Coucou,
bon j'ai tout lu... ça n'a pas fini de faire couler de l'encre cette question (ou plutôt des 0 et des 1 puisqu'on est sur le net)
personnellement, je ne suis pas mariée donc j'ai pas répondu au sondage
mais je ne vais pas me priver de donner mon avis (qui est bien fourni en plus héhé)
ma maman s'est mariée surtout pour fuir sa famille, par amour et par inconscience (vives les seventies ! youhou !) donc elle a pris le nom de son mari (mon papa donc) ; et après 3 magnifiques lutins (dont moi vous aurez compris) ils ont choisi de divorcer sauf que ma maman a insisté pour garder son nom d'épouse !!!
allez les divorcées du forum, on saute au plafond ou on tombe de sa chaise !!! :twisted: :twisted: :twisted: (je plaisante bien sûr c'est plus marrant à lire et à écrire)
donc elle a gardé son nom d'épouse malgré la crapule qu'a été mon père avec elle... pourquoi ? bah pour avoir le même nom que ses enfants dont elle a eu la garde (la pauvre lol) et elle ne se remariera pas (ça évite la question comme ça et elle ne se fera pas enfermer dans une cave par ses 3 lutins préférés)
--> c'est super mignon :-({|= (et ouais c'est ma maman lol)
bref, changer de nom lors de son mariage et avoir ses enfants n'a pas été une gommage de son identité mais vraiment une redéfinition de qui elle aspirait à être et de qui elle est devenue
pour ma part, vue le drôle de nom de famille que porte mon amoureux actuel (qui de toute façon ne postule pas au mariage), j'aimerai beaucoup garder mon nom de famille à moi (celui de mon papa, de ma maman, de mes frères et soeur) d'autant plus que c'est un nom super rare en France (on est entre 13 et 20 personnes en fait) et qu'on en connaît l'histoire sur plusieurs siècles (avec ses anciennes orthographes et tout et tout, c'est trop la classe 8) !)
et puis fée-niasse comme je suis, rien qu'à vous lire, les démarches administratives me gavent d'avance ! après, à la ville, si je suis mariée ou même pas et qu'on m'appelle "Mme YYY", ça ne me dérangera pas plus que ça (par exemple, à l'école, pour les maîtresses ça me paraît plus simple de dire "Mme YYY" parce que le gamin s'appelle Junior YYY, le prof peut pas deviner et va pas s'amuser à mémoriser tous les noms de famille de toutes les mamans)
bon je pourrais encore raconter pleins de choses mais je vais vous laisser réagir ou faire comme si je n'existais pas avant de continuer ^^
A+
Almarita
PS pour Niniel la louche de beurre... y a eu des celtes en Espagne (jusqu'en Turquie en fait) alors ton changement de nom, franchement, ça passe lol ! Arwen Gwendolyne Conquistador Fernandez youhou !!