MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids bloquée avec l'implant ?

39 ans ile de la réunion 1647
Voilà, j'expose mon problème. Je réussis à manger selon ma faim. Donc je dois manger 3 fois moins tous les jours.
Tout en notant sur mon carnet mes envies, etc.
Avec  
l'implant, j'ai moins faim. Quand l'implant est arrivé à expiration je le sentais, j'avais faim, vu que avec mes ragnagna, mon taux de fer descend dangereusement.
Donc l'implant c'est parfait, mais voilà. Je prends pas de poids, mais j'en perds pas non plus.
Ca me dérange pas mais tout de même je suis un peu dégoutée car je suis cette RA. Je me sens mieux avec la nourriture je fais du sport mais j'aurais bien aimée avoir un suivi sur ma balance mais je perds pas un seul gramme.
Pourtant je mange 3 fois moins, je n'ai pas faim ce qui pourrait faire penser que mon corps fait des réserves mais non.
Donc voilà, je voulais savoir si vous pensez que c'est l'implant ? Si ça vous ai déjà arrivé ? Car pour moi l'implant c'est tout bénéfique, sauf ça :/
36 ans valenciennes 585
je suis un peu d'accord aec toi dans le sens ou jai fait nimporte quoi coté bouffe, alcools, sucres etc pdt une période ce qui ma valu de prendre 9 kilos (je sais pas enorme au final mais ça fait quand meme une difference avec avant pas facile a accepter)

et depuis un an environ je mange sainement jai arrêté les sodas, je mange a ma faim des choses "dietetiques" (crudités, viandes grillées, legumes vapeurs etc)a part qqs écarts en cas de mariage / baptemes / etc (ce qui arrive a peine 1 fois par mois et encore jexagere)
je fais attention et je nai pas perdu un gramme au contraire jai encore pris 2 kilos recemment ....

jespere que c du a limplant jenvisage de repasser a la pillule a la fin de celui la jai un peu peur des conséquences de 6 ans dimplanon sur ma fertilité future ...
Oui en effet. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur.
C'est bien moins dosé que la pilule par exemple...
Bref, je me sens bien avec cet implant mais en effet j'ai téléphonée à mon gynécologue. Il m'a dit que c'était bien que j'avais pas pris trop de poids mais qu'en effet on peut pas vraiment perdre à cause de l'implant. Ce qui est horrible xD
254
Je ne comprends rien à ce post, c'est quoi l'implant dont vous parlez ???? le "nouveau" moyen de contraception qui évite de risquer d'oublier de prendre la pilule ?

Pour la perte de poids si tu fais du sport et prends du muscle (qui pèse plus lourd) à la place de graisse, rien d'anormal à ne pas peser moins lourd.
Accessoirement les muscles consomment plus de calories donc à quantité égale de nourriture consommée on maigrit plus ensuite.
Un peu de patience donc (sauf si l'implant mystère en question agit...)
L'implant c'est en effet le nouveau moyen de contraception à mettre sous la peau, qui dure 3 ans.
Et je fais toujours autant de sport qu'avant. Je devrais perdre puisque j'ai arrêtée tout ce qui me faisait grossir. Je cuisine maison, beaucoup plus sain etc sans me priver.
Logiquement je devrais perdre du poids mais voilà... Mon gynéco m'a dit que c'était normal :/
32 ans 118
ça a peut-être un rapport avec ton implant, mais peut-être aussi qu'ayant arrêté tout ce qui te faisait grossir, tu ne grossis plus, et c'est tout? Tu as sûrement trouvé ton équilibre dépenses physiques/apports alimentaires...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
En te lisant j'ai un peu l'impression que tu "oublies" que la RA n'est pas un moyen de perdre du poid, encore moins une garantie de fondre sur la balance. Ce n'est absolument pas le but de la démarche, c'est juste parfois un bonus, loin d'être systématique. D'ailleurs, pour certaines, la RA est plutôt synonyme de prise de poid, je pense notamment à Poupoule ou Nefertiti.

