MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vetement bébé d'été

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

Voila j'ai récupéré les affaires de ma nièce née en novembre et j'ai donc pris plein de pyj en matière toute douce et des body et tee shirt manche  
longue. Oui mais ma minette est prévu pour début Aout !

Je sais qu'au début les bébés on souvent froid il faut plus les couvrir que nous mais si c'est la canicule? A partir de quel age et quelle température on laisse un bébé en body ou en manche courte?

En faite j'ai peur de trop ou pas assez la couvrir, je sais que c'est une fois que j'y serais que je vais pouvoir juger, mais j'aimerais bien avoir toutes les fringues a disposition et la je n'ai pratiquement que des manches longues.

A l'appart la température tourne autour de 18-22°c donc pas si chaud que ça.

Je suis dans le vague total lol vous maman de bébés d'été, vous aviez quoi comme vêtements les 1ers mois?
52 ans en indre-et-loire 2
Bonjour titia-50,

Je nai pas eu de bébé d-ete , ma 1 ère est née en janvier, mon 2 ème en mai et mon 3 ème en octobre, le quatrième est prévu pour le 20 juin ( bon, c'est vrai qu'avec les températures que l'on a ces temps-ci , ça peut-être tout comme...)

je suis auxiliaire de puériculture de métier et j'ai travaillé en maternité...

Donc, pour répondre à ta question, le 1 er jour , même s'il fait chaud, ils voudront le mettre en pyjama , le temps que sa température se régule et après s'il fait très chaud , ça era surement en body et à la maison aussi et même juste en couche si c'est la canicule....

Voilà, j'espère t'avoir aidé...
40 ans Paris 1810
J'avoue que c'est une question que je me pose aussi...
Mon p'tit loup à venir est prévu pour le 22 juin, et tout le monde lui a acheté plein de jolis ensembles, pyjamas, etc... Mais je crains qu'il n'en voit pas la couleur et passe son temps en bodys manches courtes :lol:

Le truc c'est que je me demande comment on peut se rendre compte si bébé a trop froid ou trop chaud, quand il n'a qu'un ou deux mois...? Y a-t-il des signes à repérer?
51 ans Face au vent 5339
Comme disent les filles, les bébés ont besoin d'être réchauffés dans les 24h qui suivent leur naissance, mais ensuite il faut les habiller comme nous !
Donc quand nous on s'habille léger l'été, il faut leur mettre des choses légères aussi.

Testé et approuvé sur mes fils, je compte bien faire de même pour ma fille, à naître en juillet ;)
Merci pour vos réponses :)

Comme zoé j'ai peur de ne pas savoir quand bébé a froid ou chaud :? Je pense qu'il y a des signes comme les joues rouge et la transpiration quand il a chaud, et les mains froide quand il a froid :? mais des fois pour sortir je vais me demander plus d'un coup si je l'habite assez/pas trop.

Pourquoi il n'y a pas le mode d'emploi donné avec lol
M
38 ans 1217
pour savoir si bébé a chaud ou froid il faut toucher sa nuque et non pas ses mains.
Ba tu vois tu m'apprend quelque chose lol
45 ans douai 1105
l'idéal est un baiser sur le front parce que les lèvres sont à la bonne température corporelle mais à la maternité on prend la température tous les jours et moi aussi étant auxi de métier, je conseille de vérifier la température tous les jours, en tout cas les 2/3 premières semaines comme ça vous saurez si vous pouvez lui donner son bain car si température un peu basse et bien c'est sur qu'elle baissera encore. Faut la prendre niveau aisselle comme ça ce n'est pas douloureux, suffit de rajouter 0.5

Ma première est née le 02 mai et dés le lendemain elle était en body parce qu'en 2000, il a fait extrêmement chaud.

là en ce moment, à l'appart, j'ai 25 donc c'est pas trop froid non plus.
50 ans 13 9
ma fille est né en décembre et mon fils en mai mais je te dirais qu'il faut prevoir des bodys manches courtes.
Le soir ,il fait toujours un peu plus frais donc pyjama sauf si c'est la canicule et dans l'aprés midi s'il fait trés chaud: bébé ne sort pas ou reste à l'ombre.
Même en été et j'habites dans le sud, j'avais toujours une petite couverture ou un drap, un petit gilet et un pantalon et des chaussettes. Comme cela, je pouvais prévoir si bébé a froid.
Pour mon fils, je me suis retrouvé de mariage 1 mois aprés la naissance à Paris et ce fut jour de canicule alors il a fini en body.

Mais ne t'inquiète pas, tu y arriveras quand il sera là.
Le meiux pour moi et encore aujourd'hui, ils ont 8 et 5 ans c'est la superposition. Gilet plutot que pull: tu l'ouvre, le ferme, l'enlève et hop tu t'adaptes!!!

Félicitations à toutes pour vos petits bouts qui arrivent bientôt
Ouai bin je vais attendre de voir comment bébé ce réchauffe et quel temps on va avoir cet été, surtout qu'à l'appart il ne fais pas "chaud" mais je suis quand même en manche fine.

Ya certainement beaucoup de tee shirt qu'elle ne mettra pas si il fait chaud, je vais racheter quelques body manche courte.

Je pense qu'à la mater il m'expliqueront au niveau de la température, ils m'aideront a l'habiller en conséquence.
42 ans valenciennes 319
coucou titia !

ma fille est née un 23 juillet, canicule pas possible..

les 1eres 24h elle etait en pijama, gilet ect... car elle etait préma et ne savait pas reguler sa temperature

par contre le lendemain (malgré une tite crevette) le pediatre nous l'a mit en body (manches longues) puis apres vetements d'ete comme nous car la chaleur est difficilement supportable pour bébé aussi

tout comme toi, ca sera encore un bebe d'ete..j'ai prevu manches longues et courtes en body, ainsi que des petites salopettes qui arrivent aux genoux si il fait chaud !
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'habille petit prince comme moi + 1 (le +1 étant le body). Et effectivement la température se vérifie en touchant la nuque. les mains sont souvent très froides mais ça ne veut rien dire ;)
Ok je note ;) merci les filles :)
42 ans 91 758
monzozo a écrit:
pour savoir si bébé a chaud ou froid il faut toucher sa nuque et non pas ses mains.

+1 un bébé a souvent les mains froides meme si il n'a pas froid ;)
1564
mes neveux sont nés en juillet 2009, et il faisait treeeeeeesssss chaud, on avoisinait les 35 (d'ailleurs apres il a fait un temps degueu...)
Ils ont gardés leur pyjama de 4h du mat a 15h/16h, apres ma soeur les a mis en body avec un peu de vaporisateur leger ils ont mieux supporter la chaleur, des le lendemain ils etaient en couche, la chaleur etait intenable et c'est la puer qui lui avait dit des les laisser comme ca !!
B I U