Encore merci pour vos réponses :D
Pour mes précédents accouchements (bah oui quand même :P) :
- pour mon ainé on habitait à 10' Max à pieds de la clinique. J'avais perdu les eaux chez moi, d'un coup paf puis après ça ne coulait plus tant que ça donc on y est allés à pieds. C'était très rassurant de pouvoir s'y rendre à pieds je trouve 8)
- pour mon cadet on habitait plus loin, dans le 8e arrondissement de Paris alors que j'accouchais dans le 14e (pour celles qui visualisent). On n'avait pas de voiture, mais j'étais électrique, on y est allés en métro + RER :P Ca peut paraitre dingue je le conçois, mais vu le temps qu'on peut passer à attendre un taxi ou ambulance, on a joué la care de la rapidité. C'était le soir, je sentais les contractions, il n'y avait pas trop de monde dans le métro et je suis du genre accouchements longs. En plus j'avais particulièrement bien vécu cette grossesse-là, la grosse pêche jusqu'au bout.
Rétrospectivement je me rends compte que le sujet du transport à la maternité ne m'avait pas tracassé une seule seconde pour ces 2 premières grossesses. Maintenant, pour la 3ème (et dernière !), bah j'angoisse sur cette histoire de transport le jour J... Ballot hein ?
J'habite et accouche dans le 14eme, le même hôpital que pour mon fils cadet.
On dispose d'une voiture, mais c'est celle de mes beaux-parents elle est un peu loin pour cette circonstance particulière. Et puis de toute façon il n'y a pas moyen de de garer dans l'hôpital, alors je nous vois bien chercher une place tiens :lol:
Si j'accouche en journée, déclenchée ou pas, j'envisagerai le bus, on verra comment je le sens. C'est que j'en ai pour 1/4 d'heure max porte à porte. Si je n'ai pas perdu les eaux et que je tiens sur mes deux jambes. Non parce que contrairement à mes précédentes grossesses, je suis désormais dans la case "grossesse difficile".
J'ai donc plein d'angoisses (débiles ?) sur les autres alternatives.
- le taxi :
Quand on réserve un taxi au téléphone à Paris on peut parfois attendre de 5 minutes à plusieurs heures. Et je me doute que plein de taxi-men refusent la prise en charge des femmes enceintes en plein travail, de peur de souiller leur véhicule... :?
- l'ambulance :
La dernière fois que j'ai utilisé une ambulance, c'était début mars pour ma big entorse, j'ai attendu 3 heures entre l'appel et l'arrivée des mecs. Lesquels étaient des débutants en pleine dispute :?
Vous comprenez mieux mon angoisse ? :oops: