Coucou les filles !!!!!
je sais que certaines ont hâte de connaitre mon récit alors voilà, je m'y mets enfin.
Mardi 07/06/2011
Après une nuit assez courte (le stress n'aidant pas à dormir)
nous voilà arrivés à 08h à la maternité.
Même si je n'ai pas trop envie de ce déclenchement, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est qu'on ne me renvoie pas chez moi à cause de trop de monde.
08h15, une sage femme arrive, elle m'installe, me pose un monito et m'examine afin de savoir si le col a bougé depuis jeudi soir. Ah cool, un demi cm de plus, lol par contre la puce est encore super haute et elle arrive pas à savoir si c'est une tête ou un siège.
Bon normalement le monito doit durer une demie heure mais une heure plus tard la voilà enfin accompagnée de mon gynéco qui m'annonce qu'on va me poser un propess (genre de tampax qui se met derrière le col)afin de faire murir le col afin que j'accouche dans la journée du mercredi. :shock: quoi ça va être si long ????
09h30 : échographie pour voir si c'est bien une tête qui se présente.
9h40 : allez c'est parti, on entre en salle de pré travail, on me demande d'aller me doucher à la bétadine (si j'avais su je n'aurai pas pris une bonne douche chez moi avant de venir, j'aurai économiser de l'eau, lol)
10h30 : on me pose le propess et c'est parti pour un monito de 4h non stop, plus droit de se lever. pose de perf qu'elle loupe (je vous dis pas le bleu que me tape maintenant)
11h : les contractions deviennent déjà régulières (toutes les 5 min) mais elles sont pas trop douloureuses.
15h : ça y est, on me libère de ce monito, elle m'examine. cool je suis à 2cm. J'ai le droit d'aller jusqu'aux toilettes et ensuite dire à la sage femme comment je me sens quand je suis debout. Ben à part avoir des contractions toutes les 3min qui commencent à faire mal, je tiens bien debout. Du coup, elle me dit d'aller marcher 1h dans les couloirs. Y a fallu que je me rhabille, je vais quand même pas me balader les fesses à l'air dans les couloirs de l'hôpital. Toutes les 5 min je demande à mon chéri l'heure. Au bout de 30 min j'en peux plus, je veux retourner m'allonger. Sur la route je rencontre mon gynéco qui me dit "ça contracte ? oui !!! ah ben c'est bien" (c'est bien c'est bien, c'est de ta faute oui, mdr)
16h15 : me voila enfin de retour dans ma chambre. Pfff ça devient dur mais je vais attendre la venue de la sage femme pour un anti douleur
17h30 : j'ai le droit à une perfusion de perfalgan, je sens la différence (légère quand même) je peux souffler un peu.
19h00 : elle m'examine. Cool je suis à 2doigts large donc elle me dit que je vais pouvoir aller manger un peu mais de pas forcer (oui oui je sais, pour ma première on m'a dit pareil parce qu'on pouvait vomir).Bon allez nous voilà parti dans la chambre que l'on m'a attribué sauf que c'est la dernière du couloir. Mais qu'il est long ce couloir. J'y arrive enfin à 19h15. Petit passage aux toilettes. Mon plateau m'attend sagement. Ou la la la la paella, rien que l'odeur me retourne l'estomac (pourtant j'adore ça). Je m'assois au bord du lit, je mange 2 fourchettes afin de ne pas avoir l'estomac trop vide. Mon chéri va vite fait se chercher un sandwich.
D'un seul coup je suis prise de 3 contractions particulièrement violentes, super hyper méga douloureuses. Je veux me lever : euh non mauvaise idée j'ai envie de pousser. Et là, perte des eaux : comme à la télé. Innondation sur le lit, sur le sol, j'ai honte. J'appelle donc le personnel qui arrive dans la minute et mon chéri qui les suivait, se sent mal d'être parti 5 min.
Allez hop, retour au point de départ mais cette fois je traverse les couloirs dans mon lit, lol
20h : retour dans ma chambre de pré travail, on me remet un monito, les contractions sont extrêmement douloureuses. La sage femme décide d'enlever le propess. Ben 5 min de souffrance parce qu'elle ne le retrouve pas, j'ai l'impression qu'elle me laboure le col. Elle va donc voir sa collègue de jour. pendant ce temps, retour à l'envoyeur pour les 2 fourchettes de riz que j'ai avalé (pauvre chéri, il en a subit des choses en une journée, lol).
20h30 : allez en salle d'accouchement, vous êtes à 3cm par contre on attend une heure avant de poser la péri parce que la puce est haute donc faut qu'elle descende un peu d'elle même car la péri ralentit le travail.
Ou la la la la, j'ai l'impression que les contractions ne s'arrêtent plus. Très peu de répit.
21h30 : 4cm, allez la sage femme va enfin appeler l'anesthésiste sauf qu'entre temps, la femme d'à côté accouche, elle hurle, mon chéri devient blanc.
22h15 : voila l'anesthésiste. cool c'est celui que j'ai eu en consultation. il m'indique comment me positionner, comment respirer et hop 22h30 la péri est posée.
22h30 : la sage femme vient m'examiner parce qu'elle voulait attendre que la péri fasse son effet je suis à 5cm.
23h : 8cm
visite de mon gynéco avant qu'il rentre chez lui. Il me dit " ben finalement ça aura été plus vite que je ne le pensais. Allez je vous souhaite bon courage et je viens vous voir demain."
La sage femme nous amène un poste, nous sommes dans une ambiance tamisée, la musique, plus de douleur le bonheur
23h45 : complète. Elle me positionne les jambes super fléchies afin que la puce descende le plus possible.
00h30 : tiens à la radio la chanson de mon chéri et moi passe, je suis sure que c'est un signe.
00h45 : la sage femme décide de voir comment je pousse (bon la péri a bien diffusé vu la position, je ne sens même plus mes jambes, elles doivent peser 100kg chacune, lol) Elle trouve que je pousse bien donc elle appelle sa collègue et décide de s'installer tranquillement.
01h20 : ça y est, on va commencer à pousser, surtout vous écouter bien ce que je vous dis.
première poussée : bien elle avance rapidement
deuxième poussée : très bien, elle est là à la prochaine (et moi qui répond "oui oui je vois tout dans vos lunettes")
troisième poussée : stop ne poussez plus
mercredi 8 juin à 1h33 Maëlys est là 2.970kg et 49cm
là c'est le bonheur, j'ai ma puce sur le ventre, l'homme de ma vie à mes côtés, les larmes ne peuvent plus s'arrêter de couler. qu'est ce qu'elle est belle !!! elle part ensuite pour les premiers soins, papa suit (enfin on va dire le paparazzi, lol) Pendant ce temps, j'évacue le placenta, il manque rien cool. Pas d'épisio, juste une griffe prés du méat urinaire donc elle préfère faire un point quand même.
Voila voila
3 jours de maternité sans aucun souci, une puce que j'ai géré toute seule, qui ne pleure presque pas, beaucoup de visite, une grande soeur qui est en admiration devant sa petite soeur et moi qui pète le feu du coup hop : retour à la maison samedi matin.
désolé pour le pavé.