merci Violyne pour ton message
J'ai décidé d'affronter les regards et les moqueries et puis qui sait ça me donnera le déclic pour me prendre sérieusement en main.
Mais peut être que je me suis mal exprimée, c'est pas une piscine strictement réservée aux femmes, mais plus un cours d'Aquagym spécifique aux obèses. J'ai fait du sport mais je me suis plus abîmée les articulations que musclée ou affinée.
Je veux pas être mannequin mais je suis malheureuse d'être diminuée, car je suis vite essoufflée, vite trempée de sueur pour rien, et je parle même pas de shopping. Bref le monde merveilleux des rondes. S'ajoute à ça mes troubles de la thyroïde qui se manifeste chez moi par des gros coups de blues, (moi qui suis une optimiste convaincue) alors je compense par, par, par....OUI, par la bouffe :oops:
Mais le sport m'aide à canaliser cette frustration, les peu de fois que je m'y suis mise depuis mon sur-poids, car oui j'ai été mince et sportive(basket, volley, foot, piscine..)
Et cette société ne veut pas de nous, car rien n'est adapté pour les personnes fortes ( anécdote que je raconte la 1ere FOIS de ma vie: je suis restée coincée dans un siège de manège, et les vibrations de l'attraction m'ont entrainé une méga crise de sciatique de cruralgie et lumbaguo: oui le tiercé gagnant :lol:) et pour mes visites à l'hosto, c'est jamais la bonne chaise roulant, jamais le bon brassard d’auto-tensiomètre......etc.
Je me sens réellement et sincèrement mal dans ce corps qui n'est pas le reflet du "vrai" moi, joyeuse, vivante et non flasque et molle.
Mais bon je compte sur votre soutien les filles
Gros bisous