Moi y'a juste une phrase qui m'a faite tiquer, quand tu expliques que ton fils de SIX mois est assis dans le canapé et qu'il te réclame...
Déjà je trouve qu'il est super en avance pour son age, parce que moi Ana a 6 mois elle tenait pas du tout assise, même avec des coussins, c'était même pas en rêve.
Là elle arrive à peu prés, à presque 10 mois, à se rasseoir seule quand elle se casse la figure sur les cotés.
Dufait, même maintenant, jamais je ne la laisserai seule sur le canapé. J'aurais trop peur qu'elle bascule, qu'elle tombe.
Perso j'ai noté plusieurs trucs, avec le recul.
Quand on est dedans, et qu'on est stressé, on vit toujours avec la montre au poignet. On attend avec impatience le moment ou il sera autonome.
Pour moi, ça, c'est le signe d'une grosse déprime, voir d'une dépression post natale.
Les mamans qui ne stressent pas, qui vivent bien leur nouveau rôle de maman, ne vivent pas dans l'attente des jours "meilleurs" et prennent les journées commes elles se présentent, avec leurs lots de pleurs, de cris, de sourires.
Les mamans stressées, anxieuses, qui se remettent facilement en question, sont tjrs en train de se demander quand ils vont faire leur nuit, quand ils vont enfin parler, marcher, aller sur le pot.
Juste parce qu'elles ont du mal à vivre le présent, et à le gérer.
Sur le coup, quand j'ai lu ton message, je vais être franche, j'ai cru que tu étais un genre de maman à écouter ses propres envies avt celles de bébé et à vite ne pas supporter les changements dans leurs habitudes de célibataire ou de femme libre.
Je connais une maman comme ça, qui a un bébé en or et qui pourtant lui crie tjrs dessus, qui veut absolument qu'ils soit autonome pr pouvor faire sa couture, ses séances de spa, son shopping...
Toi c'est pas ça. Je pense que tu as un problème de "baby blues" à retardement.
Ce qui est alertant c'est cette façon de le déposer chez ta maman, pour souffler. Que tu en aies besoin c'est normal, mais quand c'est souvent, c'est qu'il y a un souci, et couplé avec ton obsession du ménage c'est qu'il doit y avoir quelquechose qui cloche en dessous.
Essaies de prendre le temps. Rends toi compte, ton fils n'a que 6 mois, c'est pas énorme, ne lui en demande pas trop, même si ça paraît long.
Tu verras, quand tu regarderas en arrière, tu te rendras compte qu'au final c'était pas grand chose. Moi je me faisais une montagne de tt, au final, quand je réfléchis, je me dis que j'étais bien gourdasse (Moi c t l'inverse, je déteste le ménage et je culpabilisais car je tournais tjrs autour de la petite au lieu de m'occuper).
Maintenant la période tant attendue est là, et j'en attends une nouvelle, tout en me rendant compte que je perds du temps, je ne vis pas, je me projette trop, pour rien au final car chaque période a son lot de problèmes.
Bientôt ils ne seront plus des bébés, et on regrettera de ne pas avoir passé plus de temps à les observer.
Je regrette trop de pas avoir profité plus de ces moments là. Si je tombe à nouveau enceinte je pense que ce sera totalement différent, parce que je ne me ferai plus un monde du moindre truc.