Les mois où tu gagnes le moins. Tu gagnes quelquechose, c'est déjà ça. Et les études gratuites, je dis lol, et méga lol. Officiellement oui, officieusement, ça l'est beaucoup moins.
Ma rentrée scolaire m'a coutée 380 euros, et je suis boursière, alors la gratuité des études me fait bien rire. De plus, les maladies ne choisissent pas leurs victimes. Un rhume ne va pas se dire "Tiens, celui-là est friqué, je le laisse à la grippe, moi je me charge du rmiste".
Je dois me fair eun cycle glycémique mardi (j'adore rater des cours parce qu'en grande ville, les labos n'ouvrent pas le WE) et heureusement que je suis en centre ville, sinon, j'aurais du payer au moins 25 euros en plus du coût labo pour le déplacement à domicile (parce que c'est sensé se faire à domicile). J'ai demandé à tomber malade et à être obligée de faire ces prélèvements sur mes journées de cours ? Alors que mes cours sont justement là pour que je puisse avoir un travail.
Arriver à un système de type américain ou anglais, ouais, super, comme ça au moins, les stats de chomage vont redescendre, vu que les pauvres pourront plus se soigner.