coucou !!!
je me permets de squatter dans la conversation car j'ai eu un peu le même problème mais qui ne s'est pas solutionné de la même manière.
j'ai commandé ma robe en novembre 2007 pour un mariage en juin 2008, bon d'accord j'étais en plein régime (qui pour une fois a été efficace puisque j'ai perdu 30 kilos en 18 mois).
je suis allée l'essayer en avril 2008 quand ils l'ont reçue : elle fermait pas du tout : il manquait 5 cm dans le dos !! :oops:
la vendeuse m'a dit "ah mais on a grossi, ou vous êtes enceinte?!" ... bah ni l'un ni l'autre ... enfin si j'avais repris 4 kilos mais ça ne justifiait pas que la robe ne ferme pas avec 5cm en moins!! j'ai soutenu que j'avais pas grossi et elle a fini par m'enlever la robe pour la mesurer : il manquait bien 5cm par rapport au bon de commande!
donc retouches à leurs frais...
après tu dis que tu as pris un peu de poids, tu peux pas te lancer dans un régime choc a 2 mois de ton mariage mais en faisant quelques efforts peut être que tu peux mincir un peu, non?! je ne te connais pas, ne connais pas ton poids ni ton métabolisme, mais en faisant juste un peu attention, on mincit toujours un peu.
après, quand as-tu essayé ta robe? y'a toujours des moments où on gonfle un peu ... quand j'ai re-reçu ma robe en mai 2008, elle m'allait comme un gant, fermait pile poil, y'avait pas un millimètre en trop ... mais il faisait 30 degrés dehors, au moins 35 dans la boutique, j'étais super stressée et on était en fin de journée ... donc finalement le jour du mariage, sans avoir perdu un gramme elle était presque trop grande ... :?
faut que tu prennes tous ces éléments en compte, après si tu peux faire élargir un peu ta robe tu seras moins stressée et tout se passera bien! :)