MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom esteban pour mon pti garçon ... besoin d'avis

37 ans Limoges 947
avec l'accent !!

par contre je vois pas pourquoi si on a un coup de coeur pour un prénom on devrait le mettre en français et pas en espagnol et  
vice versa... perso mon fils s'appelle Ylan et c'est d'origine hébreu enfin je crois et c'était juste un coup de coeur pour le papa et moi !!
37 ans Limoges 947
ah non vient de me relire je veux dire sans l'accent :D ;)
J
37 ans Nord 11
Sans accent aussi!!

Mon filleul s'appelle Esteban et jamais personne ne s'est trompé dans la prononciation.
De plus je trouve ce prénom très joli.
4467
sans accent bien sur!
depuis les cités d'or tout le monde connaît ce prénom ne t'en fais pas, personne n'aura l'idée de dire esteuban !!!

pour Esteban ou Stéphane, je ne suis pas d'accord. C'est la traduction ok, mais ce n'est pas une question d'orthographe comme tu le dis sk8ter. Ce serait Stephan ou Stéphane oui c'est une question d'orthographe car ça se prononce pareil mais là rien à voir donc le choix ne vient pas de là !

Esteban est devenu un prénom plus que courant et personne ne sera choqué s'il n'est pas espagnol !
36 ans Le havre :) 2066
Euh ba ouai si faut donner que des prénoms Français ou de nos origine on a pas fini. Surtout que les prénoms même les plus français on des origines diverses a moins d'appeler les enfant François France et j'en passe :lol:

Chacun fais ce qu'il veut tant que sa ne porte pas atteinte a l'enfant et je n'ai jamais poser la question a une mère d'Enzo, Esteban ou Liam de quelles origines ils étaient. M'enfin c'est mon avis :)
1747
J'ai pas dit que je trouvais pas ça joli.
J'aime bien, ça ne choque pas.
J'ai juste trouvé ça plus correct de le mettre en français.
Ca ne se prononce pas pareil, mais déjà vu des gens s'appeler Jean ou Giovanni suivant les papiers ou qui parle...
Esteban, c'est joli, un peu exotique, et ça rappelle les cités d'or <3
45 ans Nice 2811
Mince alors je suis dans le caca je suis du sud et ma fille à un prénom celtique :lol:.

Esteban sans accent tout le monde le prononce ainsi j'en connais un tout blondinet donc il est loin d'être espagnol et pourtant ça lui va très bien .
4467
Sk8erGirl a écrit:
J'ai pas dit que je trouvais pas ça joli.
J'aime bien, ça ne choque pas.
J'ai juste trouvé ça plus correct de le mettre en français.
Ca ne se prononce pas pareil, mais déjà vu des gens s'appeler Jean ou Giovanni suivant les papiers ou qui parle...
Esteban, c'est joli, un peu exotique, et ça rappelle les cités d'or <3

heu tu peux expliquer ce que tu entends pas "correct" ? tu n'arrêtes pas de l'utiliser ce mot et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il pourrait y avoir de moins "correct" à utiliser tel ou tel prénom.
Correct c'est un mot qui sous entendu "vis à vis de". Genre la politesse. Donc là je ne vois pas ...
4467
et je répète que Esteban comme Enzo sont des prénoms très répendus aujourd'hui en France et on ne pense même plus aux origines espagnoles ou italiennes des parents !
35 ans Tours 2857
Je comprends pas non plus le "correct" :shock: .

Si on devait choisir le prénom de notre enfant en fonction du pays et de la région on serait dans la panade ><.
40 ans montreal ( qc) 198
Moi non plus je ne comprend pas trop!...Il y a tellement de beau nom qui vienne de d'autre origine pourquoi pas en profiter! moi je trouve sa tres jolie ce nom :)....Si j'ai une petite fille j'aimerais bien l'appeler rosa qui d'apres moi es d'origine portugaise, et moi je suis 100% quebecoise! je ne vais pas traduire ce nom!!!
1747
Oh non, pas correct dans ce sens là...
Pas une politesse ou vis-à-vis de qui que ce soit.
Oui, c'est un très joli prénom, j'aime bien les prénoms étrangers aussi...
Simplement correct par rapport à l'orthographe :
Esteban est correct parce que c'est un prénom espagnol.
L'accent dénature le nom, on ne dit pas Estéban si on veut le franciser, mais Stéphane.
C'était correct dans ce sens là.
De si on est entièrement français et qu'on veut le faire à la française, autant l'écrire correctement en français.
Et pas mettre un accent pour tenter de franciser un prénom espagnol qui a sa version française, même si la prononciation n'est pas la même.
4467
ha oui par contre je suis d'accord sur le fait que mettre un accent serait incorrect :)

je n'avais pas compris dans ce sens là :)
B I U