L
Elle commence à avoir l'âge où il faut dire tout le temps non pour sa sécurité .Non il ne faut pas toucher à la prise ,tirer sur la nappe ,ouvrir et vider les tiroirs ou mettre à la bouche la terre le sable ou les cailloux etc donc pour tout ça essayé de sécurisé au mieux la maison .Ensuite pour les refus poussette etc je ne sais pas si elle marche déjà mais c'est vrai qu'avec l'autonomie ça devient compliqué .Il faut faire des compromis on est pressé je te met dans la poussette mais au retour je te laisse marcher 5 minutes où tu veux devant la maison ou je te porte un peu si elle marche pas encore .Pour la chaise haute lui faire amener son bavoir elle même avant de manger ou en la portant .Et si elle pleure essayer de paraitre le plus indifférente en lui disant calmement que c'est comme ça et que pleurer ni changera rien .Mais avec un premier enfant il faut du temps pour trouver ses marques et quand des problèmes extérieurs s'ajoute on peut avoir du mal a relativisé .Parfois il faut aussi un peu souffler faire une virée shopping ou aller chez une copine pour prendre du recul .Et ne pas hésiter à déléguer au mari à la grand mère certaine tâches .Chez nous en général quand il est là c'est mon mari qui change les couches de ma fille de 22 mois car avec moi elle est impossible et dès que son père arrive elle ne bouge plus .Au début il me posait ironiquement la question "c'est quoi le problème ?" devant ma diablesse transformé en ange à son apparition et maintenant finalement je vois le très bon côté des choses c'est lui qui change les cacas pas moi .Merci ma fille !!!