Kortenberg,
Je m'excuse si ma réponse avait l'air sèche, mais mon but n'est pas du tout de "couper des têtes"... D'ailleurs, si tu lis le reste de mon message, tu verra que je compatis à la souffrance d'Effy, mais que je lui explique simplement pourquoi, ici, elle ne trouvera personne qui lui indiquera un endroit ou acheter ce qu'elle cherche. Et il m'est souvent arrivé de répondre à des questions qui ne me plaisaient pas, parce que c'est ce que j'apprécie sur un forum comme dans la vie: la discussion et l'échange avec des gens qui n'ont pas forcément les même opinions que moi. Je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime échanger, et je vais m'expliquer sur ma réponse à Effy.
Je m'excuse platement pour la présentation, j'ai confondu avec un autre forum ou la présentation est obligatoire. Pardon, donc, je suis vraiment désolée.
En revanche, c'est vrai que j'aime lorsque les nouveaux venus sur le forum nous parlent d'eux en quelques lignes, ne serait-ce que pour se faire un connaitre un peu auprès aux vlriens de longue date à qui ils viennent poser des questions ou avec qui ils souhaitent échanger (peu importe le sujet). En plus, il est souvent plus facile de partager avec quelqu'un, de l'aider, le conseiller ou faire part d'expérience quand on en sait un strict minimum sur la personne.
C'est vrai qu'ici ça n'était pas nécessaire, puisque de toute evidence Effy ne tient pas à un échange, elle souhaite juste une réponse claire et rapide à sa question.
En revanche, en ce qui concerne le contenu de son message, je m'en tiens à ce que je pensais, à savoir qu'à mon sens, il est contre la philosophie de Vive les Rondes de venir poser si rapidement des questions de ce type. Certes, la charte ne dit à aucun moment précisément de ne pas parler de certains sujet en particulier, mais elle demande quand même de ne pas parler de régime et de respecter la philosophie du forum, à savoir l'acceptation de soi, la valorisation et la prise de recul par rapport à la perte de poids, et donc aux méthodes qui permettent d'y arriver. Et même si Effy semble en effet connaitre la philosophie générale du site, elle précise quand même
Citation:Je sais que vous allez me dire que ce n'est sans doute pas la bonne solution mais ce n'est pas ça que je veux savoir
, ce qui montre bien qu'en gros, la philosophie, elle la connait mais elle s'en fiche complètement... Un genre de "oui, oui, cause toujours..."
Elle vient demander à des personnes anti-régime et pro-acceptation de soi ou trouver des pilules miracle qui la feront maigrir sans effort, normal qu'elle s'attende à des réponses qui ne lui conviennent pas et à éventuellement d'autres types de conseils de la part de personnes qui SAVENT, contrairement à elle, les dégats que cela peut faire. Dans l'absolu, vous me direz "tant pis pour elle", et quelque part vous aurez raison... Mais là, elle décide et précise qu'elle refuse d'entendre autre chose que la réponse à sa question. C'est ça que j'ai trouvé irrespectueux, un peu hypocrite...
C'est délibéré et je crois que c'est ça qui m'a un peu agacé...
Je suis vraiment désolée si j'ai choqué des gens ou agacé certains, ça n'était pas le but, j'essayais de faire comprendre à Effy pourquoi elle ne trouverai certainement pas la réponse à sa question ici, tant sur le fond que sur la forme...
Allez, zou, je vais poser ma tronconneuse... :P