Tu dis réussir à manger à ta faim en suivant ton appétit et ta satiété, c'est là le but principal de la RA, ni plus ni moins si je puis dire ;)

Tu manges à ta faim, et tu fais du sport, ton corps y trouve sûrement son équilibre, c'est - peut être - déjà énorme comme progrès pour lui, laisse lui le temps de s'y habituer, et savoure cette sereinité, tu as bien assez de temps pour voir si les choses changerons ou pas. Si tu reste comme ça, eh bien ça voudra dire que ton organisme se sent bien ainsi, auquel cas il te faudra travailler sur toi pour apprendre à l'accepter sans en souffrir.

Il y a un moment où il faut savoir faire le deuil du mirage de la perte de poid, et accepter que peut être tu ne seras jamais plus mince qu'actuellement, et que non, perdre du poid n'est pas forcement un but ultime ou une obligation. Car se réconcilier avec la nourriture ne signifie pas que l'on soit en harmonie avec son corps, à mon sens ce n'est que la début du chemin, que ce soit en acceptant ce que l'on ne peut changer, ou en apprenant à apprivoiser une nouvelle silhouette (plus ronde ou plus mince).

Bon courage :D
Je suis bien dans mon corps c'est juste que quand je vois le moi d'avant et le moi de maintenant, je vois que je mange bien moins, pourtant ça ne change pas.
Je dois manger 3 fois moins qu'avant.
Mon médecin ne trouve pas normal que je ne perde pas, ne serait ce que même 2, 3 kilos.
Si je suis bien dans mon corps, je pensais au moins que toute l'eau retenue dans mon ventre pourrait un peu s'en aller. Mais rien n'y fais je suis comme bloquée à mon poids.
Et puis c'est malheureux à dire mais autant d'effort pour ne rien voir sur la balance ou dans la glace ?
J'ai perdue une taille de pantalon sans perdre un gramme ?
Mon médecin trouve ça vraiment bizarre c'est pour ça je voulais savoir si d'autres filles étaient un peu dans le même cas que moi.
Car je me dis: à quoi ça sers de faire des efforts si c'est pour ne pas perdre un seul gramme ? Est ce utile de continuer l'implant ? Ne serais je pas mieux sans ?
37 ans A l'envers du Miroir 2133
En te lisant une question me viens : pourquoi faire une RA si ça ne t'apporte rien ?
Puisque visiblement le fait de manger à ta faim n'est pas une amélioration dans ta vie, alors pourquoi te forcer à faire une RA ?
Car définitivement non, la RA n'est pas une garantie de perte de poid, même si tu manges bien moins qu'avant, ça ne veut rien dire. Si tu pensais perdre du poid en te lançant dans la RA alors tu l'as fais pour une mauvaise raison.

Sinon, tu dis avoir perdu une taille de pantalon sans perdre un gramme, si tu fais du sport je n'y vois rien de surprenant car le muscle est plus lourd que la graisse ..
Et si ton médecin trouve ça curieux, pourquoi ne te prescrit il pas des examens sanguins pour voir si tes hormones sont en cause ? Au moins tu aurais une réponse au sujet du rôle de l'implant là dedans

Pour répondre à ta question, bien sûr que d'autres filles sont dans ton cas ;) Moi même je mange à peine et pourtant je ne perd pas de poid, pire ! jusqu'à récemment j'en prenais. Pourtant je n'ai plus de crises de boulimie, ni de période d'anorexie, mais je ne perd pas un gramme pour autant. Bon je suis un peu à part, je souffre d'hyperinsulinisme, mais quand même ..
Je sais bien à quel point ça peut être exaspérant, c'est pour ça que je te disais dans mon précédent message qu'à un certain moment, quand l'équilibre pour le corps se fait mais qu'il "décide" de ne pas changer pour autant, il faut savoir faire le deuil de la perte de poid, aussi difficile et injuste que ce soit.
P
37 ans 3
Bonjour,
je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'ai également eut un implant et, j'ai pris 10 kg (1 an de chômage y sont pour quelque chose, ce n'est pas que l'implant) mais impossible de perdre 1 grammes...
En début d'année je suis aller voir un autre gynéco, on a parlé de ma prise de poids et de ma difficulté à en perdre et il a deviné que j'avais un implant...
j'ai aussi récolté un kist à l'ovaire et de l'acnée que je n'avais plus fait depuis mon adolescence ^^ Sans parler d'une perte de libido...

