mouton Duvernet et le début de la rue de la Sablière. Mon quartier est fantastique, mais je suis partiale :P

Je t'ai MPté pour ma chouette adresse de guest house ;)

Moi aussi je voudrais bien ta super adresse à Amsterdam... :D merci
45 ans 821
@Shedevil : dis-moi, en Belgique, y-a-t-il des boutiques intéresantes en plus size ? J'avoue avoir fait plusieurs WE à Bruxelles et n'avoir rien trouvé .... mais où s'habillent les très rondes ?

Il n'y a qu'une boutique que j'ai trouvé sur Internet à l'époque "Estime de soi". Mais, déjà, le nom de la boutique me plaisait pas et c'était dans un coin où il fallait une voiture pour y aller.
51 ans Face au vent 5339
J'y pense maintenant seulement, mais à Paris nous avons aussi des boutiques Jean-Marc Philippe et Alain Weiz qui vont au-delà du 52. Tu voudras qu'on y aille ensemble Vivi ? Il y en a une de chaque rue d'Alesia ;)
45 ans 821
Oui je veux bien :D pour la collection Alain Weiz (mais pas JMP .... j'ai quelques pièces de chez eux que j'ai jamais mis ...).
41 ans belgique 320
vivi75 a écrit:
@Shedevil : dis-moi, en Belgique, y-a-t-il des boutiques intéresantes en plus size ? J'avoue avoir fait plusieurs WE à Bruxelles et n'avoir rien trouvé .... mais où s'habillent les très rondes ?

Il n'y a qu'une boutique que j'ai trouvé sur Internet à l'époque "Estime de soi". Mais, déjà, le nom de la boutique me plaisait pas et c'était dans un coin où il fallait une voiture pour y aller.

il y a les boutique paprika ou on trouve de tres jolies choses pour les jeunes et les moins jeunes il y a pour toutes

cette été je m'y suis achetée une jupe verte avec du tulle vert plus clair qui depasse :)

il y a un site avec les adresse mais y en a un a bruxelles rue neuve

www.paprika.eu
B I U