MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes et la contraception

gawan a écrit:
westie a écrit:
...mais par la suite si je vois qu'il est sérieux, je lui lacherais un peu la grappe.

westie a écrit:
Vas-y, sors  
la!

Patty a écrit:
Westie tu t'enfonces... :lol:

Je vous assure que je me retiens pour en dire une belle de connerie....mais un jour...ça va craquer..et ce sera pas ma faute !

j'ai envie de sortir la même connerie!
elle tend la perche notre amie westie :lol: ou devrais-je dire la grappe ;)
Viens juste de voir ce topic, et viens de m'apercevoir "qu'au théatre ce soir" fait toujours recette :).
Mourait pas non plus idiot ce soir en apprenant que ça pouvait aussi s'appelait la grappe ;).
Bon pour revenir au sujet proprement dit, le fait que les hommes prennet un patch me semble pas rébarbatif en soi.
Dans ce topic bien entendu on parle de relation sans preso, car si on met un preso, le patch devient inutile sauf à la limite pour prévenir les excès d'éjaculat surpuissant qui font éclater les preso.Chez les galaxiens c'est possible mais chez les terriens j'ai un doute.
Je me demande pourquoi la pilule ou patch n'existe pas chez l'homme. Peut être y a t'il plus de risque chez l'homme d'y avoir un dérèglement hormonal. Chez une femme avoir une pillule surdosée en ostrogène ne pose pas trop de problème, mais chez un homme il n'y a pas 36 soluces : ou on augmente les testerones et je crois avoir lu que dans ce cas , l'homme augmente ses risques cancerigineux(à vérifier) ou alors une incorporation d'ostrogéne et l'homme risque au bout d'un certain temps de devoir porter du 95b ce qui je l'avoue n'est pas aussi esthétique que chez la femme.
Moi je me dis que si il n'y a aucun risque, il n'y a pas de raison à ce que l'homme puisse mettre un patch, y a rien de dévalorisant à cela : la fierté masculine n'a pas lieu d'en prendre un coup.
Pour la pillule c'est un peu different, il y a chez la pillule une certaine féminisation sociale qui s'est collée à la pillule.
D'ailleurs on pourrait dire : un patch pour l'homme
et une pillule pour la femme.
Y a t il dans la salle quelques étudiantes en médecine qui pourraient nous éclairer?
ouou ici 2liens pas très convaiquants.
58 ans 414
Patty a écrit:
Vous messieurs, seriez vous prêts à utiliser un moyen contraceptif autre que le préservatif ?

Le préservatif a l'avantage d'être un moyen de contraception et de protection contre les maladies sexuellement transmissibles (dans un sens comme dans l'autre).
Il n'a pas d'effet secondaire, contrairement aux traitements hormonaux, à part l'éventuelle allergie de l'un ou l'autre partenaire au latex, auquel cas il fut en prendre d'une autre matière.
Comme il n'est pas rejeté dans l'environnement, contrairement aux traitements hormonaux, cela évite d'avoir de dérangements écologiques.

Et comme je ne suis pas un grand tenant de la chimie, j'ai tendance à préférer le latex. ;)
41 ans Nancy Vannes 3418
Ouais, je veux bien que toi, homme responsable, tu penses tout seul à ton latex ;)

Mais le problème, c'est que les hommes responsables, il y en a peu. Même récemment, j'ai un mec de mon entourage pas proche qui a appris qu'une de ses ex était enceinte de lui. Première réponse ? "mais qu'est-ce qu'elle prenait pas la pilule cette pauvre conne, c'est son boulot!". Je crois qu'il va plus m'appeler pendant un moment avec la hurlante qu'il a eu à côté. Parce que la capote, c'est toujours à "elles" d'y penser, lui, c'est pas son boulot. C'est elles qui risquent, je cite "de tomber en cloques", alors c'est à elle d'assumer.

Faut arrêter le moyen-âge aussi. Alors on doit penser à la pilule, à la capote et pis après au test de grossesse. Et bien moi, je dis merde et vive la recherche sur la contraception masculine. Histoire de pouvoir aussi balancer, un jour, un bon retour style "ben t'avais qu'à mettre ton patch, bouffon!". La responsabilisation dans les deux sens, c'est pas encore çà, et il y en a qui auraient bien besoin d'une avalanche de modernisme pour ouvrir les yeux qur la maturité.
40 ans Dans un cocotier 1174
Moi je suis pour !
Ce serait bien que les hommes prennent la pillule !!! :lol:
Par contre, je ne ferais pas confiance au mien. C'est une vrai tête en l'air !!! Il l'oublierait forcément et risquerait donc de.... tomber enceinte? :shock: :lol:

C'est bon, je sais où c'est :arrow: :arrow:
48 ans 2914
En tout cas actuellement je me prends en charge.