Enfin bref... je l'ai fait retiré il y a un mois... je verrais bien si les choses évoluent ^^
L
50 ans 56
Moi j'ai eu 2 implanons le premier quelques mois après la naissance de mon fils car j'avais de gros problèmes de varices et on m'avais proposé la pilule cérazette mais comme il faut tout le temps la prendre j'oublais .La cérazette m'avais bloqué mes régles et avec l'implanon ça a continué plus de règle pendant 7 mois et après je l'ai fait retiré quelques jours après notre mariage religieux et autant mon fils était un bébé surprise le seul préservatif qui éclate et bébé en route autant ma fille il a fallu attendre 9 mois sans contraception pour la concevoir et 9 mois plus tard elle est née avec une grave maladie rare . Donc là pratiquement tout de suite je fais remettre un implanon et à ma grande surprise j'ai des règles bizarres un peu tout le temps et n'importe quand .Au début ça va mais au bout de 18 mois ça devient vraiment pénible j'ai pratiquement des règles en permanence donc je l'ai enlevé et 3 mois après j'attendais ma dernière.Maintenant j'ai des essures je suis stérile.
P
37 ans 3
Erf... au début je n'ai pas eut mes règles pendant 5 mois (pur bonheur!!! lol) puis je les ai eut de facon régulière 1 an... puis un peu n'importe comment et à la fin je les avait de nouveau régulièrement... je pense que ça c'est en fonction de chacune car une amie les a toujours eut régulièrement avec, et j'ai lu que certaines ne les ont plus du tout pendant toute la periode de l'implant;..
L
50 ans 56
la première fois plus de règles la deuxième fois en permanence je ne sais pas si l'implanon joue sur le poids mais en tout cas ça a déréglé mon organisme et je suis bien contente de ne plus l'avoir .Maintenant depuis ma dernière grossesse je n'ai pas perdu de poids avec la stérilisation et ma fille vient d'avoir 2 ans mais il est plutôt stabilisé et d'ailleurs je vais me coucher car c'est mon incapacité à me coucher à une heure normale qui est la cause de ce poids .Je ne dors pas assez alors je suis fatiguée pendant la journée et je mange pour avoir plus d'énergie et continuer à faire des choses et le soir quand les enfants sont couchés je grignote et surfe sur le net .Ce qui faut déjà que je rééquilibre c'est mon rythme de sommeil .
36 ans valenciennes 585
c'est mon deuxieme implanon et jai mes regles tous les 5 mois environ.
jai parfois des périodes d'un mois ou j'ai mes règles quasi non stop, ça colle svt avec une periode de stress ou dangoisses ...

jenvisage de le retirer dici la rentrée et de repasser a la pilule, déjà pour l'histoire de la perte de poids, et aussi parce que j'ai un peu peur davoir du mal a concevoir après ...
K
42 ans France 99
Tu manges différemment mais ça ne signifie pas que c'est moins calorique.
Manger 180 gr de pain=600 gr de fruits par exemple.
Manger sain ne veut pas dire moins calorique, c'est beaucoup plus complexe.
Et, en effet, le sport fait fondre les graisses mais prendre du muscle.
Et, ça ne fait qu'un mois.
Ton corps a changé de contraception, fait du sport, se nourrit autrement et en un mois tu voudrais voir des résultats...
C'est compréhensible, mais je crois qu'il faut que tu sois patiente, et éventuellement consulte une diét.
B I U