grande_ourse a écrit:oui mon corps il réclmame mais il est gentil, je dois gérer les mômes, mes grands parents (90 ans), mon taf, mes gardes, mon achat de maison foireux (et les travaux si ça finit par aboutir), mon chéri (histoire ultra compliquée et douloureuse)
Il y a quelqu'un en début de topic qui disait avoir 2 de tension sans explication. Ah ? C'était toi ? Ben tu devrais lire ce que tu as écrit après ! ;) :lol:
Tu les as énumérées les raisons, et il y a même des souris en plus et une chatte pénible !
Alors certes tu dois gérer tout ça, sauf qu'il faut te rendre à l'évidence, tu ne peux plus. Tu l'as certainement fait pendant un bon moment pour en arriver à ce point de pétage de plomb d'ailleurs.
Alors il va falloir que d'autres mettent la main à la pâte aussi Superwoman, parce que sinon les cimetières sont plein de gens indispensables !
Déjà tu va ruminer la maxime de ma maman qui est passée par là : "orphelin, célibétaire et sans enfant, ça doit être le pied intégral certains jours !" Quand tu l'auras répétée suffisamment pour ne plus culpabiliser, tu auras fait un pas.
Puis il va falloir traiter la cause, c'est à dire tous ceux qui compte sur toi. Pour te bouffer la vie.
Les enfants : explication claire, tu es crevée, tout le monde s'y met sinon, privation de console, de vacances, tout ce que tu veux.
Mamie : explication. SOS médecins c'est pas fait pour les chiens.
Le chat debors la nuit point barre.
La porte du garage : ceux qui la laissent ouverte se tapent le ramassage de cadavres de souris.
Les problèmes de chéri Il se les règle, chacun sa merde, tu en sa suffisamment.
Et puis un petit truc. Il y a un mot tout simple dont les personnes comme toi (et moi à une époque) ont oublié le sens. Un tout petit mot. Il tient en 3 lettres. C'est le mot NON.
Tu sais dire non parfois ? Tu vas voir au début ça surprend l'entourage mais après ils s'y font. ;) Et le pire c'est que tous ces gens que tu croyais incapables de se débrouiller sans toi, ben ils y arrivent (je te jure !!!).
Alors points sur les i, barres aux t, queues aux qu (et coups de pier au...aussi d'ailleurs). Tu n'es pas la carpette, tu n'as pas à gérer tout le monde, arrête de faire tout pour eux, laisse les te montrer de quoi ils sont capables. ;) Et pense à toi, rien qu'à toi pendant un temps. Ca fait du bien ! :D