Patty a écrit:Ne jamais faire attention aux critiques c'est passer parfois à côté de la vérité et d'une chance d'améliorer les choses.
Après je suis d'accord, il faut voir comment c'est formulé, par qui et dans quel dessein. ;)
Quand je vois par exemple sur les blogs où les filles présentent leurs tenues du jour des critiques comme :
"tu ressembles à une grosse vache avec cette robe !" (merci à nos chères anonymous ! :twisted: :lol: ), là effectivement il vaut mieux ne pas en tenir compte. C'est insultant, c'est dit par quelqu'un qui veut rester anonyme et c'est fait pour blesser.
Par contre si je lis ""cette robe est jolie mais ne te met pas en valeur, elle fait ressortir ton ventre, tu devais la ceinturer plus haut et la porter avec des chaussures différentes". C'est une critique mais aussi un conseil et je pense qu'il faut en tenir compte, la critique est argumentée et constructive. Après on fait ce qu'on veut, mais on peut aussi tenter le conseil.
Et quand je lis "pour ma part je n'aime pas cette robe mais si tu te sens bien avec c'est l'essentiel", c'est une critique aussi mais elle n'est pas méchante même si elle ne fait pas avancer les choses.
Dans les deux derniers cas je doute qu'il y ait de la frustration. Dans le premier, c'est bien possible ! ;)
moi qui suis une pro des anonymes sur mes blogs,je dois en enerves sans savoir pkoi,je suis tout a fait d accord avec toi...
apres un bemol,je me suis permise plusieurs fois de dire que je n aimais pas,que ca n etait pas dans mes gouts,mais que ca allait bien ou alors de dire moi j aurais plutot mise ca comme ca ect...
et je me suis faite env dans les cordes ou carrement effacee,alors que ca n etait pas mechant...
soit maintenant je ne me le permets que si je sais que la proprietaire du blog l acceptera,sinon je ne commente pas si je sens que je marcherais sur des oeufs...
apres pour moi mm je trouve sympa les gens qui donnent leur avis sans mechancetee et mm te donne des conseils aux besoins ca sert aussi a faire avancee :D