Tu as des problèmes de diabète ou de tension ?
Je ne voudrais pas dire n'importe quoi... D'un côté, comme tu dis, c'est un médecin qui t'a conseillé ça, un professionnel de santé qui t'a vu... De l'autre, tu as des commentaires de mamans qui tirent un peu la sonnette d'alarme. Ce type de régime semble restrictif.
Sans te connaître, on ne peut pas dire si le gynécologue exagère ou non.
Le mieux que je puisse tenter de te conseiller, c'est d'en parler à ton médecin généraliste ou à un autre médecin à la maternité, afin d'avoir un autre avis médical sur la question.
Après tout, il arrive que les médecins soient dans le faux parfois, surtout sur des sujets aussi sensibles que les régimes, surtout pendant la grossesse.
Parle de tes inquiétudes à ton médecin, tu peux aussi simplement lui téléphoner pour lui demander ce qu'il en pense.
Ca semble stupide et ridicule, mais on ne sait pas ce qui a motivé sa demande. Autant c'est stupide, autant ça ne l'est pas. Donc demande quand-même un second avis, mais de quelqun qui te connaît médicalement parlant :)
Je sais, cette réponse ne va pas beaucoup t'aider, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais faire un régime si restrictif enceinte, ça ne semble pas très bon, mais après ça dépend peut-être de ton cas particulier ou alors c'est une grosse bêtise du gynécologue.