MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le coup de blues post mariage

A
38 ans Caen 6651
déjà tu peux organiser des fêtes pour les anniversaires de mariage :lol:
58 ans dans le centre 1745
Déjà il faut voir s'il y a de la demande dans ta région, ensuite il faut voir sous quel statut tu veux t'installer, et après il faut mettre des annonces, moi j'en ai mis sur le boncoin et j'en parle autour de moi. Le bouche à oreille est la meilleure pub

Je fais les mariages mais aussi tout les evènements heureux de la vie, anniversaire, baptéme etc...
A
38 ans Caen 6651
bon on est dans le HS total mais patricia71, tu ne proposes pas non plus l'organisation de cérémonie laïque pour les enterrements ? je sais que ce n'est pas du tout connu mais c'est bien sympa je trouve tout comme les baptêmes laïques... (bref je suis accrocs à ce type de cérémonie lol)
58 ans dans le centre 1745
non je reste dans la déco je ne fais pas les cérémonies laiques
A
38 ans Caen 6651
aaaaaaaaah ouki ;)
41 ans Perpignan 270
Pour ma part, pas de blues post-mariage, en fait j'ai tellement eu peur du wedding blues que j'ai toujours prévu de m'occuper après. Cela fait déjà plus d'un an et je passe mon temps à faire plein de choses à côté. J'ai aussi les évènements qui ne m'ont pas trop aidé!
Jour du mariage, ma voiture tombe en panne, obligée de m'organiser pour acheter une nouvelle voiture, les mois qui ont suivis, organisation mes premiers marchés médiévaux avec mon association de reconstitution. Arrive septembre où malheureusement, je perds ma maman. Préparation d'un concours sur Toulouse au mois d'octobre où j'apprends aussi que je suis enceinte. Je perds le bébé en janvier car il s'agit d'un oeuf clair, j'organise en même temps un voyage en Belgique avec résa d'hotel, recherche de tarifs pour les transports et les billets pour un séjour clé en main avec ceux qui sont assez motivés pour me suivre jusque là-bas.
Retour à Perpi, grosses galères, mon mari a un accident de scooter et nous sommes empêtrés dans les papiers car l'employeur refuse de reconnaitre qu'il s'agit d'un accident de trajet.
Les remboursements de la sécu tardant à venir, je suis en train de voir pour créer mon auto-entreprise pour un projet que j'avais en tête il y avait quelques temps et qui se concrétise de façon assez surprenante.
Il faut savoir que c'est l'été, la saison des marchés médiévaux c'est maintenant, et j'ai prévu d'organiser un second voyage au royaume-uni pour les 30 ans de ma meilleure amie en octobre prochain.
Enfin bref, je n'arrête pas de bouger, du coup je pense que c'est pour ça que le wedding blues au final est resté très loin de moi!
43 ans ERBRAY 73
Bonsoir les filles !!

Je surfe sur le forum pour m'occuper l'esprit. Je me marie le 6 août 2011 (eh oui !! Ca approche vite) et je m'interrogeais car j'ai eu le pré blues comme Niniel.
Cela fait 2 ans que nous préparons notre mariage et nous allons de surprises en surprises (bonnes comme moins bonnes). Nous nous étions fixé 1 objectif : faire un mariage au budget super réduit mais sans compromettre la qualité ... Chose réussie. A force de vouloir atteindre cet objectif et bien j'y ai laissé toute mon énergie aussi et j'ai fini par péter les plombs. Alors je me dis que si ça doit recommencer après ... ouille ouille. Bon en même temps je vais être tata !!!

En tout cas je vous félicite toutes pour vos mariages ...
54 ans quelque part sur la terre 2527
et bien dis donc Nephelia
que d événements pas cool tout ça

Bezethb, c'est vrai que de longs prépas peuvent amener du bon comme du mauvais

Patricia ok pour ton activité , moi je voulais ouvrir une boutique de robes de mariées toutes tailles mais plus accés sur la grande taille , au final c'est tombé à l 'eau
je créé aussi ce qui touchait dans le domaine mariage aussi mais laisser tomber aussi , pour cause santé , mais je suis toujours fascinée
38 ans 899
Pour ma part c'est encore différent, j'ai accepté la demande en mariage par amour bien sur, mais aussi pour pas me laisser faire par la dépession qui me pourrit la vie depuis 1 an et demi.
je vais beaucoup mieux certes, mais pour etre sur de surmonter la depression j'avais aussi repris mes études.
La, en juin, j'ai passé mes exams et eu ma licence, j'ai eu une bonne nouvelle au boulot car je vais etre enfin stagiairisée au 1ier aout 2011, et titularisée l'année prochaine.
mais voila... je pré stresse pour le post mariage (pas compliquée la nénette)... déja j'ai fait des grosses crises d'angoisse après la licence, je me sentais démunie.
je sais qu'apres le mariage je vais aussi me sentir démunie.. et ça m'angoisse.

enfin bon, ç'aurait été étonnant que j'angoisse pas :lol:
36 ans Grenoble 936
A J+16 jours je peux dire que oui je suis un peu dedans ^^ :oops: Nous avons eu un mariage superbe mais y a toujours des choses que je souhaiterai améliorer ! Dommage que notre mariage n'était pas qu'une répétition générale et qu'on ne puisse pas tout refaire (ou presque !) pour corriger des petites choses !

