Eliz, pour moi un short, c'est minimum 5-10cm en dessous de l'entre-jambe. En dessous, c'est tellement mini que ça s'apparente plus à un shorty et c'est bien juste pour la plage jusqu'à au dessus du genou, au dessous c'est un corsaire.
Par contre, suivant sa morphologie un bon short est plus ou moins dur à trouver, et pour les petits shorts en jeans, même s'ils se ressemblent, j'ai du en essayer pas moins d'une dizaine avant... Pour moi c'est le truc à essayer en magasin, parce qu'on dirait le même, mais faut la bonne taille, pas trop haut ni taille basse. Que ça serre pas aux cuisses sans pour autant flotter dedans.
J'ai conscience qu'il est plus dur pour celles mettant des grandes tailles de trouver des magasins, mais le short en jean, ça me semble risqué sur internet, mieux vaudrait se prendre une après-midi pour soi et faire une journée shopping, quitte à faire des kilomètres pour aller dans le centre commercial avec le plus d'enseignes à grande taille.
Parce que ce type de short, faut que ça soit bien ajusté à la taille, mais aussi aux cuisses.
Après les shorts longs et larges à mi-cuisse, c'est moins dangereux sans essayer, parce qu'il y a plus de marge.