MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous qui aimez votre travail, vous faites quel métier?

4467
bah voilà, je suis curieuse de savoir si vous aimez votre travail, quel métier vous excercez. Vous pouvez bien sûr développer le pourquoi, les avantages etc. et puis si vous  
n'aimez pas votre boulot on peut aussi en parler :)
46 ans 28 86
Salut,

Je ne vais pas me faire d'amies, mais je suis conseillère Pole emploi. Et j'aime mon job ! :lol:

Je le fais sincèrement, en donnant tout ce que je peux, en essayant de trouver la solution la mieux adaptée a chacun.

Je sais l'image que nous avons, et sans doute certaines personnes que je suis me trouvent incompétente, mais je fais ce job pour les autres, ceux à qui je suis utile, et avec qui ont construit des choses pour repartir vers l'emploi.

Je suis personnellement 220 personnes, uniquement sur le côté recherche d'emploi (je refuse de traiter les dossiers d'alloc). Les difficultés des gens que je suis sont principalement l'illetrisme et le manque de mobilité, la plupart du temps les 2 vont de paire et il n'y a pas beaucoup de solution.

Je repondrais volontier aux questions sur mon job !
43 ans paris 1304
je suis infirmiere :)

j'aime prendre soin des gens leur apporter de plus de confort possible soulager leur douleur contribuer a leur " guerison" selon les cas...
j'aime quand qq un vient me voir en tremblant a l'idée d'une prise de sang et que grace a mon papotage et surtout mon " coup de main" la personne ne sent rien...
j'aime leur apprendre a se prendre en charge par exemple dans le cadre d'un diabete ( un mr une fois devait rentrer chez lui deseperé car persuadé qu'il pourrait plus manger de pates de riz... car decouverte d'un diabete elevé et instable) quand je lui ai dit qu'il pourrait en manger bien qu'en quantité limitée son regard valait bien tous les desagrements de ce metier :D
j'aime travailler avec des gens sympa et faire un vrai travail d'equipe ou tous les metiers se completent

:arrow: les inconvenients.... :twisted:

les gens pas sympa qui se croient a l'hotel et nous traitent comme des boniches
l'attitude de certains medecins
le travail en equipe : se farcir certaines collegues parfois.. qui cherchent a vous attirer des ennuis on sait meme pas pourquoi..
les horaires décalés en 8 h ... travail le soir le week end... ( vive le travail en 12 h !!)
et donc les soucis de nounou ...
apres avoir travaillé a domicile je dirai la meteo comme gros inconvenients (le froid la neige la pluie en voiture c'est top :roll: )
la paperasse et les charges pro ( urssaf) aarrfff....
et SURTOUT la misere humaine :(
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis Aide Médico Psychologique, je bosse auprès d'adultes en situation de week end, de nuit.

J'adore mon boulot pour plein de raison, c'est un métier méconnu et c'est bien dommage. J'accompagne les personnes dans les gestes de la vie quotidienne, je gère au mieux les angoisses de la nuit, le dialogue prime dans ce boulot et j'adore ça!
J'aime me retrouver avec tous les professionnels de la structure pour faire bouillir nos cerveaux pour trouver des solutions, apporter un confort aux résidents, leur facilités la vie tout en les encourageant à garder au max leur autonomie, etc etc...
Bien que les gestes soient les mêmes (transferts, coucher, installation etc...), chaque jour est différent.

Les inconvénients:

Bosser un week-end sur deux,jours fériés etc bien que c'est mon homme que ça gène, pas moi.

supporter certains collègues, leurs cancans, quoi qu'a bosser de nuit je suis un peu à l'écart de ça.

La fatigue psychologique de temps en temps, nous sommes des vraies éponges, c'est pas tellement un inconvénient mais disons que les vacances sont bienvenues au bout d'un moment.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
faninou a écrit:
Je suis Aide Médico Psychologique, je bosse auprès d'adultes en situation d'handicap, de nuit.

J'adore mon boulot pour plein de raison, c'est un métier méconnu et c'est bien dommage. J'accompagne les personnes dans les gestes de la vie quotidienne, je gère au mieux les angoisses de la nuit, le dialogue prime dans ce boulot et j'adore ça!
J'aime me retrouver avec tous les professionnels de la structure pour faire bouillir nos cerveaux pour trouver des solutions, apporter un confort aux résidents, leur facilités la vie tout en les encourageant à garder au max leur autonomie, etc etc...
Bien que les gestes soient les mêmes (transferts, coucher, installation etc...), chaque jour est différent.

Les inconvénients:

Bosser un week-end sur deux,jours fériés etc bien que c'est mon homme que ça gène, pas moi.

supporter certains collègues, leurs cancans, quoi qu'a bosser de nuit je suis un peu à l'écart de ça.

La fatigue psychologique de temps en temps, nous sommes des vraies éponges, c'est pas tellement un inconvénient mais disons que les vacances sont bienvenues au bout d'un moment.

