MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin grossophobe

35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour a toutes :)

Voilà déja quelques années que je vous lis , et me voilà aujourd'hui décidée à franchir le pas qui me sépare de vous en m'inscrivant ,  
et en postant mon premier message pour vous faire part de ma récente experience , qui fut je dois le dire assez choquante .

On m'a diagnostiqué recemment un adénome de l'hypophyse ( petite tumeur bénigne au niveau de l'hypophyse ) et pour faire analyser mes résultats d'analyses hormonales j'ai du me rendre chez un endocrinologue .

Et ne voilà pas ce bon monsieur , qui après m'avoir dit que mes analyses étaient normales me dit ( sans m'avoir pesée ) que mon seul problème est mon excès de poids :shock:

Euh à 65 kg pour 1m72 je ne pensais pas etre en " exces de poids " .

Je précise que j'ai été anorexique pendant très longtemps et commence tout juste a me sortir de mes vieux démons en tentant de manger normalement , de faire du sport etc..

Donc ma mère à coté , décomposée car elle connait ma susceptibilité sur le sujet qui tente d'avertir le monsieur en disant " ma fille a été anorexique "

Et là , le monsieur de rétorquer " Ah ben ça fait longtemps alors "

:arrow: sous entendu " maintenant que tu es grosse tu ne peux pas etre anorexique " oui , parce qu'apparament pour ce bon docteur les gros ne sont jamais anorexiques bien sur -_-'


Voilà donc je suis sortie décomposée de ce rendez vous , en larmes , et le pire de tout c'est que je n'ai rien trouvé à lui rétorquer , alors que dans ma tete bien sur je m'étais fait un scénario ou je lui claquerais le bec au cas ou il oserait parler de mon poids ( je les sens venir a des kilomètres ceux là )


Bref tout ça pour dire que je trouve vraiment choquant qu'un medecin , spécialiste de surcroit ose porter des jugements tels . C'est ce genre de personne qui m'a fait tomber dans l'anorexie . Maintenant je suis grande , j'ai pris conscience des choses mais il m'aurait dit ça y'a 5 ou 6 ans ... Bordel le mal que ce vieux con doit faire aux gamines !


Trés bonne journée à tous
45 ans Nice 2811
:shock: En excès de poids toi?? Nan mais il à un soucis psy ce doc

Nan mais ce brave mr ma pas vu alors parce qu'il m'enferme de suite lol .

C'est un idiot (et je pèse mes mots) alors laisse tomber il ne vaut pas la peine que tu te fasse des noeuds au cerveau pour lui.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Merci de ta réponse cecilious , c'est vrai que je ne me trouve pas en exces de poids non plus , mais ayant été plus ronde ( beaucoup plus ronde ) et plus mince , je souffre un peu de dysmorphie corporelle . Alors quand ce genre d'idiot sort des choses de ce genre ça me pique un peu là ou ça fait mal

Mais c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que moi que ça choque ! :D
C
36 ans 26
alors je vais le dire pour toi :

GROS CON


surtout pour un endoctrino sortir une bétise pareille .

JE changerais de médecin à ta place , sa femme l'a trompée et s'est barrée.
44 ans Strasbourg 136
Crktte: je n'aurais pas dis mieux!!

C'est tout simplement aberrant, mais malheureusement je crois qu'on a déjà toutes eu le "plaisir" d'avoir a faire au moins une fois a ce genre de médecins...

Mon dernier en date était un gynéco qui était presque outré que je lui réponde que je n'avais ni cholestérol, ni diabète avec mon poids.
Il m'a même fait refaire des analyses...
J'en ai changé illico ^^

En tout cas heureusement comme tu dis MademoiselleK que tu as pris conscience des choses sinon je n'imagine pas les dégâts :roll:
52 ans Lorraine 4326
Mais quel connard !
J'ai eté victime d'un generaliste grossophobe, il m'a laissé malade pendant un an . J'avais pourtant 21-22 ans . Et j'ai toujours en tete que je ne merite pas d'etre soignée, que j'ai qu'à maigrir (meme quand j'ai une bronchite ....)
Fais pas comme moi hein ;-)
Ne crois pas une seconde cet incapable !
45 ans 821
un petit signalement à l'ordre des médecins ? tu peux faire une lettre en restant factuel.

