titia-50 : moi non plus je ne trouve pas ça normal parce que c'est un nouveau droit qu'on donne et finalement tu perds quand même quelque part.
A son boulot ça se passe comme ça, il perd 25% de son 13éme mois pour 5 jours d'absence et s'il prend ses jours de sécu ben ça compte. je suis pas d'accord avec ce principe mais bon tant pis, on fait avec.
Après je sais que mon homme ça l'arrange parce qu'il a peur quand ils sont tout petit et qu'au début il préfère que je gère donc bon, si c'est pour qu'ils se sentent inutiles c'est pas la peine non plus. En plus comme on est pas à l'abri d'une maladie (qui supprimerait encore des pourcentages à son 13éme mois) on va faire comme ça.
Orel je te comprends, c'est du n'importe quoi de devoir demander un mois à l'avance parce qu'est ce qu'on en sait franchement quand notre bébé va bientôt le bout de son nez. rien n'est certain, surtout quand on voit les estimations foireuses de poids (ex: Poussingourmand)
Je pense que si on les aurai pris, on les aurait prévu une semaine aprés la dpa (puisque bébé ne peut pas rester plus de 7 jours après la dpa prévue dans notre bidon) comme ça au moins, j'aurai été sure et pas frustrée que papa ne profite pas de son enfant