DaylightDies a écrit:ben perso j'ai adoré le bouquin, j'ai juste vu quelqu'un qui tirait le meilleur d'une femme qui ne savait pas parler, se tenir, s'exprimer pour en faire quelqu'un de "réussi" ( c comme ça que j'ai lu le bouquin et l'expression pygmalion dans la vie courante ne semble pas péjorative) mais concernant l'annonce, Chevalier Servant se met au service d'une femme, et la forme est assez poétique, après tout, pk pas.....S'il a envie... Si y a des nanas pour répondre? ;)
Je te remercie de la tolérance et de l'esprit d'ouverture dont tu fait preuve en inférent rien de nécessairement négatif dans ma démarche a priori. Car je trouve extraordinaire que certains disent reconnaître mon annonce comme étant celle de quelqu'un à qui on pourrait penser sans aucune certitude. Or ma photo est là aussi pour vous dire qui je suis. ALors s'il vous plaît si vous avez des réserves, adressez moi des questions avant de me condamner comme vous le faîtes.
Et pour commencer je vous dirai qu'en effet le mythe grec de Pygmalion est celui d'un homme qui détestant les femmes telles qu'elles sont préfère sculpter une femme à sa convenance dont il il tombe amoureux et à qui un Dieu va donné la vie, voilà pour le mythe.
Pour ma part, je ne garde de ce mythe que l'idée de servir la beauté et l'épanouissement du femme mais non pas - comme Pygmalion avec Galathée - selon mon idée mais selon sa nature à elle. AInsi ma démarche est-elle respectueuse de la femme et seulement empreint d'un amour puissant au service de la femme ronde, tel qu'un chevalier servant sa Belle. Voilà quelle est bêtement mon idée.
Si des questions demeurent pour vous en suspend, je serais ravi de vous répondre autant que je pourrais. Merci de l'intérêt que mon message a suscité.