Voilà pourquoi je suis venue.
Voilà ce qui m'a été répondu
la remarque exacte concernant le poids.

ça ne lui fera pas grand chose mais si il fait ça à 10 patientes et que 10 patientes écrivent, là ça fera quelque chose pour ce C..
42 ans 94 298
:shock:

ma soeur a aussi un adenome de l'hypophise, et ca n'a rien à voir avec son poids

la seule chose, c'est que le surpoid (ma soeur y est pas toi elle fait 25kg de plus que toi!!!) peux un peu empirer le truc. mais c'est surtout car cela peux donner du diabete!

a aucun moment il lui a dit, "votre poid a provoqué cela ou je ne sais quoi, faut maigrir"!

c'est vraiment un con!! n'importe quoi!!!!

va voir un autre andocrino, sache que cela ce soigne bien, et que non, tu n'es pas en surpoid!!
félicitation de t'etre sorti de l'anorexie en tt cas, et surtout n'ecoute pas ce genre de medecin!! :shock:
G
35 ans 19
Oui, rassure toi tu n'es pas grosse. Il y a quelques années, j'étais dans l'erreur car je pesais 60 kilos pour 1m77. Donc j'étais toujours choqué de voir des filles minces et plus petites que moi peser davantage...mais j'ai pris beaucoup de poids depuis grâce à la muscu (et à du gras lié au stress aussi, je le reconnais honteusement) et j'ai rencontré pleins d'autres filles très minces depuis, dont une qui mesurait 1m74 pour 72 kilos! Donc rassure toi, t'es dans la norme! Tu dois faire craquer les hommes! :D
M
34 ans 118
J'ai envie de dire "trololol l'imbécile de médecin", change vite fait c'est un idiot qui aura tot fait de te faire resombrer dans l'anorexie, j'en ai connu des médecins comme ça aussi, alors que je n'étais pas grosse, eux m'ont rendu boulimique à 13 ans(je ne le suis plus actuellement).
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
MademoiselleK a écrit:

Euh à 65 kg pour 1m72 je ne pensais pas etre en " exces de poids " .

Il est fou ce médecin de dire que tu es grosse vu ton poids et ta taille. :roll:
Tu aurais dû lui demander de calculer devant toi ton imc et de revoir sa copie.

Si on le calcul ici, ça te donne un imc de 22 et ce commentaire :
Citation:
Votre poids est idéal compte tenu de votre taille. Une alimentation équilibrée, sans excès de matières grasses, et une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo vous aideront à maintenir votre poids idéal. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour moi avec un imc de plus de 38 ça donne ce pavé ! :lol:
Citation:
Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d’obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l’origine d’essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu’il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tout d'abord merci a toutes et à tous pour vos réponses qui m'ont vraiment fait chaud au cœur et qui m'ont rassurée , parce qu'il est vrai qu'avec un esprit encore un peu fragile les premieres pensées qui me sont venues à l'esprit ont été " prouve lui que tu peux maigrir arrete de manger ! etc " :oops: Mais je me suis vite reprise et vos réponses ne font qu'endurcir ma volonté !


Sinon pour vous raconter la suite de l'histoire , j'ai appris que mon honneur était sauf ! Eh bien oui , mon cher papa , outré par le manque de tact de ce sale bonhomme a décroché son telephone hier ( sans me le dire ) et lui a dit ses quatres vérités :lol: et je peux vous dire que d'après ce que m'a raconté mon père il en menait pas large le vieux !


Quand je lis vos réponses , je me demande quand est ce que ces medecins grossophobes comprendront que l'on peut avoir des kilos en trop , etre en trés bonne santé et tres heureux !


Etant moi meme étudiante en medecine ça me hérisse les poils du dos ce tel manque d'humanité , d'empathie , de... cerveau en fait ! :evil:


Encore un énorme merci a tous en tout cas
R
41 ans 355
Et le pire c'est que les médecins sont tous un peu comme ça...
31 ans 395
M'enfin :shock: quel con.. et il en remet une couche après en plus avec son " Ah ben ça fait longtemps alors "
En plus sérieusement si tu fais ce poids là t'es franchement loin d'être grosse :shock: t'es même pas en surpoids quoi :shock: je vois pas où est le risque pour la santé??
moi aussi je l'aurais extrêmement mal pris je crois .. :twisted:
B I U