Ca ne me choque pas du tout et si ça te fait plaisir et que c'est possible, pourquoi pas.
Toutefois, la démarche d'adoption n'est pas la même que celle consistant à mettre au monde un enfant (et au cours du parcours d'adoption, on vous le fait bien comprendre). C'est pourquoi je crois que surtout au début, il ne faut pas forcément envisager une démarche d'adoption en voulant absolument faire ce qu'on aurait pu faire avec un enfant biologique.
Dans le cadre de l'adoption, il ne s'agit pas d'avoir un enfant, mais de donner des parents à un enfant qui n'en a pas, ou plus. Ca peut aussi vouloir dire de renoncer à certains gestes ou comportements qu'on aurait eus avec un enfant biologique. Il y a déjà une démarche complexe à intégrer lorsqu'on adopte et notamment le deuil de l'enfant biologique pour les personnes qui n'ont pu avoir d'enfant, l'acceptation de l'enfant tel qu'il va être, avec son histoire propre, même s'il est tout petit.
Dans cette démarche, envisager l'allaitement ne me parait pas prioritaire du tout, il y a bien des choses à faire pour devenir les parents de l'enfant, avant de penser à lui donner artificiellement ce que la nature aurait permis naturellement dans le cas d'un enfant biologique.
Encore une fois je ne trouve pas ça choquant du tout, mais à titre tout à fait personnel (et mon cas est loin d'être une généralité :lol: ) je perçois l'adoption autrement, comme une démarche différente de la parentalité biologique et donc à vivre autrement qu'en essayant de s'approprier l'enfant comme un enfant biologique, même s'il devient VOTRE enfant.
Mais encore une fois ça ne reste que mon point de vue. ;)