Il faut dire que mon projet à moyen terme est de monter ma boite et j'avais déjà envisagé l'evenementiel. Là ça me tente de plus en plus mais trop de projets en cours donc ça ne sera pas pour cette année, du coup le temps parait long ^^

Par contre chose surprenante pour moi: y a des jours où j'oublie que je suis mariée ! C'est un peu comme l'anniversaire de nos 18 ans ! On s'imagine que le monde va changer à nos yeux car maintenant ça y est on a atteint la tant attendu majorité ! Mais ça ne change strictement rien ^^ hihi :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah oui Clochette... il serait mieux de t'y préparer en effet (sans angoisser mais juste pour accepter que le dimanche soir les gens vont partir petit à petit... qu'il y aura un rush pour laver la salle puis absolument plus personne et plus rien à part vous deux, ce qui est déjà pas mal pour une telle journée lol, et que la vie reprend son cours avec toujours des millions de choses à faire et à prévoir si on arrive à en trouver l'envie et l'intérêt hihi)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je redoutais, mais je n'ai presque rien eu. J'étais en larmes quand mon frère est reparti (ça a été le premier à partir) et puis doucement "la vie" a repris le dessus. J'ai été déprimée deux trois heures en tout, peut-être.
40 ans Paris 2439
Je fais remonter ce post, car voici un article paru aujourd'hui dans le figaro. Comme quoi ça commence à être reconnu "médicalement" et pas simplement par les filles qui fréquentent les forums mariage ^^

Source et lien : Elle se marièrent et... déprimèrent - Le Figaro

Citation:
Elles se marièrent et… déprimèrent


Un tiers des femmes subiraient le wedding blues, un syndrome connu mais encore tabou.


C'est l'invité surprise de l'après-noces. À la manière du baby blues, le wedding blues, une déprime succédant au mariage, toucherait un nombre non négligeable de jeunes femmes. Connu des psys et spécialistes du couple, le phénomène reste néanmoins difficile à quantifier. Les seuls chiffres disponibles, relevés non sans audace par un sondage de gleeden.com, le premier site de rencontres extraconjugales, font état de 34 % de jeunes femmes touchées. Seulement 7 % des hommes affirment avoir connu ce sentiment après leur mariage. Un sujet qui resterait encore tabou, puisque, selon les femmes qui l'ont expérimenté, 85 % avouent ne pas avoir osé en parler à leur entourage.

«J'avais le moral en miettes, comme la pièce montée au lendemain des noces», s'amuse aujourd'hui Marion, mariée en 2011. Survenue quelques jours après la cérémonie, la déprime a duré plusieurs mois. «Le tourbillon de l'organisation s'est arrêté d'un seul coup, je me suis retrouvée désœuvrée, à mariner les souvenirs de l'événement passé, sans goût à rien et avec le vertige du vide», se souvient-elle.
Le quotidien après le rêve

«Symptomatique! réagit Hervé Cianotti, psychothérapeute familial. Les couples d'aujourd'hui se focalisent sur leur projet pendant une année en y investissant tout leur temps, leur argent et leur énergie. Quand la dynamique des préparatifs s'arrête, que la griserie des festivités s'estompe et que la pression se relâche, les jeunes mariées ont un passage à vide fait de langueur, de tristesse et de doutes inexplicables.» Pour Bérengère Castellane, psychologue du couple, ce n'est pas seulement l'extinction des feux de la suractivité qui peut engendrer le wedding blues, mais aussi celle des projecteurs braqués sur la mariée qui, soudainement, se retrouve hors champ. «Le retour à la réalité est d'autant plus rude quand on a été reine de la cérémonie, on n'a pas envie de quitter le conte de fées, explique-t-elle. Une fois les paillettes et les bulles de champagne évanouies, l'enchantement de la noce fait place au quotidien, qui, lui, n'a pas changé, le carrosse de la princesse redevient citrouille.» Stéphanie, jeune Bordelaise mariée en mars, en témoigne: «Pendant quelques mois, on a été au centre des attentions, donc pas facile de redescendre sur Terre et d'accepter de ne plus être la reine du bal. Moi qui ne croyais pas à ces histoires de wedding blues, ça m'est tombé dessus. C'est l'invité qu'on n'attendait pas…»

Le contraste entre la réalité et l'idéalisation du jour J avec l'harmonie conju­gale qui en découlerait est aussi la cause de bien des désillusions. «L'homme et la femme, souvent en ménage avant le mariage, ne se découvrent pas après la noce, explique André Bertrand, sociologue. Ils demeurent ce qu'ils étaient avant, dans leurs bonnes ou mauvaises manies. Beaucoup de femmes ont alors à vivre une période de deuil des attentes déçues.» Pour la comportementaliste Élisabeth Gardian, «les jeunes fantasment cet événement, comme le bac: or ce n'est pas l'aboutissement de quelque chose mais un tremplin de projets pour dessiner une nouvelle vie». Pour gleeden.com, si l'après-mariage n'est pas toujours heureux, c'est aussi parce que c'est «l'heure des prises de conscience douloureuses», notamment du «manque de liberté».

Souvent consécutif à la cérémonie, ce mal-être peut aussi advenir des mois après, rendant plus difficile son «diagnostic» et pouvant laisser s'installer une vraie dépression. Hervé Cianotti se souvient ainsi d'une patiente qui, huit mois après son mariage, a sombré dans un profond wedding blues. «La nostalgie exagérée mais surmontable qu'est cette déprime postmaritale avait provoqué chez elle des troubles profonds et à retardement, au rythme progressif de la chute de ses illusions.» Une mariée avertie en vaut deux.
38 ans 899
chouette un article ^^
merci!
B I U