Bonsoir,
Alors j'ai regardé une 1ère partie de devoirs ds lequel je sais pas du tout quoi dire ou marqué :
- Cours : LA COLLABORATION MEDICALE
Leçon : Acceuil téléphonique des patients
Devoirs 2 (devoir oral). QUESTION 2 : "Alors que vous saisissez un compte rendu opératoire urgent, un malade vous demande par téléphone un rdv urgent avec le chef de service de la chirurgie".
Son agenda est surchargé et plein pour le mois à venir. Le patient insiste sérieusement et devient même désagréable : le ton monte ...
Le médecin chef de service ne veut pas être dérangé.
Travail demandé :
-Enumérer les divers éléments qui sont à prendre en compte ds ce cas.
-Quelles compétences réclame de la part d'une collaboratrice médicale une telle décision
-La demande du patient est prioritaire quelque soit la solution que vous lui donnerez. Lister les solutions que vous pourriez lui proposer pour répondre à sa demande de rdv urgent.
-Comment allez vous réagir pr désamorcer la situation conflictuelle ?
Tu as fait ce devoirs ?
Merci ;)
Bonne soirée