Arf, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer.
J'ai fait attention de bien détailler les sentiments qu'on avait l'un pour l'autre car je sais que bien souvent sur ce forum vous êtes rudes avec nos hommes. Mais là je pense sincèrement et sans aveuglement aucun que vous faites erreur.
Bon, on a chacun des activités de notre côté mais on aime aussi être ensemble et partager des choses. On n'a pas le droit ? :D
Et sinon il va en randonnée tout seul sans problème et j'ai bien précisé qu'il ne me demandait pas de l'accompagner en montagne, jamais, seulement de me bouger un tout petit plus car je suis vraiment TRES TRES lente et je sais que c'est dû à mon obésité et mon manque d'exercice physique. Et cette lenteur fait qu'on partage moins de chose qu'on le souhaiterait tous les deux.
Mais quand il s'agit d'envisager un avenir à long terme, je pense que c'est normal qu'il pense à ce qu'il aimerait faire (voyages et tout) et qu'il se demande s'il serait possible de les accomplir si j'étais avec lui au quotidien. Il aime s'occuper de moi et si on vivait ensemble non je pense qu'il n'aimerait pas partir et me laisser seule trop longtemps et je suis d'accord avec ça...désolée de ne pas correspondre aux idéaux de couples modernes "libres et indépendants".
Ca semble étrange puisqu'on ne vit pas ensemble mais je sais qu'il est comme ça.
D'un autre côté je suis de plus en plus consciente que du fait de ma maladie, c'est probablement un problème cardiovasculaire qui m'emportera alors si je pouvais réduire mon poids ce ne serait que bénéfique pour ma santé. J'ai 26 ans et je me sens prendre un coup de vieux en ce moment. Je fatigue trop vite à mon goût.
J'ai donc de bonnes raisons, autre que ma relation avec lui, de perdre du poids.
Je ne pense pas être docile sinon je me serais lancée dans un régime à la con dès qu'il m'a parlé de mon poids.
Je sais juste qu'un jour je devrai perdre ce poids pour :
- à court terme, ne pas laisser ma peau sur le billard (car je vais devoir repasser sous le bistouri d'ici quelques années, ce n'est pas une supposition mais une certitude) ;
- à moyen terme, mener une grossesse dans les meilleures conditions (c'est pas chose aisée avec mes problèmes de santé alors n'ajoutons pas l'obésité à ça), car je veux un jour un enfant ;
- à long terme, allonger mon espérance de vie déjà bien amputée.
Voilà, ce sont les faits.
Et donc, je savais déjà que tout ça allait prendre du temps, j'ai toujours pris beaucoup de temps pour me lancer dans quoi que ce soit.
Mais aujourd'hui quand je regarde ma situation, je sais que c'est le moment idéal (je suis étudiante, pas trop de contraintes, j'ai pas d'enfant, si je veux faire du sport j'ai tous les moyens à disposition sur le campus, j'ai des copines pour me soutenir, etc.) pour perdre du poids alors je me demande si il n'y a pas moyen d'accélérer un peu les choses pour commencer dès aujourd'hui. Faire en sorte que ma raison surpasse ce qui me bloque.
Parce que ce qui me bloque, au fond, j'arrive plus à trouver, là.