Bonjour a toutes,
Je me doute bien que des post ont le mm sujet mais je "psychote" un peu...beaucoup en ce mmt! Et je m’excuse par avance pour le roman
qui va suivre !!!!!
Je vous explique ma situation:
Je suis en surpoids (IMC environ 54!!!). ce surpoids date de toujours, déjà un naissant, j'étais un "beau" bébé!
au fur et a mesure de ma croissance, j'ai garde ce poids et bien sur il a évolué! des le plus jeune âge, mes parents ont tenté de prendre les choses en main, j'ai été suivi par diet/nutritionniste et tout le tsoin tsoin...au final je ne maigrissais pas...
vers l'âge de 20 ans, j'ai été hospitalisée une semaine à l'hôpital en endocrinologie, tout un tas de bilan sanguin, hormonal ont été fait, j'avais un régime approprié, je reprenais le sport...d'apres le doc, mes différents bilans étaient tout a fait normaux...sortie de l'hôpital, j'ai continué mon régime, mon suivi avec endocrino/diet, continuité du sport....en 6 mois, j'avais perdu 25 kg...je n'avais pas la taille mannequin mais j'étais hyper motivé par les résultats....et en l'espace de 2 mois, tout en continuant mon régime et le sport...j'ai repris mes 25 kg voir le double!!!!! imaginez ma colère, ma déception.... j'en avais marre!!!!! alors ce fut la déprime totale....pdt un an, jme refugiais dans la nourriture, j'avais arrêter le sport, bref le laisser aller total!
puis j'ai rencontrer mon chéri actuel (qui soit dit en passant est un homme exceptionnel!)
monsieur est un grand gourmand, et il adore les petits plats mauriciens que lui fait sa moman ^^ et la première année ou nous étions ensemble ben moi j'en ai fait la découverte également. puis est venu le temps ou nous avons emménagé ensemble, j'adore cuisiner, j'adore tester des nouvelles recettes, dc on se fait plaisir avec la nourriture...et bien sur les kilos suivent (tout du moins pour moi, pas pour lui pfff)alors que je me ss remise au sport (enivron 2h par semain + la marche en semaine par rapport au boulot)
depuis aout 2010, nous avons projet de bébé, dc plus de protection depuis mais cela va faire 1 an bientôt et toujours rien !!!
étant donné que tous les médecins que j’ai vu depuis que je ss en âge de « procréer », me disait que tant que je maigrissais pas, je pourrais pas tomber enceinte, et bien je savais que cela venait de moi !!! mais j’avais peur je dois l’avouer d’aller consulter…je sais bien que c’est bête mais bon…
je savais déjà de par mon gygy que mes ovaires était feignant mais il y a deux semaines, je me ss décidé a aller consulter un autre gygy (je travaille a l’hôpital en gynéco, c plus pratique lol) et la « le choc »….SOPK !!!! le gygy m’explique, me dit que c’est une des raisons de mon suproids, mais aussi de mon hirsutisme (QUELLE MERDE CES POILS !!!) et bien sur, il me dit que la solution, c’est la perte de poids (sachez aussi que je me ss décidé avant le rendez vous a me reprendre en main dc ca tombait bien ^^)
bon voila a peu près mon histoire…
j’en viens maintenant a mes questions :
je déménage dans peu de temps a vannes (56) et je ss a la recherche d’un bon gygy, qui comprendra ma situation mentale et physique, qui saura m’épauler, me suivre dans ce « combat », me faire les bons examens…
je cherche également un bon diet/nutritionniste pour réussir enfin a perdre du poids (tjrs a vannes)
enfin par rapport aux OPK spécifiquement, pour celles qui ont également ce syndrome, avez-vous des douleurs pelviennes, parce que moi je « jongle » tous les jours…comme si j’avais mes règles mais multiplié par 10 (plus de règles depuis la fameuse semaine a l’hôpital dc 2008 !!!!)
votre perte de poids si il ya eu, a-t-elle résolu vos pbs de menstruation, ovulation, vos projets bébé.. ?? suite a ca, avez vu eu des traitements pour stimulation ovarienne…. ??? bref comment cela a évolué ?
nous avons vraiment envie de bébé et je ne voudrais pas avoir a me reprocher toute ma vie de ne pas « donner » de bébé a mon homme, de petits enfants à mes parents….et de ne pas connaitre la joie d’être mère !!!!
je ne sais plus par ou commencer…je ss perdue alors j'appelle a l’aide, car j’en parle avec mon chéri bien sur, il essaye de me rassurer et de me soutenir mais je pense que il ne peut pas comprendre réellement mon état d’esprit, après en avoir parlé a ma mère, a ma meilleure amie qui me conseillent, me soutiennent aussi mais ne vivent pas la mm chose …je me tourne vers vous….
Je suis prête a tout entendre, a prendre tous les conseils et avis et pour finir je vous remercie de m’avoir lu