L'abstinence reste le meilleur moyen de ne pas se retrouver père sans le vouloir.
Car si la femme maitrise la contraception, elle a le pouvoir si elle rate, de ne pas être mère.
Un homme ne l'a pas.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'aurais pas confiance...
Déja que pour la capote, si on y pense pas faut pas compter sur eux...

mais alors la pillule... !
je crois que pour y penser, faut se sentir un peu concerné, et que comme c'est pas dans leur corps que va pousser bébé, que c'est pas eux qui vont devoir avorter si besoin est... je crois que peu d'hommes seraient assez concernés pour y penser...
1488
Je ne suis pas d'accord.

Beaucoup d'hommes sont concernés par la maternité et la contraception, moi le premier. Car un moment d'oubli peut en effet avoir des conséquences préjudiciables à la bonne marche d'un couple.

J'entend par là que pour un bref ( mais violent ) moment de plaisir, on peut se retrouver pendant des mois à devoir se la mettre sur l'oreille ( si, certains sont particulièrement souples et fondamentalement Marseillais, au choix ).

Le corollaire de tout ça est qu'assurer l'entretient d'une maitresse pendant toute cette période est financièrement préjudiciable à la bonne marche du couple, je le disais encore plus haut. Ca implique une batterie de dépenses inversement proportionelles aux efforts pour ne pas répondre à la phrase rituelle: " Chéri, tu m'aimes ? Chéri, tu quittes quand ta femme ? Chéri, encore un bijou !"

Sans compter la culpabilité de la régulière qui, lorsque elle découvre toute la frustration qu'elle génère chez mo...chez son compagnon, doit etre accompagnée moralement durant toute cette période qu'on se la met sur l'oreille: " Chéri, tu m'aimes ? Chéri, tu quittes quand ta maitresse ? Chéri, encore un bijou !"

Moralité, pour un moment d'extase, se retrouver à gérer 2 femmes qui vous pompent votre substantifique moelle moi je dis ça rend responsable.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ce que peuvent vivre un homme et une femme à ce moment la (argent et abstinance vs tuer bébé, la non, je vois pas...)
moi je suis pour les pratiques contraceptives...sodomie et fellation..

Sinon je veux bien me faire ligaturer la trompe mais j'ai peur de pas pouvoir respirer..ah pardon parait que c'est la fille qui a une trompe..non deux..donc je suis pas concerné..j'ai rien dit. oui c'est les tubes je veux bien me faire attacher les tubes...
48 ans 2914
fanny-manon a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer ce que peuvent vivre un homme et une femme à ce moment la (argent et abstinance vs tuer bébé, la non, je vois pas...)

Non on ne peut pas comparer.
Mais n'avoir aucun controle sur le bébé à naitre, est très frustrant quelque part.

A part en utilisant toujours un préservatif (mais au bout de 6 mois de vie commune qui l'utilise encore), on ne peut rien faire (si on peut souler tous les soirs notre compagne pour savoir si elle a bien pris sa pilule).

Et si la contraception rate (même sans réelle négligence), la femme peut choisir encore d'être mère ou pas.
Pour nous cette décision ne nous concerne plus.
On devra prendre le choix que fera la femme pour nous.

Alors non nos rôles ne sont pas comparable, certes, mais croire que la place de l'homme est facile, veut dire que l'on pense que ne rien controler c'est mieux.
1488
Tu aurais pu voir en quoi c'était comparable si tu n'avais pas été affamée, en rogne contre les banques et donc de fort mauvaise humeur de manière générale, tu aurais meme pu laisser en vie mon troll mignon que tu as fauché en pleine fleur de l'age ( un de plus, car c'est pas le premier que tu zigouilles, ça commence à etre agaçant du reste, c'est que j'en fais pas l'elevage, chacun de mes troll sont nouris à la main et sont uniques ).
52 ans pépettesland 1803
AngersLibre a écrit:
moi je suis pour les pratiques contraceptives...sodomie et fellation..

Sinon je veux bien me faire ligaturer la trompe mais j'ai peur de pas pouvoir respirer..ah pardon parait que c'est la fille qui a une trompe..non deux..donc je suis pas concerné..j'ai rien dit. oui c'est les tubes je veux bien me faire attacher les tubes...

T'es un grand comique toi non?
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je serais tout à fait prêt, si il yavait une pilule simple masculine contraceptive, à la prendre oui.

La contraception est une affaire du couple, des deux personnes, et je suis tout disposé a faire ma part du boulot là dedans ;)
B I U