J'oublie des mots! :roll:
39 ans Namur-Belgique 493
Pour l'instant, je travaille à la DIV en Belgique (Immatriculation des véhicules), personnellement, je suis indifférente à ce travail, je sais que ce n'est pas LE travail de ma vie. Je n'aime pas rester assise.

Par contre, par le passé, j'ai travaillé dans un centre FEDASIL (centre ouvert de réfugiés). J'ai adoré! Même si parfois ma vie était en danger (sisi... certains entendaient des voix qui leurs disaient de tuer etc. ça arrive parfois, alors nous devions demander pour les guider vers un centre spécifique). Je travaillais essentiellement avec des hommes, en 12h/jour, de 07.00 à 19.00 ou de 19.00 à 07.00.

Les relations humaines se sont décuplées, le rapport entre les humains aussi. J'ai pu vivre des choses que personne d'autres ne pourra vivre. L'esprit s'est un peut plus ouvert...
43 ans 2087
Bon je me sens un peu honteuse du coup, parce que vous sauvez toutes le monde, mais bon, comme j'adore mon boulot, je me lance aussi. Je suis journaliste dans un journal local. Je ne sauve pas le monde, mais j'aide à faire connaître ceux qui le font lol... Mettre en valeur des initiatives ou des personnes, découvrir de nouvelles choses, c'est ce qui me fait sourire chaque matin.
Inconvénient : c'est mal payé
il faut que je traite les faits divers et ça ça m'emmerde profondément
M
38 ans oise 1168
Moi j'aime beaucoup mon boulot! Je suis agent auprès d'enfants en creche, ce qui me plait, c'est le contact avec les enfants, les voir evoluer, grandir, leurs faire decouvrir des choses tous les jours! J'ai des horaires décalés donc j'ai des semaines où je finis à 13h30 et ça c'est genial de pouvoir faire ses courses ou prendre des rdv en semaine!

Ce que j'aime le moins ce sont les parents qui nous prennent pour des bonniches et qui ne se rendent pas compte que de s'occuper de 13 enfants dans la journée c'est un peu fatigant et qui pensent que l'on est là que pour leur enfant!
Et l'autre inconvenient c'est un milieu de nanas donc les cancans et les prises de tete sont mon quotidien!
S
101 ans 4480
Je suis infirmière et malgré beaucoup d'inconvénients, au final, j'adore ce boulot et le contact avec les gens ;)
R
39 ans 15384
Je suis garde d'enfants a domicile depuis presque un an déjà ...
J'adore ce que je fais,j'adore m'occuper des petits bouts de tout les ages,c'est un vrai bonheur. Pis j'ai la chance,en ce moment,d'etre avec des patrons sympa et je suis bien payée.
J'ai le sentiment de participer a 100% au développement de l'enfant,a son bonheur,son enrichissement,rien ne m'enchante + !
4467
merci beaucoup d'avoir répondu, je relance, peut etre que de nouvelles filles auront envie de répondre :)
42 ans Houilles-78 81
coucou, je travailles dans un grand groupe de la grande distribution, et j'aime bien mon job, je suis dans cet enseigne depuis presque 1an, je fais de la mise en rayons aux surgelés, en horaires de nuit, il y'a une super ambiance, même si des fois le chef met des coups de pression!!!
M
40 ans 345
moi je suis assistante de vie aupres des personnes agées a domicile je fais sa depuis que j'ai 18 ans et ben j'adore sa!
Je ne sais pas si maintenant je pourrais travailler en colectivité :D :D
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
miminette04 a écrit:
moi je suis assistante de vie aupres des personnes agées a domicile je fais sa depuis que j'ai 18 ans et ben j'adore sa!
Je ne sais pas si maintenant je pourrais travailler en colectivité :D :D
:shock: Wouaouh alors là je dis "respect"! Il n'y a pas plus dur que les personnes agées (selon mes critères hein!).

Pour ma part j'adore mon boulot. En ce moment je suis en arrêt et je n'ai qu'une hâte pouvoir le reprendre !
Et pourtant je ne sauve pas le monde comme disait "petite-fee-bleue", je conduis des cars (principalement scolaire), je fais aussi du transport en "petits" véhicules (de 22 places ou de moins de 9 places).

J'adore être dans mon car ! Je domine le monde !!! :lol:

Avantages : je suis en extérieur, et je ne vois mon patron que 2 minutes/jour qd je vais le saluer !

Inconvénients : le salaire est très bas ! Bein voui, je ne bosse pas pendant les vacances scolaires !
4467
oui chapeau, ma soeur a fait aide à domicile près des personnes âgées et c'était difficile, elle me disait une fois sur deux la mamie était adorable, genre elle demandait des heures de ménages mais la moitié du temps elle insistait pour lui offrir le thé etc. ma soeur faisait des choses pour lesquelles elle n'était pas payée pour rendre service.

mais la moitié était désagréable, à la prendre pour la "boniche" sans merci, à râler sans arrêt etc...

et c'est physique (elle y allait à vélo en +), mais je pense que ça forge un caractère et de voir les difficultés rencontrées par le 3eme âge ça fait relativiser le reste :)
B I U